Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
La discipline d’accès au sport auto par excellence!
On roule peu, ça coûte pas cher, l’ambiance y est détendue, mais ça reste une compétition.
Il faut savoir rouler vite d’emblée; généralement 2 manches d’essais (qui ne comptent pas dans le résultat final) et 3 manches chrono (parfois 4) où le meilleur temps est retenu.
Ça laisse peu le temps de tâtonner dans les réglages…
J’ai une l’occasion d’en faire quelques uns en proto à moteur de moto (PRM FUN BOOST), j’ai trouvé ça sympa… même si il manquait la vitesse et l’adrénaline que je pouvais trouver en course de côte!
A essayer pour se faire une idée, d’autant que la 1000 est un outil de choix pour cette discipline!
On roule peu, ça coûte pas cher, l’ambiance y est détendue, mais ça reste une compétition.
Il faut savoir rouler vite d’emblée; généralement 2 manches d’essais (qui ne comptent pas dans le résultat final) et 3 manches chrono (parfois 4) où le meilleur temps est retenu.
Ça laisse peu le temps de tâtonner dans les réglages…
J’ai une l’occasion d’en faire quelques uns en proto à moteur de moto (PRM FUN BOOST), j’ai trouvé ça sympa… même si il manquait la vitesse et l’adrénaline que je pouvais trouver en course de côte!
A essayer pour se faire une idée, d’autant que la 1000 est un outil de choix pour cette discipline!
Ce week-end, un autre slalom avait lieu à côté de Bourg en Bresse. Un style très différent.
Sur un très grand parking, dessiné avec des pneus, des quilles et des bottes de paille.
Là, on en voit la première moitié mais ça ne dure qu'une minute pour les meilleurs.
Je n'avais pas réussi à tout préparer pour cet événement. Il faut un harnais de moins de 5 ans et une vraie combinaison anti feu, homologuée mais même vieille comme le baquet et l'extincteur.
Les commissaires de course m'ont tout bien expliqué, avec gentillesse et beaucoup d'humour. Super ambiance, ils sont très enthousiastes pour de nouveaux concurrents.
Double monte autorisée.
Sur un très grand parking, dessiné avec des pneus, des quilles et des bottes de paille.
Là, on en voit la première moitié mais ça ne dure qu'une minute pour les meilleurs.
Je n'avais pas réussi à tout préparer pour cet événement. Il faut un harnais de moins de 5 ans et une vraie combinaison anti feu, homologuée mais même vieille comme le baquet et l'extincteur.
Les commissaires de course m'ont tout bien expliqué, avec gentillesse et beaucoup d'humour. Super ambiance, ils sont très enthousiastes pour de nouveaux concurrents.
Double monte autorisée.
Je suis un simple spectateur, mais j'ai toujours trouvé cette discipline sympa.
C'est en effet surement la discipline la plus accessible ( avec le karting mais c'est autre chose ) : pas cher, pas de besoin d'une grosse bagnole pour s'amuser et pas trop de risque de casser un truc ou de se blesser dans une sortie de route.
C'est à mon avis une super expérience à faire.
C'est en effet surement la discipline la plus accessible ( avec le karting mais c'est autre chose ) : pas cher, pas de besoin d'une grosse bagnole pour s'amuser et pas trop de risque de casser un truc ou de se blesser dans une sortie de route.
C'est à mon avis une super expérience à faire.