Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
juju a écrit :
Sylvain74 a écrit :
C'est pour une 991.1 GTS

Oui j'avais contacté Patrick123 qui effectivement m'a fait parvenir des devis auprès de 2 compagnies d'assurance différentes. Mais j'aimerais trouver quelque chose proche de chez moi afin d'avoir la possibilité de me déplacer en cas de souci.
? je ne vois pas en quoi la proximité pourra faire quoi que se soit en cas de pepin, mais bon ...
:D
Même remarque…
J’ai eu une 991.1 GTS assurée chez Patrick auprès de TEA Cerede (de mémoire) et pleinement satisfait, en tout cas du tarif (je n’ai pas eu de sinistre)
Messages : 101
Enregistré le : lun. août 21, 2006 7:04 pm

Message
Moi je suis assurer chez Groupama depuis très longtemps, j'en suis très satisfait.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Greenfairy a écrit :
juju a écrit :
Sylvain74 a écrit :
C'est pour une 991.1 GTS

Oui j'avais contacté Patrick123 qui effectivement m'a fait parvenir des devis auprès de 2 compagnies d'assurance différentes. Mais j'aimerais trouver quelque chose proche de chez moi afin d'avoir la possibilité de me déplacer en cas de souci.
? je ne vois pas en quoi la proximité pourra faire quoi que se soit en cas de pepin, mais bon ...
:D
Même remarque…
J’ai eu une 991.1 GTS assurée chez Patrick auprès de TEA Cerede (de mémoire) et pleinement satisfait, en tout cas du tarif (je n’ai pas eu de sinistre)
Ma 911 y était, la 205 y est toujours et la 944 y est depuis cet été.

La 406 est chez Novelia.

Je crois que je ne me suis servi d'aucune, à part l'assistance de la 406 à l'automne dernier et nickel :thumbup:
Messages : 2412
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 6:00 pm

Message
suis pas sûr d'être objectif ;:D:D:D:D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
detuning-man a écrit :
Greenfairy a écrit :
juju a écrit :
? je ne vois pas en quoi la proximité pourra faire quoi que se soit en cas de pepin, mais bon ...
:D
Même remarque…
J’ai eu une 991.1 GTS assurée chez Patrick auprès de TEA Cerede (de mémoire) et pleinement satisfait, en tout cas du tarif (je n’ai pas eu de sinistre)
Ma 911 y était, la 205 y est toujours et la 944 y est depuis cet été.

La 406 est chez Novelia.

Je crois que je ne me suis servi d'aucune, à part l'assistance de la 406 à l'automne dernier et nickel :thumbup:
Je suis chez Novelia avec Patrick, ils sont placés la 1ère année, mais augmentation de 8.1% pour 2024, j'attends 2025 ;)
Pour infos zéro sinistre déclaré sur mes "jouets" depuis 12 ans, pas même un bris de glace.
J'étais chez Allianz auparavant.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5998558' dateline='1713883863']
detuning-man a écrit :
Greenfairy a écrit :
juju a écrit :
? je ne vois pas en quoi la proximité pourra faire quoi que se soit en cas de pepin, mais bon ...
:D
Même remarque…
J’ai eu une 991.1 GTS assurée chez Patrick auprès de TEA Cerede (de mémoire) et pleinement satisfait, en tout cas du tarif (je n’ai pas eu de sinistre)
Ma 911 y était, la 205 y est toujours et la 944 y est depuis cet été.

La 406 est chez Novelia.

Je crois que je ne me suis servi d'aucune, à part l'assistance de la 406 à l'automne dernier et nickel :thumbup:
Je suis chez Novelia avec Patrick, ils sont placés la 1ère année, mais augmentation de 8.1% pour 2024, j'attends 2025 ;)
Pour infos zéro sinistres déclarés sur mes "jouets" depuis 12 ans, pas même un bris de glace.
J'étais chez Allianz auparavant.
[/quote]

Juste pour préciser un peu
Novélia a beaucoup augmenté cette année comme beaucoup de compagnie (comme beaucoup de tout d'ailleurs)
Ce n'est pas une augmentation habituelle
Allianz est réputé pour être très agressif en souscription et appliquer d'importantes majorations par la suite
Sinon, il n'y a pas vraiment de réponse à la question du post
Axa est l'une des plus importante compagnie mondiale
On peut donc supposer qu'ils ne sont pas mauvais
Après c'est plus une question d'intermédiaure et de contrat que de compagnie
Et comme dit plus haut, le fait que l'intermédiaire soit près de chez toi n'est pas un gage de sécurité ;)
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Greenfairy a écrit :
juju a écrit :
Sylvain74 a écrit :
C'est pour une 991.1 GTS

Oui j'avais contacté Patrick123 qui effectivement m'a fait parvenir des devis auprès de 2 compagnies d'assurance différentes. Mais j'aimerais trouver quelque chose proche de chez moi afin d'avoir la possibilité de me déplacer en cas de souci.
? je ne vois pas en quoi la proximité pourra faire quoi que se soit en cas de pepin, mais bon ...
:D
Même remarque…
J’ai eu une 991.1 GTS assurée chez Patrick auprès de TEA Cerede (de mémoire) et pleinement satisfait, en tout cas du tarif (je n’ai pas eu de sinistre)
Perso j'ai toutes mes caisses chez Pat, et j'ai toujours été satisfait, avec des sinistres pourtant ! ;)
Je n'ai jamais pris le temps de consulter, mais je n'ai pas l'impression que ce serait moins cher ailleurs, ou alors à la marge... et comme on sait ce qu'on a, et pas forcément ce qui nous attend ailleurs, je reste sur mes positions ! :)

Enfin si Pat ne me fout pas dehors hein ! :D
Messages : 274
Enregistré le : ven. janv. 06, 2023 1:34 pm

Message
Sauf erreur derrière TEA Cerede, c'est AXA non?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pas que, il y a des contrats Axa et d'autres compagnies
Mais comme dit plus haut je crois que tu te trompes de question
Une même compagnie peut avoir 10 contrats pour le même risques
Et même le meilleur et le moins bon dans ces 10 contrats
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
Bonjour,

Conseil pour ceux assurés chez Allianz.
C'est vrai, Allianz est très compétitif en souscription et applique d'importantes majorations les années suivantes.

Juste avant de recevoir votre nouvel avis d'échéance, téléphonez à votre agent Allianz et demandez lui de " redescendre votre ETP " .
Lui saura très bien ce que cela veut dire et verra que vous connaissez le fonctionnement d'Allianz.
Merci de ne pas me demander ce que cela signifie, je ne répondrai pas. :)
Répondre
27 messages • Page 2 sur 3