je connais assez bien cette auto pour en avoir été le propriétaire précédent, et pour
l'avoir entretenue et bichonnée pendant 2 années.
A la lecture des commentaires de CHC911 on peut pensé que cette 911 n'est pas aussi bien
que ne le montre les photos, et pourtant elles sont toutes authentiques.
Avoir un vrai carnet à jour est évidement un plus mais une auto en bon état cela voit de
visu et le carnet n'apporte pas beaucoup plus ... un carnet bien remplit ne veux pas dire
belle auto.
Pour ma part je l'avais acheté en suivant les recommandation d'un ami professionnel,
voiture sans problème entretenue par un particulier et qui précédement avait passé par un
garage indépendant à Montgeron (91) qui doit s'appeler 'ENERGIE-auto' fermé / réouvert ...
Ce garage devait avoir les documents de l'auto et ses factures, si les informations que
j'ai obtenu sont correctes les travaux d'entretie et de carroserie remplacement aile AV
droit peinture complète de l'auto avec la particularité suivant : suppression des joints
noirs ailes avant, à la place enduit et lissage pour donner l'aspect d'une unité ailes et
caisse de l'auto. L'idée vaut ce qu'elle vaut avec le temps le mastic à tendance à bouger.
Pour revenir à l'état de cette voiture, la révision dite des 20000km à été faite à
161000km quand je l'ai acheté, ensuite les freins ont été traités (réfection étriers AV et
AR / disques AR neufs / plaquettes neuves / flexibles AV neufs.
La Climatisation fonctionnait correctement comme sur une 3.2 avec l'ancien gaz. Pas de
probleme d'amortisseur de direction ou autres, L'embrayage sans aucun signe de faiblesse.
Moteur sans fuite ( sur un coté les tubes de retour d'huile ont été remplacé, l'autre coté
est d'origine, ce qui valide aussi le kilométrage. Allumage, Injection en parfaite état.
Pas de CHOC important laissant des traces (avant comme arrière) pas de rouille, seule
l'aile AV droite qui a été remplacée n'a pas la même finition à la jonction avec le capot
(moins en pointe que l'autre, mais tout à fait à sa place.
Peinture de la voiture tout à fait correct quand je la connaissais.
J'avais changé les 4 pneus à l'achat de l'auto, depuis elle a du rouler 6000km et pas de circuit.
Le capot AR, il avait une légère bosse due au mauvais réflexe de quelqu'un qui a appuyé un peu fort pour le fermer, un conseil soyez délicat pour fermer le capot AR.
CHC911, tu nous dis cette voiture à besoin d'une grosse révision. Je ne vois pas vraiment pourquoi, comme tu le dis MARCHE TRES BIEN, alors pourquoi demander à un mécanisien de démonter une mécanique qui fonctionne bien, surtout que la prochaine révision dite des 20000km ne doit etre faite que dans plus de 10000km.
Les courroies étaient neuves, elles ne doivent etre en mauvais état aujourd'hui, que demander de plus elle marche bien, il faut juste la faire rouler.
Bon j'arrète, tout est aussi d'affaire de gout, tout le monde n'aime pas le rouge, les jantes cup en 16p des 964, on aime ou on aime pas, moi aussi j'aime bien les Fusch sur les SC et les 3.2.
Mais bon, ce n'ai pas moi qui vend la voiture, a son propriétaire de faire les efforts pour la vendre si c'est son souhait.
Samedi je serai à Magny-court pour participer au rally du Festival Porsche, avec ma 964 C4 rouge encore.