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fabien37 a écrit :
très cool une 111R, bonne bouille, du gros régime moteur possible avec le Toy, et pas encore la piqure du compresseur ;);) (le jour où j'avais essayé une à compresseur, j'avais vendu la R pour une Exige ....)


Une 996 4s, c'est TRES différent
> du confort
> un flat 6 pour la mélodie
> un paquebot (comparé à une telle LIR)
mais un bel engin de la génération 9-9-6

Tu as raison de venir aux renseignements pour te guider dans l'achat. Clairement ça va te mettre des noeuds à la tête, mais il y a tellement à boire et à manger dans le marché de la 9-9-6, que vaut mieux y aller avec méthode et patience !
Bah écoute le but est de me renseigner au maximum, la seule chose où je suis sûr est que je compte partir sur une boite manuelle car j’ai lu pas mal d’avis négatif sur la tiptronic
Après il y a des choses à vérifier comme l’IMS, et le reste faut que je me renseigne également
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Liight-50 a écrit :
Bah écoute le but est de me renseigner au maximum, la seule chose où je suis sûr est que je compte partir sur une boite manuelle car j’ai lu pas mal d’avis négatif sur la tiptronic
Après il y a des choses à vérifier comme l’IMS, et le reste faut que je me renseigne également
comme quoi tu vas trouver tout et son contraire ...

> si j'étais tombé sur une belle Tiptro, je l'aurais prise. Une bvm va trèèèèèès bien sur ce 3.6, mais la Tiptro se défend pas mal (sauf à vouloir peut être un usage ultra ultra sportif)

> l'IMS .... tellement de choses dîtes et le contraire. Et aujourd'hui, si IMS changé il y a 4 ou 5 ans, ou si auto roule peu ou a peu d'entretien (genre pas une vidange tous les ans, mais échéances bien plus espacées), si tu veux vraiment être tranquille, il faut le prendre comme un entretien régulier, et le rechanger ! (car les IMS soit disant renforcés cassent aussi)
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fabien37 a écrit :
Liight-50 a écrit :
Bah écoute le but est de me renseigner au maximum, la seule chose où je suis sûr est que je compte partir sur une boite manuelle car j’ai lu pas mal d’avis négatif sur la tiptronic
Après il y a des choses à vérifier comme l’IMS, et le reste faut que je me renseigne également
comme quoi tu vas trouver tout et son contraire ...

> si j'étais tombé sur une belle Tiptro, je l'aurais prise. Une bvm va trèèèèèès bien sur ce 3.6, mais la Tiptro se défend pas mal (sauf à vouloir peut être un usage ultra ultra sportif)

> l'IMS .... tellement de choses dîtes et le contraire. Et aujourd'hui, si IMS changé il y a 4 ou 5 ans, ou si auto roule peu ou a peu d'entretien (genre pas une vidange tous les ans, mais échéances bien plus espacées), si tu veux vraiment être tranquille, il faut le prendre comme un entretien régulier, et le rechanger ! (car les IMS soit disant renforcés cassent aussi)
Merci Fabien en tout cas pour ton retour c’est sympa :thumbup: effectivement il y a de tout et son contraire, je vais regarder ça de près de toute manière je suis que au début de ma recherche.
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Concernant l’IMS, le site d’Atelier Palmers est bien documenté :thumbup:

https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
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