Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Pressions de gonflage

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=60340

Page 2 sur 2
- par capten
Posté : jeu. nov. 01, 2007 8:24 pm
Merci Yanouche, mise en pratique samedi !
- par CAT69
Posté : ven. nov. 02, 2007 12:29 am
Pour ceux que cela interesse ci -dessous le résumé de ma petite sortie circuit avec ma 993 2S,1400kg, chassis sport,règlage trains=données constructeur sauf un peu plus de carossage AV=-1°32'et-1°36'(réglage au maxi avec les pieces d'origine) et AR=-1°39et-1°38;pneus pilot sport cup neufs(50KMS d'autoroute à l'arrivée sur circuit!)
1°cession à 9h30 ,T°ext= 8°C temps couvert mais sec :
je suis les conseils de YANOUCHE et pars avec 1,8 bar ,les premiers tours sont galere car il faut roder,mais en fin de cession de 20 mn ça va mieux et la pression à chaud est de 2,3 bien que la T° des pneus me paraisse basse,non mesurée mais assurement insuffisante pour tirer la quintescence des gommes racing(je compare à la T° des pneus de kart gomme semi- tendre en fin de run de 10 mn!)En final un peu déçu du résultat comparé aux Bridg S02 de série.
2°cession je ne change rien car je me dis que les pneus ne sont peu etre pas encore suffisamment rodés, et que je n'ai peu etre pas assez attaqué( c'était la premiere fois que je roulais en Porsche avec ce type de pneus et comme vous les avez souvent jugés plus brutals au décrochement ,je me méfiais un peu.Résultats:P à chaud= 2,3;T° des 4 pneus sensiblement identique mais trop basse;sensation de grip moyenne,mais au contraire glisse plutot souple et prévénante!
3°cession afin de me rapprocher des conseils et des 2,2 à chaud, je dégonfle un peu plus et pars avec 1,7 à froid en milieu d'apres- midi alors que la T° ext est montée à 12°C avec un peu de soleil:Résultats:sensations de grip =pas mieux; P=2,1,et T° des pneus encore plus faible!
En résumé je suis un peu déçu car je n'ai pas réussi à faire monter en T° mes pneus d'ou un grip moyen tres en deça de ce que j'escomptais
A noter toutefois que bien que je n'aie pas de chrono,par comparaison avec des collegues avec qui j'avais déjà tourné sur ce meme circuitj'étais un peu plus rapide qu'à la sortie précédente avec mes S02.
Messieurs les docteurs"limeurs de bitume" diagnostic SVP meme si je pressant que ça puisse ressembler à:"avec des pneus de compet faut attaquer mon gars!!!!:D"
- par chris-91
Posté : ven. nov. 02, 2007 12:55 am
la température extérieur était trop faible , michelin preconise de ne pas tourner en dessous de 10° iil me semble , Yanouche l' a ecrit quelque part donc logique qu il y ai moins de gripp ,

d 'autre part l' ajustement se fait a la fin d une séance , non pas au dédut , ex: a la fin de la deuxieme tu mettais 2.2 à chaud et non pas 1.7 au debut de la troisieme!!

allez ca ira mieux la prochaine fois, il faut plusieurs sorties pour commencer a bien appréhender la voiture avec des pneus racing :D:cool:;)

[Edite le 2-11-2007 par chris-91]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com