Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
bien relire ce qui a été écrit par 964M, merci.

une étancheite c'est pas tjrs 5 000 e, et meme apres une soi disant etancheite complete (terme qui ne veut rien dire), au bout d'un an, une 911 peut se remettre à suinter (3.2/964 ou 993).

ce n'est pas parce que tu achetes une 964 à 25 000 e qu'il n'y aura rien à y faire!
vaut mieux un particulier honnete qu'un marchand véreux. un marchand , aussi honnettesoit il (sisi ca existe!) se fait 5000 e de comm (c'est normal, c'est son job).

Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
je suis tellement enervé par les reveurs qui pensent posseder un lingot d'or que je fais des fôts d'orthografes desolé!


pour filiane: je suis d'accord, le fait que le vendeur ne l'aie que depuis 1 an n'est pas 1 facteur d'exclusion, mais celà reste un facteur de mefiance.

regarder combien vaut actuellement une 750i : 1500E! alors qu'il y a 15 ans , c'etait un vaisseau amiral!

une 964 de '89 pour 20 000 e, eh bien, c'est cher!ce véhicule garde tres bien sa cote. une 928 de '89, qui valait bien + à l'époque, se vends entre 10 et 15 000 e.

il ne faut pas confondre le marché des particuliers et la cote des garagistes parisiens/flat6.

une 964 en reprise garage, c'est 15 000 e à tout casser, à la rigueur 18 000 si on reprends une 997 neuve.

question à BM : si je viens en 964 targa chez toi pour acheter une 350Z, tu me fais 8% sur l'auto et tu me reprends la '64 cbien ????
Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
peut être... et alors ?

et pas nécessairement.

les prix en region frontaliere s'alignent forcement (nord, alsace par ex.).


par ailleurs, la flandre belge est devenue une des plus riche region d'europe avec de nbreux concessionnaires officiels et une densité de porsche parmi les + elevees au monde. va faire un tout à knokke le zoute un week end et tu verras autant de belles caisses qu'à monaco.


quand aux concessions porsche en allemagne, je n'en parle meme pas, dortmund c'est immense.
on vends 10 (dix) fois + de porsche en allemagne qu'en france , le niveau de vie y étant + élevé, le choix en occaze est forcément + grand . Qu'on ne me dise pas qu'en france on roule francais par chauvinisme, alpine est mort et enterré, venturi satellisé et facel-vega aux oubliettes ; il reste la 406 coupé HDI et la Dacia Logan.

:D
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
je ne suis pas d'accord du tout!

pour entre 16 et 20 000 e entre particuliers et en étant bon négociateur (tu peux donc regarder les prix affichés jusque 23 000 E), tu as le choix des armes.

il faut une base saine et kilométrée (entre 200 et 280 000 km ) et connaitre la situation au niveau:

-du dble allumeur (ts les 200 000 km ou 5 ans)
-des bougies/culbuteurs/gd entretien (ts les 40 000 km)
-des disques (- de 80 000 km)
-de l'embrayage (pas trop dur)
-des pneus (N1?, usure - de 60%?)
-des amortisseurs (-de150 000 km)


l'essayer:elle freine droit? elle accélère droit? les syncros ne craquent pas ?elle fume pas bleu?les elts electriques (t.debord phares clignotants toe aileron arr)fonctionnent?

regarder le CT de - de 3 mois: défaut d'étanchéité ? si oui, LEQUEL ? ca peut etre slt un tuyau à 150 e avec MO (le + svt).

vérifier (ev. avec qqn ou en tél. à celui qui a fait le CT, ou etre là pdt le CT)l'état des longerons:si OK, pas de marbre ni d'accidents graves.
un chgt d'aile, ce n'est rien ; une griffe sur un pare choc n'empeche pas de rouler, au contraire, on a - d'appréhension en ville, mais il faut l'identifier et en profiter pour faire baisser le prix.

à 200 000 km, la tete du levier de vitesse en cuir commence à peine à s'user, la moquette pres de l'accelerateur presente un petit trou.

ex.1:une 964C4 cab à 220 000 km (bleu/cuir bleu)s'est vendue sur ce site à 17 000 e il y a peu ; en plus on est encore en hiver, en pleine repression routiere , c'est la bonne periode.

ex.2:cheaterspete 964 coupé sur ce site, 18500e annoncés (suisse).

ex.3:ludo964, 21000e

etc...


