Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
ca ferait 115!?
bientot ils vont nous payer pr qu'on y aille au 911.NET!!!!


non mais dis donc toi!
va écoper ta targa!!:D:D:D
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Ana
C'est pas très clair cette phrase


Tarifs: 145 Euros pour l'accès piste, 20 Euros le repas, Remise membre club: 30 Euros.

Donc si tu viens seulement au repas, tu manges gratos et ils te donnent 10 euros.:D

J'ai bon???:D:D
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
Commences pas a foutre la zonzon ds le post toi!
:D:D:D
c'est donc 115 +20
j'ai bon?
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Message original : Ana
Commences pas a foutre la zonzon ds le post toi!
:D:D:D
c'est donc 115 +20
j'ai bon?
OUI
Pour un non adhérent club , ce sera donc 145 + 20
Pour un repas sans circuit 20 euros y compris les non adhérents .
;);););););)
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
Hello,

J'ai rempli tous les champs pour l'inscription, tout s'est bien déroulé y compris la récap, mais l'ordi me dit finalement que mon inscription n'est pas valide:o

Merci de votre aide:D;) ça me démange d'emmener ma 993 sur circuit:P

Une attestation de purge de liquide de frein + attest d'assurance est-elle nécessaire ?
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
je viens de consulter mes emails, apparemment l'inscription est bien enregistrée:)
Messages : 1728
Enregistré le : sam. janv. 18, 2003 2:55 pm

Message
Message original : Demo
Message original : apapy_99
Je pense être le premier inscrit ... :D:cool:
effectivement.... j'ai perdu du temps à vouloir rentrer mon N° de membre... :D
Effectivement Demo, tu n'es pas encore dans la base des sorties. Envoie ton chèque remise déduite et signale le à Paunai en remettant ton N°


La base est mise à jour avec les inscrits au 8 Janvier.........

[Edite le 13-1-2006 par Macduff]
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Message original : 964GP
Hello,

J'ai rempli tous les champs pour l'inscription, tout s'est bien déroulé y compris la récap, mais l'ordi me dit finalement que mon inscription n'est pas valide:o

Merci de votre aide:D;) ça me démange d'emmener ma 993 sur circuit:P

Une attestation de purge de liquide de frein + attest d'assurance est-elle nécessaire ?

On ne demande pas d'attestation ; nous comptons sur le bon sens de chacun .
;);););)
Mais il est fortement conseillé de faire cette purge de freins et d'avoir une assurance avec prise en charge circuit .
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Quelques recommandations à lire attentivement



A SAVOIR EN GENERAL :

- Qui dit circuit, dit risque ; il vous faut donc l’accepter en toute conscience avant le mettre ses pneus sur la piste.
- Attention, ne pas oublier que nos voitures sont relativement puissantes, et qu’elles vont vite …. et plus on va vite, plus la voiture est difficile à rattraper en cas de dérobade, et plus la sortie de piste peut être lourde de conséquence
- Garder à l’esprit qu’en cas de « frottement » entre deux voitures, grave ou non, le code de la route ne s’applique pas, et que le principe en vigueur est que les dommages matériels, c’est chacun pour soi. Sauf dans quelques cas exceptionnels, les responsabilités sont impossibles à définir clairement et en gros, quel que soit le contexte, je paye pour ma voiture, et tu payes pour la tienne.
- Les consignes ci-dessous s’adressent surtout aux pilotes pas ou peu expérimentés, mais les règles de respect, prudence et courtoisie s’appliquent à tous.



PREPARATION DU PILOTE :

1) préparation physique
- Arriver sur le circuit frais et dispo ; éviter la gueule de bois après une nuit blanche !
- Attention à la reprise de l'après-midi après un repas éventuellement trop copieux.
- Attention aux derniers tours de la journée : la fatigue est là, la sortie se termine, et la tentation de vouloir « finir en beauté » est dangereuse. Il faut savoir ne pas faire le tour de trop.
- Penser à aller faire son petit pipi avant de se mettre en piste ; en cas de choc, mieux vaut avoir la vessie vide ; pleine, elle peut exploser, et bonjour les dégats ….

2) préparation « mentale »
- Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit :
* se renseigner sur les spécificités et autres pièges du circuit
* étudier un peu à l’avance le tracé
* demander quelques conseils à ceux qui le connaissent déjà
- Demander si possible à d’autres pilotes plus expérimentés de monter à côté d’eux pour découvrir en passager le circuit



PREPARATION DE LA VOITURE :

1) équipement obligatoire
- Casque pour le pilote et son passager
- Tenue un minimum adaptée :
* chaussures adéquates (pas de tong ni de chaussures de randonnée ; chaussures légères à semelles fines)
* éviter les matières inflammables style nylon
* pas de short ni de conduite torse nu
- 2 personnes au maximum par voiture (un enfant = une personne)
- Au moins 1 crochet de remorquage

2) équipement idéal
- Extincteur (à l’intérieur de l’habitacle, pas dans le coffre)
- Gants pour le pilote
- Un manomètre pour vérifier la pression des pneus (ça évite la queue pour utiliser celui du type prévoyant qui a pensé à en acheter un)

