https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=200093
jimc2997 a écrit :Jan-Olof a écrit :Merci pour les infos !jimc2997 a écrit : Tu dois pour l'importer en Belgique la dédouaner avec le document E705 que tu trouveras dans ton " Myminfin", une fois le dédouanement fait, tu passes au contrôle technique pour une demande d'immatriculation.
Pour la ramener, tu demandes au vendeur de te prendre des plaques transit et tu seras couvert entre 5 et 30 jours suivant ton choix avec une plaque valide et une RC.
Maintenant + de 70k our une SC provenance américaine, ça pique
Oui, ca pique...En l’espace de 6 mois, les prix des bons exemplaires ont augmentés 10-15 000 euro… Et elles se vendent comme des petits pains. Celles proposées sur mobile.de disparaissent au bout de 3 mois maximum.
Y-a-t-il un/des assureurs que tu connais qui n’a rien contre ce genre d’opération ?
Et au sujet des émissions, j’espère que le contrôle technique belge ne va pas mettre des bâtons dans les roues parce que la voiture a été achetée en Allemagne … ?
Je ne suis pas paranoïaque, mais les différences de législation entre les différents pays me font un peu peur.
Si la voiture est dédouanée, il n'y aura aucun problèmes, comme tu auras avec les plaques de transit une RC, une fois le contrôle technique fait, tu vas chez n'importe qui pour assurer la voiture.
Si tu as dèjà des plaques, tu peux prendre le risque de revenir avec et à ce moment, tu demandes à ton assureur de l'assurer sur base du numéro de châssis le temps de la passer au contrôle.
PROPULC a écrit : Hello,
Je te conseille de prendre une plaque transit allemande (une rouge) assez longue car ça te permet de pouvoir rouler un peu le temps de faire les démarches
En cas de problème, la douane est franchement sympa et tu peux échanger avec eux par mail.
Pour le contrôle technique vu la config de l'auto ça devrait être ok demande juste le relevé de CO de la voiture au PZ - qui selon moi si la voiture est en bon état serait le seul point d'accroche possible pour le CT belge. Pour le prix ils peuvent bien faire ça.
Jan-Olof a écrit :Merci pour les conseils !PROPULC a écrit : Hello,
Je te conseille de prendre une plaque transit allemande (une rouge) assez longue car ça te permet de pouvoir rouler un peu le temps de faire les démarches
En cas de problème, la douane est franchement sympa et tu peux échanger avec eux par mail.
Pour le contrôle technique vu la config de l'auto ça devrait être ok demande juste le relevé de CO de la voiture au PZ - qui selon moi si la voiture est en bon état serait le seul point d'accroche possible pour le CT belge. Pour le prix ils peuvent bien faire ça.
Alors, si j’ai bien compris, je demande au PZ de m’envoyer un relevé de CO. Ensuite je le montre au CT belge pour savoir si la voiture sera acceptée ou pas ?
Un plaque de transit plus longue serait génial pour rester zen durant toutes les étapes administratives, et pouvoir rouler un peu en attendant
J’ai aucune idée mais j’imagine que les assureurs belges exigent une assurance de transit en cours de validité au moment de signer l’assurance belge. Il faut combien de temps, grosso modo, pour terminer les étapes douane - CT – immatriculation ?
Pour l’assurance belge : A quel moment peut-on signer un contrat: une fois le CT passé, ou bien, faut-il attendre que la voiture soit immatriculée ?
orti a écrit : Belle SC Le tarif pique un peu, je suis totalement déconnecté ...
Jan-Olof a écrit :Re-bonjour,jimc2997 a écrit :Jan-Olof a écrit : Merci pour les infos !
Oui, ca pique...En l’espace de 6 mois, les prix des bons exemplaires ont augmentés 10-15 000 euro… Et elles se vendent comme des petits pains. Celles proposées sur mobile.de disparaissent au bout de 3 mois maximum.
Y-a-t-il un/des assureurs que tu connais qui n’a rien contre ce genre d’opération ?
Et au sujet des émissions, j’espère que le contrôle technique belge ne va pas mettre des bâtons dans les roues parce que la voiture a été achetée en Allemagne … ?
Je ne suis pas paranoïaque, mais les différences de législation entre les différents pays me font un peu peur.
Si la voiture est dédouanée, il n'y aura aucun problèmes, comme tu auras avec les plaques de transit une RC, une fois le contrôle technique fait, tu vas chez n'importe qui pour assurer la voiture.
Si tu as dèjà des plaques, tu peux prendre le risque de revenir avec et à ce moment, tu demandes à ton assureur de l'assurer sur base du numéro de châssis le temps de la passer au contrôle.
Merci pour les précisions !
Je vais opter pour des plaques de transit, je pense.
Pour chacun des étappes douane, CT, immatriculation, assurance, est-ce qu’il y a des délais à respecter ?
Au risque de passer par un perroquet, comme je n’ai jamais eu de porsche à air/ancienne/ancêtre avant, j’ai encore une question sur les assurances
Est-ce qu’il existe des assureurs spécialisés dans les ancêtres et les voitures d’anthousiastes (voire Porsches d’enthousiastes) ?
J’imagine que les assureurs qui connaissent, offrent des conditions spéciales pour ces voitures, vu le peu de km parcourus et les soins que les propriétaires portent à ces voitures d’enthousiastes. En plus, est-ce qu’il y a p-ê également des conditions spéciales, si on roule moins d’un certain nombre de km par an avec son ancêtre ?
Belle journée!
philetcha a écrit : un peu de lecture
https://www.autoscout24.be/fr/informer/ ... ZgQAvD_BwE
et
https://www.autoscout24.be/fr/informer/ ... agne-2022/
detuning-man a écrit : tu achètes une SC sans jamais en avoir essayé une ?
detuning-man a écrit : J’ai u une 3,2 de 2009 à 2021.
Faut bien l’acheter au départ et faut aimer les anciennes : à conduire et à bricoler.