Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Petite experience personnelle :
en 2004 ma compagne eu la "bonne idée" de mettre notre Pajero sur le toit en décembre par jour de neige.
Habitant Tignes à l'époque, les pneus neige étaient montés à demeure sur notre 4X4. La semaine d'avant je les avais changé. Lors de l'expertise l'expert a tout de suite vérifié l'état des pneumatiques et le fait que je sois bien en pneus hiver. Il a oralement émis la possibilité que si ça n'avais pas été le cas le remboursement était au bon vouloir de l'assurance. Info, intox ???
en 2004 ma compagne eu la "bonne idée" de mettre notre Pajero sur le toit en décembre par jour de neige.
Habitant Tignes à l'époque, les pneus neige étaient montés à demeure sur notre 4X4. La semaine d'avant je les avais changé. Lors de l'expertise l'expert a tout de suite vérifié l'état des pneumatiques et le fait que je sois bien en pneus hiver. Il a oralement émis la possibilité que si ça n'avais pas été le cas le remboursement était au bon vouloir de l'assurance. Info, intox ???
A l'époque où j'étais en France, je me suis fait pousser alors que j'étais à l'arrêt dans une file de voiture.
La première chose qu'a fait l'expert c'est le tour de ma voiture pour vérifier les pneus.
C'était bien avant la loi montagne mais ça ne l'avait pas empêcher de me dire que ma voiture n'était pas équipée de pneus neige (J'avais des pneus mixtes, ce n'était pas en montagne et surtout moi j'étais à l'arrêt)
J'ai l'impression que l'état des pneus est une solution facile pour que nos assurances se défaussent.
La première chose qu'a fait l'expert c'est le tour de ma voiture pour vérifier les pneus.
C'était bien avant la loi montagne mais ça ne l'avait pas empêcher de me dire que ma voiture n'était pas équipée de pneus neige (J'avais des pneus mixtes, ce n'était pas en montagne et surtout moi j'étais à l'arrêt)
J'ai l'impression que l'état des pneus est une solution facile pour que nos assurances se défaussent.
Dans le cas présent, celui de la loi Montagne, que ce soit vis à vis des FDO ou de l’assurance, le plus simple est d’avoir dans le coffre un jeu de chaussettes…on trouve des m.erdes à 20 balles au supermarché qui permettent d’être en règle et basta…
Pour ma part, habitant dans le Var, où comme chacun sait les chutes de neige sont fréquentes et abondantes , c’est ce que j’ai fait…
J’ai trouvé un modèle homologué pour lequel les dimensions de pneus sur lesquels elles se montent sont indiquées sur une petite étiquette bristol enfichée dans une case en plastique transparent.
J’ai donc un jeu de chaussettes et une étiquette pour chaque voiture…:D
Pour ma part, habitant dans le Var, où comme chacun sait les chutes de neige sont fréquentes et abondantes , c’est ce que j’ai fait…
J’ai trouvé un modèle homologué pour lequel les dimensions de pneus sur lesquels elles se montent sont indiquées sur une petite étiquette bristol enfichée dans une case en plastique transparent.
J’ai donc un jeu de chaussettes et une étiquette pour chaque voiture…:D
quid du scénario où la loi montagne s'applique, or la chaussé est sèche et il fait 15° grâce au réchauffement climatique. Est ce que l'assureur ou l'expert osera invoquer les pneumatiques pour refus de pris en charge?! l'expertise se fait généralement après les faits et bien souvent pas sur le lieu nan?
Il sera intéressant de lire une jurisprudence si jamais le cas se présente!
Il sera intéressant de lire une jurisprudence si jamais le cas se présente!