Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Acheter une auto à 123k à l’étranger sans se renseigner sur les taxes c’est quand même de l’inconscience. Il ne va pas faire une histoire pour le malus français aussi ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
colas90 a écrit :
Il ne va pas faire une histoire pour le malus français aussi ?


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
y'en a pas, c'est en Balgique
Messages : 142
Enregistré le : mer. avr. 05, 2017 6:12 pm

Message
colas90 a écrit :
Acheter une auto à 123k à l’étranger sans se renseigner sur les taxes c’est quand même de l’inconscience. Il ne va pas faire une histoire pour le malus français aussi ?


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui, je suis d’accord avec toi, je lui ai dit, mais à sa décharge, surplace, on lui a dit que c’était le prix ttc, sans l’informer des règles des deux six. Faut avouer quant tant que professionnel le minimum était de lui demander si il en avait connaissance,…. sachant dans ce cas qu’il risquait de rater la vente. J’estime que le gars est réellement malhonnête! On verra bien la suite donnée…
Je vous rapporte ces faits simplement pcq un membre souhaitait se renseigner sur ce garage PORSCHE et qu’il faut donc s’en méfier.
Bien à toi
Veve
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
L'histoire de ton pote me fait penser à l'achat de mon spyder.. en CP Allemand..

Je vais voir l'auto, je fais un essai, je valide le BDC, je fais le virement et retourne chercher l'auto qq jours/semaines apres..

Une fois chez moi, je prépare l'immatriculation, quitus etc et quand je prends la facture du CP, il est indiqué que le montant que j'ai payé était HT :o:o:o

Je te dis pas le pic de stress de dingue, idem, j'essaye de joindre le commercial, moins réactif qu'avant l'achat.. il se rencarde et finalement me dit "ah bah notre assistante s'est trompée sur la facture, c'est bien TTC ..

Un bon coup de flip mais sans conséquence pour moi.. :cool:
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
Je rappelle et c'est valable partout dans tous les pays mais quand on achète à un pro ça reste un vendeur de bagnoles, PZ inclus ;)

On risque souvent de se faire enfler, car le but du vendeur est dans 100% des cas de vendre ce qu'il a à vendre, pour l'acheteur ce taux est au maximum égal. :D

Je me suis fait enfler l'achat d'un 987 Spyder (sans doute le plus beau du marché selon moi, il avait même l'ITC - 16 000 km - avec les pneus d'origine :o ) par un PZ pendant le COVID où me rendant sur place pour contrôler le véhicule avoir marqué mon accord sur le prix et la chose
=> je n'ai pu l'acheter sur place car Covid bla bla
Aucun contact physique possible à ce moment là mais j'ai pu inspecté la voiture sans présence humaine
=> je devais rentrer chez moi et envoyer le BC signé ce que j'ai fait immédiatement en rentrant
=> sur ce temps là => vendu en Espagne sans doute plus cher du coup j'ai été benché et ils ont dû faire craquer l'espagnol qui a dû paniquer et mettre plus cher pour me passer devant :thumbdown:


Image

Image


Je n'ai pas vraiment perdu d'argent sauf le coût en carburant, le temps passé et avoir été utilisé comme un pion - ou pris pour un c*n. Sans le Covid (il était en home working), j'accrochais le vendeur à son porte-manteau.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
l'histoire de la TVA c'est une règle européenne qui considère les voitures qui ont moins de 6000 kms comme neuve et pas d'occasion.
le vendeur pro qui a l'habitude d'exporter en UE connaît la musique, généralement on fait deux virements au vendeur, un pour le prix HTVA et un pour la TVA sous forme de "caution". Une fois le dédouanement fait, le vendeur rembourse la TVA. Certains demandent un formulaire particulier a remplir pour certifier que le véhicule a bien quitté le pays d'origine.

ça demande un suivi rigoureux mais jamais eu de problème perso, les Allemands m'ont tjs remboursé la TVA.

la ou je suis surpris dans le témoignage sur le spyder c'est que le vendeur parlait Français, c'est extrêmement rare en Allemagne ! même l 'Anglais pas mal ne sont pas bilingues et se débrouillent sans plus.
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Il est juste totalement incompétent le vendeur non? Il a voulu conclure très vite sa vente sans se soucier de la réglementation (ou parce que insuffisamment formé).
Même nous on connait les règles sur les imports...

Et en plus il suffit d'attendre quelques jours pour faire la facture finale et les 6 mois seront dépassés...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Bon bah du coup j'ai eu raison d'oublier pourquoi je voulais des infos dus ce cp
:D:D:D
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2