Salut Roland,
J'apprécie ta réponse, et te rassure tout de suite : je suis mauvais en régul, d'où mon classement de 40è au Portugal (sur 60 autos).
Maintenant, parlons salades :
"Il est notoirement connu qu'au Monte Carl historique il y a de la triche avec assistance, ouvreurs et appareillage sophistiqué. La presse spécialisée en a parlé donc je n'invente rien"
Justement, méfie-toi de ce que tu lis dans cette fameuse presse spécialisée...
Pour être dans le scénacle des Ferry, Bilou, Hermand et autres "têtes de classement", dont parle justement cette presse spécialisée, je peux t'affirmer qu'il n'y a rien d'interdit :
Assistance, c'est permis je crois, dans les limites données par les organisateurs
Ouvreurs : certains sans doute, mais de là à généraliser.... ce n'est pas le cas de ceux qui m'entourent en tous les cas
Reconnaissances, evidemment, là oui.
Appareillage sophistiqués : dès le rétrotrip, on passe dans le sophistiqué, alors ça où un VH trip ou autres, où est la différence mis à part la précision et la fiabilité... les 2 sont permis je crois non ?
Pour le Tour Auto, c'est différent. Les appareils sophistiqués (rétrotrip) sont en effet interdits, mais rien n'interdit d'étalonner précisément son compteur et son totaliseur journalier au mètre près. C'est vrai que la plupart des concurrents ne le fait pas (moi non plus d'ailleurs), mais le faire n'est pas interdit.
Tout est une question de moyens (temps et argent) mis à disposition de ta passion. Si on va jusqu'au bout, il faut interdir les baquets, les harnais et autres équipements de confort non d'époque... nous n'en sommes pas là.
Si tout se passe comme prévu, une écurie du MCH sera suivie de l'intérieur par un reporter de la presse spécialisée. Là, plus d'ambiguité au moins.
Du fait de la richesse de tes interventions et du goût dont tu fais preuve dans le choix et l'entretien de tes autos, je suis certain que tu n'es ni aigri, ni rien de négatif, mais je pars en croisade contre ceux qui pensent que les bons dans cette discipline le sont forcément en trichant.
C'est une pensée qui se répand et qui m'embète, parce que la preuve du contraire m'entoure chaque jour.
Je suis depuis 1 mois les préparatifs d'une écurie pour le MCH, et c'est vrai que l'étalonnage parfait demande des semaines de travail.
Tout le monde n'en est pas là non plus, et c'est tant mieux d'ailleurs.
Bon, moi aussi, je file m'entrainer !
:)
Dooop