Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 808
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:06 pm

Message
Pour moi, convoqué pour 160 / 130

1. Un courrier reconnaissant l'infraction, demandant l'indulgence compte tenu de la situation (tous mes points), et un aménagement de la sanction éventuelle (raisons professionelles)

2. Représentation à l'audience par un avocat + courrier d'excuse

3. Résultat : 2 week ends + amende (je ne me souvient plus du montant)

Les points avaient déja été enlevés de mémoire (2)

A mon avis, l'avocat y est pour beaucoup ;)
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Je risque quoi en disant que je n'étais pas le conducteur et en refusant de dénoncer quelqu'un .
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
la peine de mort :):):)
fred
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
tu risques de rappeler que la délation est un vilain défaut que ta famille t'a enseigné après les erreurs de Vichy... Principe de vie. Point.
En plus c'est vrai: ne jamais dénoncer, car c'est mal hors de tout intérêt personnel par ailleurs.
Je l'ai déjà dit. c'est plus ou moins bien compris mais je m'en fous complètement.
Sinon, tu trouve un complice étranger qui ne risque rien et qui accepte de te faire une lettre d'excuse et te lève du serment de ne pas dénoncer que tu t'es fait...
déjection, on n'est pas des tueurs tant qu'on n'a pas tué!!
Messages : 587
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 2:42 pm

Message
Je confirme:

Passage au tribunal signifie beaucoup d'attente... (tous les cas avec avocat passent avant pour ne pas déranger ces avocats bien payés....) puis après par ordre alphabétique ou au pif....

Non divulgation du conducteur... tu dois être clair sur le fait qu'au moment de l'infraction, tu faisais autre chose ailleurs.... et il ne pourront rien te dire....

N'oublie pas de lui servir du "monsieur le juge" dans ta défense, ils aiment bien.... :wink:
Messages : 2354
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:39 pm

Message
le tribunal de police ?
bel exemple d'un lieu dans lequel les misères du monde se rencontrent, et sont jugées par des personnes qui se sont tapées plusieurs années d'études en droit pour en arriver là !
A les voir, je ne sais pas qui est le plus misérable !
Passer autant de temps à juger ce type d'affaires, quel métier !

j'ai été convoqué pour divagation d'animaux.
je n'avais rien demandé, j'ai eu une amende + une convocation, un lot, quoi !

l'histoire ? un chasseur avait coupé les barbelés du champs où sont mon âne et mon poney pour le traverser. Profitant de l'aubaine, ils sont allés rendre visite à un voisin en prenant une petite rue dans un village... le pb, c'est que le voisin n'était pas là ce jour là ... et les gendarmes passant par hasard ... ont remis les animaux dans le champs ... et m'ont verbalisé après recherche.

Photo à l'appui, j'ai montré que les barbelés avaient bien été sectionnés par une tenaille.

La juge m'a pris pour un moins que rien, je n'ai jamais vu çà. Il fallait que mes animaux soient attachés dans le champs (ah bon ?), les 4 rangées de barbelés ne suffisaient pas, il en fallait encore au moins 2 ; mais qui me dit que ce ne sont pas vos animaux qui ont sectionnés les barbelés ?

Devant tant de bêtise, j'ai courbé l'échine et l'abruti de commissaire qui n'en a rien à foutre de tout ce qu'il entend et qui annonce, tel un couperet : le ministère public requiert une amende de 200 e (j'avais déjà payé 75 euros).

Madame le juge, la condamnation financière pour divagation d'animaux selon l'article X est de 75 e ...
Vous être condamné à 150 e !

Bref, tu te dis que, misère de misère, il est temps de sortir de cet endroit lugubre, dans lequel, de toute façon, tu es entré car tu es un DELINQUANT notoire et qu'il faut absolument de mettre hors d'état de nuire. L'amende pécunière aidera l'état à te remettre dans le droit chemin.

si je peux me permettre un conseil : reste zen, et surtout, mets ta fierté de côté, tu verras que la connerie, c'est eux qui la porte et l'entretiennent ...

Attends toi aussi à payer un peu plus cher ... de toute façon, ce sera pour les fois où tu es passé au travers ... qu'ils penseront ...
;)

Nb : un innocent n'a pas sa place dans un tribunal, donc si tu t'y trouves, c'est que ...
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Tellement vrai
Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
Message original : hermios
En plus c'est vrai: ne jamais dénoncer, car c'est mal hors de tout intérêt personnel par ailleurs.
ç dépends quand même des situations poru des faits ultra graves, moi j'hésiterai pas;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : paunai
Je risque quoi en disant que je n'étais pas le conducteur et en refusant de dénoncer quelqu'un .
Une amende nettement plus conséquente !!
;)
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : boubi

Une amende nettement plus conséquente !!
;)
Je confirme, l'année dernière j'ai pris presque 200 euros pour un 73 retenu au lieu de 70.:o
En tout cas, j'ai bien rigolé devant ce simulacre de justice.
Répondre
44 messages • Page 2 sur 5