Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
denteux42 a écrit : 0,7 l la gamelle pour la Porsche
0,4 pour le 1600 cosworth …
Pas la même chose …
Sortez du monde Porsche ….et entrez dans la vraie vie …
Prenez 5 mn pour lire le CR de ce matin sur l’essai du Funyo ….
rickman a écrit :Raph a écrit : Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique
Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.
Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).
Ça l’est, dans la mesure où on parle d’un 6 cylindres et pas d’un 4.
La puissance au litre a tendance à baisser avec le nombre de cylindres
...
Raph a écrit :Ca n'est pas vrai, mais ca n'est pas grave non plusrickman a écrit :Raph a écrit : Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique
Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.
Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).
Ça l’est, dans la mesure où on parle d’un 6 cylindres et pas d’un 4.
La puissance au litre a tendance à baisser avec le nombre de cylindres
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Car c’est certes un moteur de route mais le v12 de la competizione fait 830 CV pour 6,5 L et celui de la S/T fait 525 CV pour 4 litres.
Et pourtant la cylindrée unitaire du v12 est bien plus faible.
Pascal a écrit : Les F1 V10 de l’époque sortaient +350cv/litre. La puissance d’un moteur c’est le couple multiplié par la vitesse de rotation.
Donc dans n’importe quel moteur si tu augmentes le rpm sans dégrader le couple tu augmentes le rendement.
en clair
P(w) = C(w) * w