Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Un mètre c'est sur ces tailles encore plus sur un modèle de la même gamme c'est énorme au niveau passage en mer et agrément.
Il reste en 2.50 de large donc pas de souci par la route de dégonflage des boudins, les 33% de poids doivent être en partie compensés par les 25ch supplémentaires.
Regarder éventuellement la cylindrée du 140 pour avoir le bénéfice au jaugeage, même si un semi rigide de ce type n'est pas une enclume.
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
patrick123 a écrit :
Je ne sais pas pour l'océan mais ici la longueur a une importance car ça évite que le bateau suive trop les vagues
merci Patrick

je vais canoter côté bassin, donc je suppose que ce que tu indiques est vrai aussi ici
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='6016389' dateline='1718691993']
Un mètre c'est sur ces tailles encore plus sur un modèle de la même gamme c'est énorme au niveau passage en mer et agrément.
Il reste en 2.50 de large donc pas de souci par la route de dégonflage des boudins, les 33% de poids doivent être en partie compensés par les 25ch supplémentaires.
Regarder éventuellement la cylindrée du 140 pour avoir le bénéfice au jaugeage, même si un semi rigide de ce type n'est pas une enclume.
[/quote]

merci
pas compris :"Regarder éventuellement la cylindrée du 140 pour avoir le bénéfice au jaugeage" :question: :)
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:01 am

Message
1m sur ces tailles de bateau ça fait une belle différence dès qu’il y a un peu de mer.
Pour la cylindrée en gros c’est ton « couple » ça permet d’avoir la force nécessaire pour dejauger rapidement (bateau dans sa position de navigation optimale).
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Exactement, et le pas d'hélice qui permet de "tirer" plus ou moins long ou court :)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
J'ai eu la même démarche que bodu quand je suis arrivé dans le sud
Le vendeur du coin ayant un certain talent, j'ai fini par acheter un Tempest 800 Yamaha 300 ch neuf
:D:D:D
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
T'es un client facile :D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
J'ai passé une journée en mer sur le 650 d'un ami.

Faudrait que je lui demande la motorisation mais son bateau déjauge rapidement, est très marin faisant route comme au mouillage bref, tout bon.

Cerise sur le gateau, et cela m'a surpris, on n'a pas du tout galéré pour le mettre à l'eau et le récupérer en fin de sortie.
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2