-il faut etre vigilant
-il faut laisser venir le vendeur, quitte à perdre l'auto (mais y en a plein le marché)
-il faut en voir bcp pour démythifier cet achat. qd t'en aura vu 10, t'auras de l'entrainemt et tu seras suffisament 'blasé' pour poser les bonnes questions et ne pas t'emballer pour une couleur ou par la facilité.

-derniere chose:il faut faire une listede questions et s'y tenir:

modele: année, km,modele
couleur int/ext
tel. vendeur

historique:
carnet?
factures? lesquelles? (voir+haut)si pas les bonnes, laisser tomber
n de proprio?si 4 proprio et 99 000 km, laisser tomber
le dernier a l'auto depuis qd? si - de18 mois, laisse tomber
certe grise: date de mise en circ. n°chassis CG et auto=idem?

statique:
etat carrosserie:....joints, raccords carrosserie, trop belle, trop abimée, correct mais traces d'usures nles, 1 aile repeinte, ....
etat interieur: ouvrir le cendrier: si fumeur, bye bye ; si sale, au revoir.
soulever les moquettes,etat des verins,

options:
clim, cuir, autobloquant,ordi,reg. vit, abags,sieges sports, toe, speedline,cup 16 ou 17, retros carres ou cup,lecteur cd, telephone,

tuning:imitation cup17,pot sport,amortisseurs + bas (+ beau mais + raide),...

tete du vendeur: honnete, fuyant, poli, pressé, sympa, gêné, comment conduit il son auto?

de cette facon, tu pourras trouver en - de 6 mois une 964 pour bien moins que 20 000 e en sachant +- les frais eventuels à etaler sur 50 000 km ( ex. : je l'achete 16 000 e mais je remplace d'office le dble allumeur qui a 150 000 km et les 4 pneus qui ne sont pas N1 et je changerai les 4 disques ds 1 an) .
150000km des amortos, ollons donc pas de régle de 20 à 300.000km

C'est pertinant , mais avec un tel cahier des charges ca va pas etre du gateau

:D
Messages : 321
Enregistré le : mar. févr. 03, 2004 1:00 am

Message
Merci a 964M pour ces messages.

En fait je suis dessu de lire certaine personne qui vise que sur des caisses hors de prix!
Peut etre qu'il jetent leur tune par la fenetre!.

Pour ma part, t'es pas obliger d'acheter la meme chose 2X plus cheres si c'est la meme chose.

Et avec certains message que j'ai pu lire dans ce poste, je crois que ma porsche est en fait un tars de boue!, peut etre alors devrais je la metre a 20000 euros, comme sa on dirait, OH cela doit etre une affaire!, tandis qu'a 18 000 elle est bonne pour la casse :mad:

Quel mentalite!:(

PAs assez chere mon fils!!!!!!!!!!!

[Edité le 10/2/2005 par CheatersPete]
Messages : 1097
Enregistré le : lun. févr. 03, 2003 2:14 pm

Message
Bonjour,

je ne m'attendais pas à autant de remarques sur mon annonce.

Je ne suis pas nouveau sur le site (2 ans d'inscription), je suis déjà venu aux rassemblements de Vincennes et j'ai surement rencontré plusieurs d'entre vous.

Enfin, ce n'est pas trop le sujet.

J'ai déjà eu une 911 SC et une 964 C4 de 1991 (135000 KM) que j'ai revendu il y'a 3 ans pour moins de 20000 euros... et il y'a moins d'un an, 2 amis ont vendus les leurs (C2 et C4) vers 18000 euros. Alors vu la conjoncture actuelle, pourquoi mon budget ne serait-il pas bon? On verra bien...

En étant à ma 7ème PORSCHE, je sais faire la différence entre une bonne auto et une merguez et si je tombe devant une bonne 3.2 au lieu d'une 964 "pourrie", je n'hesiterai pas.

En tous cas, merci pour vos réponses, ma recherche est toujours d'actualité et Messieurs, si vous avez aussi des 3.2 à vendre, pourquoi pas!!!
:)

Bonne journée.

Chris
Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
un autre exemple?

flat6 jan 05
p.104 enhaut à dr.

964C4 2/90 gris ardoise toe sec pot ruf 3° main 166000km pneus disques plaq. neuves tt d'origine carnet+embr. ok 18500E 06 25 54 28 53 dept 59
(tout pres de chez moi).

les reveurs ne sont pas ceux que l'on pense.
Répondre
33 messages • Page 2 sur 4