Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pour le carter, sujet mainte fois traité. Faire une recherche dans la rubrique Technique/Boxster avec le mot clé "carter". Par exemple:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid764976
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Message original : arno6Ah oui tient Boub42, peux tu parler un peu de ton auto? Je me demande souvant ce que c'est ;)Message original : chris-91tu peux rappeler la config de ta voiture :D:DMessage original : boub42
Le seul pb, c'est qu'ils avancent pas!!!!!!!!!!:D:D:D;)
(Je parle de la pistarde)
Message original : boub42Bah sur la carte grise c'est marqué 2.0S!!!:D:D:D;)Message original : arno6Ah oui tient Boub42, peux tu parler un peu de ton auto? Je me demande souvant ce que c'est ;)Message original : chris-91 tu peux rappeler la config de ta voiture :D:D
(Je parle de la pistarde)
[Edite le 19-12-2007 par chris-91]
Message original : boub42Bah sur la carte grise c'est marqué 2.0S!!!:D:D:D;)Message original : arno6Ah oui tient Boub42, peux tu parler un peu de ton auto? Je me demande souvant ce que c'est ;)Message original : chris-91 tu peux rappeler la config de ta voiture :D:D
(Je parle de la pistarde)
Message original : chris-91pas celle là , celle ou tu as ramassé des pieces de 993 :D:DMessage original : boub42Bah sur la carte grise c'est marqué 2.0S!!!:D:D:D;)Message original : arno6 Ah oui tient Boub42, peux tu parler un peu de ton auto? Je me demande souvant ce que c'est ;)
(Je parle de la pistarde)
[Edite le 19-12-2007 par chris-91]
le risque exite mais cela dit pas plus que sur la majorité des caisses qui n ont pas de carter sec
le danger n est pas due au fait de e pas avoir de carter sec mais plus du fait que le moteur soit a plat et que l huile peut rester dans une culasse, le risque est moins important sur un quatre en ligne a carter huide dans la mesure ou l huile descend plus naturellement
mais i existe depuis logtemps des cox sans carter sec qui tourne sur piste et sans qu elle degeauge
cela dit il ne faud peut etre pas cumuler trop de facteur qui contribue a cenrifuger l auto,suspentio racing,pneu racing,geo racing ,frein racing et niveau d huile faible
ca n est qu un avis
le danger n est pas due au fait de e pas avoir de carter sec mais plus du fait que le moteur soit a plat et que l huile peut rester dans une culasse, le risque est moins important sur un quatre en ligne a carter huide dans la mesure ou l huile descend plus naturellement
mais i existe depuis logtemps des cox sans carter sec qui tourne sur piste et sans qu elle degeauge
cela dit il ne faud peut etre pas cumuler trop de facteur qui contribue a cenrifuger l auto,suspentio racing,pneu racing,geo racing ,frein racing et niveau d huile faible
ca n est qu un avis
C'est fou, vous etes de vrais peres pour moi!:D
Et vos reponses recoupent un epu tt ce que j'ai deja pu lire!!En clair peu de risques de dejauger si le niveau d'huile est au maximum mais si ca arive ca coute tres cher!
Du coup j'attends demain d'avoir des coordonnées d'un preparateur qui pourrait me faire un carter cloisonné ce qui diminuera d'autant le risque!!
je vais aussi installer un mano de pression d'huile comme ca si la pression chute je sias que je dejauge et je suis encore peut etre a temps de tt stopper.
Pour ce qui est des PSS9 je vais laisser tomber; entre le prix des suspensions (2000€ environ)+les coupelles (1200€ chez fvd) ca fait 3200€!!Ils sont fous chez bilstein!!:o
Du coup je vais me laisser tenter par des D2. J'en avais sur ma S2000 ca marchait bien et à l'origine ils ont été developpés pour des 911 et le prix amortos +coupelles me revient carrement beaucoup moins cher!!Je pourrais vous dire ce que j'en pense!!;)
Par contre si l'un d'entre vous y voit une enorme objection c'est le moment de me le dire!!:P
Je veux impérativement des reglables pour pouvoir les durcir sur circuit et les assouplir sur route de tous les jours!!;)
Et au prix ou j'ai les D2 la perte ne sera pas enorme!!;)
[Edite le 19-12-2007 par frenchchris]
Et vos reponses recoupent un epu tt ce que j'ai deja pu lire!!En clair peu de risques de dejauger si le niveau d'huile est au maximum mais si ca arive ca coute tres cher!
Du coup j'attends demain d'avoir des coordonnées d'un preparateur qui pourrait me faire un carter cloisonné ce qui diminuera d'autant le risque!!
je vais aussi installer un mano de pression d'huile comme ca si la pression chute je sias que je dejauge et je suis encore peut etre a temps de tt stopper.
Pour ce qui est des PSS9 je vais laisser tomber; entre le prix des suspensions (2000€ environ)+les coupelles (1200€ chez fvd) ca fait 3200€!!Ils sont fous chez bilstein!!:o
Du coup je vais me laisser tenter par des D2. J'en avais sur ma S2000 ca marchait bien et à l'origine ils ont été developpés pour des 911 et le prix amortos +coupelles me revient carrement beaucoup moins cher!!Je pourrais vous dire ce que j'en pense!!;)
Par contre si l'un d'entre vous y voit une enorme objection c'est le moment de me le dire!!:P
Je veux impérativement des reglables pour pouvoir les durcir sur circuit et les assouplir sur route de tous les jours!!;)
Et au prix ou j'ai les D2 la perte ne sera pas enorme!!;)
[Edite le 19-12-2007 par frenchchris]