Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - vds 930 S de 89

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=20020

Page 2 sur 3
- par webmaster
Posté : jeu. sept. 30, 2004 11:19 pm
david , essaye donc de l'ecrire ce prix ;)))))
- par David
Posté : jeu. sept. 30, 2004 11:23 pm
david , essaye donc de l'ecrire ce prix ;)))))
Oui ça j'avais pigé ;) mais c'était pour éviter de faire 4 posts à la suite, il est plus simple de modifier le post initial (en toutes lettres cette fois).

David qui monte à 300 (alors ? ça donne quoi ?:D)
- par titi10000
Posté : ven. oct. 01, 2004 10:28 am
toujour pas
j'ecris vingt deux mille euros et ont voie 12000e??????????????????????
Histoire de solidarite -- ai eu le meme probleme que toi hier ... ;)

Sinon, tout a fait d'accord avec posts precedents .. refection d'un moteur meme de turbo = 10000e MAX. (mon mecano vient d'en refaire un .. c'est pas plus complique qu'un 3.0L !! C'est toujours le meme principe.... (en dehors du cout des pieces - pas les memes :( ..... ) ;)

@+ - titi10000

[Edité le 1/10/2004 par titi10000]
- par David
Posté : ven. oct. 01, 2004 11:59 am
C'est toujours le meme principe.... (en dehors du cout des pieces - pas les memes :( ..... ) ;)
Il y a des légendes qui ont la peau dure ! :D
Expliques moi quelle pièce est plus chère sur une turbo que sur une atmo ?
Aucune !
C'est tjrs fabriqué par Mahle, Sachs, Bosch et les autres ;)
- par titi10000
Posté : ven. oct. 01, 2004 3:29 pm
Salut David ..

Ecoute - suis pas specialiste du turbo (scuses ! ) mais il me semble tout de meme qu'un vilebrequin de turbo ne soit pas le meme qu'un simple 3.0..
De meme, cela m'etonnerait fort qu'un ensemble piston / chemise soit au meme prix ..
etc etc etc

Ma remarque - par contre - n'etait pas orientee style "turbo inaccessible" ..
Je signalais simplement que le differentiel entre une refection d'un 3.0L "simple" et d'un Turbo ... etait - en tres gde partie (proportionnellement !! ) - due a ce different. cout pieces ...

Now, peut etre suis-je a cote de la plaque - toujours est-il que c'est simplement suite a la facture de la refection du turbo dont je parlais que j'ai pu voir ces differences TRES RELATIVES - je te l'accorde ........

@+ - titi10000
- par David
Posté : ven. oct. 01, 2004 3:59 pm
;)
Et bien en fait, non. Les pièces sont à peu près au même prix.
Prenons l'exemple d'un ensemble pistons/chemises, c'est même moins cher car moins complexe. Sur les turbo, les pistons sont plats alors que sur une atmo ils ont un forme assez complexe.
Un jeu de segments, c'est pareil, les soupapes, pareil, les joints pareil......
En fait la seule chose qui alourdit la facture, c'est ce qui est spécifique aux turbo comme le turbo ou la wastegate....
- par titi10000
Posté : ven. oct. 01, 2004 4:10 pm
Merci pour ces precisions David ..
Je me basais sur ce que j'avais vu sur la facture et des prix pieces que j'ai pu voir ici ou la ... Peut etre cela depend il des modeles aussi ..... etc etc

Globalement, suis tt a fait d'accord avec le fait que le cout n'est pas astronomique (en tt cas pas proportionnel au plaisir incomparable des turbos ..) et que bcp d'idees "fausses" circulent sur ce genre de motorisation !!

Titi10000
- par JOROCA
Posté : dim. oct. 03, 2004 5:42 am
Bon le prix c'est plus 12000€ si je comprends bien:mad:

Il y a qq1:mad:

[Edité le 1/11/2004 par JOROCA]
- par JOROCA
Posté : lun. nov. 08, 2004 6:53 am
Elle en est ou cette 930????

Maintenant c'est 6000€ qui est affiché y a un bug là patron:D
- par flat6
Posté : sam. déc. 18, 2004 2:32 pm
Bon alors, c'est combien ? :)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com