Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Spa - F1 - testing sessions 10-11-12 jullet

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=55961

Page 2 sur 3
- par SA7
Posté : mer. juil. 11, 2007 6:46 pm
Le TT se court sur route fermée quand même ! ;)

Mais je pense aussi que le TT est un truc vraiment de grands malades, alors que la F1 c'est un sport ! :D

[Edite le 11-7-2007 par SA7]
- par jeanclaudeRS
Posté : mer. juil. 11, 2007 6:57 pm
Message original : SA7
Le TT se courre sur route fermée quand même ! ;)

Mais je pense aussi que le TT est un truc vraiment de grands malades, alors que la F1 c'est un sport ! :D
[font=Georgia]Exact! Route ouverte fermée :o:D:D:D[/font]
- par olive92
Posté : mer. juil. 11, 2007 7:03 pm
C'est hallucinant les temps:o
Pour comparaison, ce WE j'ai fait les 25H de fun Cup à SPA et le meilleur temps aux essais était de 3.06 (perso 3.11).
Tu fais à peine un tour qu'ils terminent le deuxième:D
- par apapy_99
Posté : mer. juil. 11, 2007 8:31 pm
Quelle équipe Olive ?

A titre de comparaison, les meilleurs tournaient en 3'10 sur l'ancien tracé (2006) - perso 3'14 ;)
- par dam001
Posté : mer. juil. 11, 2007 9:19 pm
Voilà, de retour aussi de Francorchamps, épuisé mais heureux du spectacle. On a beau le voir et le revoir on ne s'en lasse pas. C'est beau, c'est du lourd (même du très lourd par endroits :o:o), c'est spectaculaire et ca fait prendre conscience que nos capacités de conduite/pilotage sont très limitées par rapport a ces pilotes.

Pour ce qui est de la matinée, Alain a très bien résumé, notamment les passages dans le raidillon qui se prend à fond. La nouvelle épingle permet de sortir plus large, plus vite et donc d'aborder le raidillon encore plus rapidement.

L'apès-midi: La séance devait reprendre à 13h00 mais il faudra attendre 13h30/45 pour voir le premier téméraire se lancer à l'assaut du raidillon détrempé :D:D Evidemment c'est nettement moins rapide mais assez spectaculaire. Les autres suivront assez rapidement pour finallement fixer un chrono de référence aux alentours des 2min. (2Min00 et des poussières pour Massa). Sutil s'est fait 2 très grosses frayeurs dans le raidillon et perdant l'arrière de sa monoplace, heureusement qu'on peut sortir relativement large sans quoi c'était direction mur de pneus.

Pour Bourdais, il a énormément roulé l'après-midi. Je pense que c'est celui qui a du rouler le plus. Il a couvert en tout bien plus que la distance d'un Grand-Prix sur sa journée. ;);) Tout le contraire d'Alonso presque invisible après-midi. Idem pour Massa qui a été immobilisé suite à un problème technique très tôt dans la séance.

Chouette journée en tt cas et ca promet du spectacle pour le week end du grand prix :P:P
- par Oli993
Posté : mer. juil. 11, 2007 9:25 pm
Message original : Alex
et cela a donné quoi pour Bourdais ? ;)

il a beaucoup roulé ?
Il nous montré en tout cas qu'il pouvait rattrapé une F1 en délicatesse dans la moitié du raidillon, sur un passage un poil large, mais à ce niveau tous les Mm sont comptés et précieux. Bravo en tout cas.

pour l'anecdote et bien que le but de la journée n'étaient pas de faire des temps. 5 min avant la fin de la séance du matin qui se clôture à midi, Allonso réalise alors le meilleur tour en 1'47'' 212 Massa qui rentre, ...continue et s'élance sur le tracé pour lui voler la vedette en signant 1'46''626

temps qui est resté, au vu des conditions de l'après midi.

Pour la source, nous n'avons pu y aller (tunnel fermé), nous nous sommes alors diriger au Combes, et là, ben même avec les bouchons, quelques fois cela faisait mal. Les monoplaces dévalent à 20 mètres de nous, le bruits, le souffle, le bang de la boite et surtout les distances de freinages hallucinantes sur les sec, sont encore plus impressionnante sur le mouillé car tout bonnement irréalisable avec (même) une Porsche.

Belles glissades, les vibreurs sont des patinoires, et ils utilisent presque sur toute la longueur les anti patinages.

C'est du très grand art et ces mecs mérites amplement le statut de star, n'en déplaisent à certains.

De plus, cela n'était que des essais privés sans pression, ni gloire et que le grand prix fixera la barre encore plus haut.

De mémoire, hier le meilleur tour à été bouclé par Hamilton, en 1'46''187.

Point négatif, pour ceux qui avaient réservé par internet, ils ont dû se retapé la longue file pour obtenir les sézames, de plus "ils" sont tombé à court de tickets (momentané), mais incroyable quand même.

En tout et pour tout j'ai compté 5 poubelles aux alentours des cahutes de Hot dog,....

Pas une seule dans les tribunes et gradins (parait que les gens y mettent le feu)
C'est quand même très bordel!

Ceux qui sont pas venu, bin tant pis, nous on s'est régalé, j'en ais encore le visage bouillonnant des piqures du vent et de la pluie et je vous assure que je vais bien dormir.
- par kcirevaM
Posté : jeu. juil. 12, 2007 10:39 am
J'étais moi aussi à Spa mercredi mais j'ai raté le post et du coup je vous ai raté aussi. :(
Pourtant j'avais ma superbe casquette. :cool::D

Bref j'ai des photos et des vidéos, c'est dans les hor-sujet: https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid810029
- par didje29
Posté : jeu. juil. 12, 2007 11:09 am
Message original : apapy_99
Quelle équipe Olive ?

A titre de comparaison, les meilleurs tournaient en 3'10 sur l'ancien tracé (2006) - perso 3'14 ;)
Ce serait sympa de créer un team 911.net en funcup non?:P:):P, ou bien en roadster, ça s'approche plus...;)
- par apapy_99
Posté : jeu. juil. 12, 2007 12:26 pm
Fun Cup oui, Roadster Cup non. Plus cher et course sprint = moins rouler et tout jouer au 1er virage)
- par didje29
Posté : jeu. juil. 12, 2007 1:10 pm
Certes, va pour la funcup alors... je dois justement contacter quelques contacts pour la prochaine course à Francorchamps, je te tiens au jus pour les tarifs...
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com