3) Vérification avant le week-end
- Etat des pneus (ne pas se dire : « je vais les finir sur le circuit » ….. et s’il pleut ?)
- Niveau et pression d’huile moteur
- Etat des plaquettes (au moins >= à la moitié du niveau d’usure)
- Ancienneté de la purge (pas plus de 6 mois, l’idéal étant d’en faire une avec du liquide haute température)
- Vérifier le serrage des écrous de roues

4) Vérification avant l’entrée en piste
- Contrôler et adapter la pression des pneus :
* pression différente de celle utilisée sur route
* se renseigner auprès des pilotes plus expérimentés
- Vérifier que rien ne traîne dans la voiture (appareil photo, extincteur mal attaché, bouteilles etc... sont autant d'objets potentiellement dangereux en cas de choc)
- Adapter sa position dans le véhicule :
* position de conduite différente pour le circuit que pour la route
* rapprocher le siège et redresser le dossier de sorte que :
. la jambe gauche reste légèrement pliée lorsque l’on débraye à fond
. le bras posé sur le haut du volant, le poignet doit être au niveau de la jante, sachant que le coude reste légèrement plié.




LA SORTIE DES STANDS :

- Les stands ne sont pas une zone d'accélération.
- Attention au public (et spécialement aux enfants).
- En sortie des stands, avant la zone d'accélération, se trouve un contrôle pour vous signaler quand la voie est libre ; suivre ses instructions
- Une fois sur la zone d’accélération, celle-ci se trouvant en bout de ligne droite, accélérer franchement pour s’insérer dans la « circulation » au plus vite.
- Mettre les warning



LES PREMIERS TOURS DE CIRCUIT :
- Laisser les warning tant que vous ne roulez pas « normalement » (= montée en température du moteur)
- Les premiers tours de circuit permettent de chauffer la voiture (pneus, freins, moteur) et le pilote (découverte et mémorisation du circuit).
- Si une voiture veut vous dépasser, restez sur votre trajectoire ; si vous voulez lui faciliter le passage, montrez alors clairement vos intentions :
* clignotant à gauche, je reste ou me dirige vers la gauche de la piste – la voiture me dépasse à droite
* clignotant à droite, je reste ou me dirige vers la droite de la piste – la voiture me dépasse à gauche
- Pensez à un petit coup d'oeil dans les rétros surtout aux abords des virages: une voiture beaucoup plus rapide est peut-être déja en train de vous faire l'intérieur!
- Arrêtez vous au bout de quelques tours (3/4) pour vérifier la pression des pneus ; celle-ci se mesure en effet à chaud.



LE PILOTAGE SUR CIRCUIT :

- Respectez les drapeaux :
* jaune immobile : danger au bord de la piste ; restez au-dessous de vos capacités ; interdit de doubler
* jaune agité : danger sur la piste ; ralentissez ; interdit de doubler
* bleu immobile : une voiture plus rapide vous rattrape ; cédez le passage
* bleu agité : une voiture plus rapide va vous doubler ; cédez le passage
* jaune à bandes rouges : piste glissante ; changement d’adhérence
* rouge : fermeture de la piste ; rentrez aux stands
* noir : conduite dangereuse ; rentrez aux stands

- Sachez vous arrêter à temps (ex : les pneus commencent à glisser, les zones de freinage s'allongent etc….)

- Regardez dans vos rétros (intérieur, droit et gauche) ; c’est l’accessoire le plus important pour les débutants sur circuit ; les différences de vitesse entre les véhicules peuvent être significatives, et les dépassements peuvent se faire des deux côtés ….. donc on regarde plutôt deux fois qu’une avant chaque entrée de virage

- Dans le cas où une voiture plus rapide veut vous doubler, sans pour autant l’empêcher de doubler, continuez sur votre trajectoire « habituelle » ; il appartient au plus rapide d’adapter sa trajectoire et son pilotage au dépassement

- En cas de sortie de piste ou de tête-à-queue :
* si la voiture peut repartir :
. reprenez la piste quand la voie est libre
. après l'escapade dans le bac à sable, éviter de réaccélérer à fond devant une autre voiture (merci pour son capot et son pare-brise)
. rentrez aux stands vérifier l'état de la voiture.
* si la voiture ne peut pas repartir :
. coupez le contact et/ou activez le coupe-circuit
. sortez de la voiture et allez vous abriter derrière les rails de sécurité, on viendra vous aider, soyez patients! Mais ne restez pas à coté de votre voiture, un autre pilote peut faire la même erreur que vous et bingo!



LE RETOUR AUX STANDS :

- Faites un tour de ralentissement (reposer la mécanique et les freins) avant de rentrer aux stands
- Les stands ne sont pas une zone de freinage ; mettez les warnings durant votre dernier tour de ralentissement
- Attention au public (et spécialement aux enfants).
- Une fois arrêté dans les stands, ne serrez pas le frein à main (déformation des disques due à la chaleur) ; mettez une vitesse pour bloquer la voiture

Merci à Pierre pour ses conseils
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
J'suis dég., je pourrai pas être des vôtres : ma femme doit "normalement" accoucher le 8 mars, m'enfin bon quoi qu'il arrive je devrai être "occuper" à cette période ...

Bon, de toute façon, j'avoue que je crois que j'aurai eu un p'tit à priori à chaque bout de ligne droite ... :D
Répondre
114 messages • Page 2 sur 12