Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2395
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 11:37 pm

Message
attention qd meme à la casse moteur sur les 3.4l surtout si tu n'as pas de garantie moteur!!!!
sur une porsche et sur une 3.4 l en particulier, il faut veiller à avoir un historique complet du véhicule.
Messages : 988
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 4:43 pm

Message
Sur un 3L4 c'est ça passe ou ça casse! (mais ce qui est sûre c'est qu'est jour ça finit par cassé:o) Donc même s'il a été entretenue par porsche tu n'es pas a l'abri d'une casse moteur ou même d'une casse boite de vitesse (elle est manuelle!!!).

Donc méfiance surtout à 95000km (quoi que ça peut arriver même à 20000km!!!) donc je pense que tu devrais voir pour une garantie. Je sais que c'est tentant je suis dans le même cas que toi car moi aussi j'en rêve d'une 3L4 mais pourtant la raison l'emporte sur la passion(pour moi!). Regarde le sujet sur Nicoo qui lui vient de franchir le cap (avec une sublimissime 996 noire vernie/cuir gris:P:P:P) et qui a prtis une garantie "la centrale"

Faute d'avoir la voiture j'ai déja acheté les phare sur ebay:D

Matt.
Messages : 68
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 4:31 pm

Message
moi ça a cassé...

alors conseil l'ami: garantie!!!
Messages : 276
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 3:04 pm

Message
A combien de kilomètres?
Messages : 2361
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 7:50 pm

Message
c'est vrai ne te precipites pas,l'interet et de profiter de ton jouet pas qu'il devienne un cauchemar et surtout ne te fixe pas forcement sur ce que tu peux lire ds les revues ça et la.:o:o

il est vrai que 996 est souvent décriée plus de casse moteur que 993 mais plus de volume vendu aussi.....certains membres du club roulent en 996 3.4l et non jamais rencontré aucun probleme......mais comme pout tout....

mefie tout car a ce niveau la,les charlatans ont vite fait de te pourrir un reve......et attention ,sinon tu verras,des que tu l'as ,c'est le pannard grave....:D:D:D

pas vrai les gars????:P:P:P
Messages : 1932
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 3:48 pm

Message
A la lecture des posts sur la fiabilité des 3.4, je comprends qu'environ 1 voiture sur 6 est affectée.
L'ordre de grandeur de la casse est d'au moins 10000 euro.
Désolé, mais sauf à trouver une garantie "béton", je ne suis pas trop amateur de roulette russe. 1000 ou 2000 euros je veux bien, mais 10 voire 15K€ comme on l'a déjà vu, non, sans façon.....

Henri.
Messages : 618
Enregistré le : mar. mars 15, 2005 6:58 pm

Message
Message original : HenriC4
A la lecture des posts sur la fiabilité des 3.4, je comprends qu'environ 1 voiture sur 6 est affectée.
L'ordre de grandeur de la casse est d'au moins 10000 euro.
Désolé, mais sauf à trouver une garantie "béton", je ne suis pas trop amateur de roulette russe. 1000 ou 2000 euros je veux bien, mais 10 voire 15K€ comme on l'a déjà vu, non, sans façon.....

Henri.
La lecture des posts d'ici ne refletent certainement pas la réalité et heureusement d'ailleurs ! Je suis tjs regulièrement les annonces et je rencontre encore bcp de 3.4 L avec des kilometrages superieurs à 150 000 km voir 200 000 avec moteur d'origine...



[Edite le 19-11-2006 par plucky]
Messages : 618
Enregistré le : mar. mars 15, 2005 6:58 pm

Message
Message original : cdc0911
c'est vrai ne te precipites pas,l'interet et de profiter de ton jouet pas qu'il devienne un cauchemar et surtout ne te fixe pas forcement sur ce que tu peux lire ds les revues ça et la.:o:o

il est vrai que 996 est souvent décriée plus de casse moteur que 993 mais plus de volume vendu aussi.....certains membres du club roulent en 996 3.4l et non jamais rencontré aucun probleme......mais comme pout tout....

mefie tout car a ce niveau la,les charlatans ont vite fait de te pourrir un reve......et attention ,sinon tu verras,des que tu l'as ,c'est le pannard grave....:D:D:D

pas vrai les gars????:P:P:P
+1 :)
Messages : 587
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 2:42 pm

Message
Je récupère la mienne (996 de 02/1998 avec 107000 km) dans quelques jours.
J'ai cherché pendant 1 mois, en essayant des autos, en rencontrant les mécanos et concessionnaire....

Rassure toi, tous les modèles 996 de 1998 et 1999 ne sont pas affectés !!
Il faut dire qu'une Porsche ça s'entretient !! et il ne faut pas tirer dessus à froid, vérifier souvent le niveau d'huile (11 litres), et bien tout connaître de l'auto que tu achètes..

Enfin entre le nombre de 996 vendue et le nombre de 996 à moteur cassé, le rapport est bien moindre que ton 1/6.... je pense plus à un 5%...

Mais j'ai quand même pour 450 euros pris une garantie d'un an. ;) qui en plus est cessible si je vends avant la fin de l'année...

Bonne chance !!
;) à bientôt !!;)
Répondre
28 messages • Page 2 sur 3