une porsche reste une porsche et il ne me parait pas incompatible d'aimer autant une 996 3.6, une 964 qu'une 356...voire une 928S4.
par contre,la "technique d'achat" n'est pas le même.
tu vas en concession, tu trouve une belle 996 3.6, le prix est affiché en fct km/options/année, tu négocies X p. cent et tu t'en vas avec une garantie européenne....
c'est comme au restaurant, tu prends "le menu vins et service compris".
avec une 356, et l'exemple de l' 'irish green' est parfait, c'est "à la carte et pour les vins, vous pouvez prendre un cru bourgeois ou un grand cru classé";
tu vois l'auto, puis tu vois avancer la remise en etat en fonction de ce que tu as demandé.
entre un 'solid driver' ou un 'état concours type peeble beach' , il y a forcément une différence.
à moins de tomber d'emblée sur une belle auto saine, ce qui est possible, et par conséquent aussi facile de definir un prix.
si t'achetes une ferme à restaurer ou à rafraichir, il est impossible de definir par tél. ton prix final alors qu'une construction neuve c'est autant du m2+ l'option cuisine +- piscine.
c'est la meme chose aussi.
good luck and keep the spirit alive.