Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Cheers a écrit :
Cette 1.8 a gardé son injection ce qui est un vrai plus à supposer qu'elle fonctionne correctement.
Le système L-Jetronic est la 1ère véritable injection moderne avec l'équivalent d'un débimètre massique.
Ce système garanti vraiment une grande régularité de fonctionnement et ce qui peut commencer à avoir son importance une consommation moindre, on peut atteindre les 7l/100 sans effort.
On en a une moteur et boite à refaire en ce moment à M8.

CheeRS
Ah oui tu m’en avais parlé, c’était en avance sur son temps, la même que la DS injection électronique je crois
:)
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
J’ai eu pendant deux ans environ une 1.7 l.
C’était une voiture très attachante avec son bruit de batteuse et son souffle court mais inépuisable qui me menait d’Aix à Benidorm d’une traite.
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
rc211v a écrit :
Cheers a écrit :
Cette 1.8 a gardé son injection ce qui est un vrai plus à supposer qu'elle fonctionne correctement.
Le système L-Jetronic est la 1ère véritable injection moderne avec l'équivalent d'un débimètre massique.
Ce système garanti vraiment une grande régularité de fonctionnement et ce qui peut commencer à avoir son importance une consommation moindre, on peut atteindre les 7l/100 sans effort.
On en a une moteur et boite à refaire en ce moment à M8.

CheeRS
Ah oui tu m’en avais parlé, c’était en avance sur son temps, la même que la DS injection électronique je crois
:)
Pas tout à fait; DS injection, Renault 15 & 17 il s'agit du système Bosch D-Jetronic, efficace mais plus empirique car 100% analogique, le boitier ECU fonctionne avec des condensateurs et des résistances, pas de transistor.
La mesure de la masse d'air se fait par comparaison de la pression atmosphérique et de la dépression post papillon.

Le L-Jetronic est plus "moderne" ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
[quote='J'étais+2' pid='5761885' dateline='1656793529']
Je ne pense pas pas, mais c'est certainement la différence avec LBC :)
[/quote]

:D

Et ce qui fait le charme de ce forum ;)

Sans hors sujet ce serait triste


En plus ça n'a jamais empêché une belle voiture de se vendre.

J'ai du vendre ici à des membres une dizaine de voitures et motos, avec des posts qui partaient pourtant en quenouille :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Cheers a écrit :

Pas tout à fait; DS injection, Renault 15 & 17 il s'agit du système Bosch D-Jetronic, efficace mais plus empirique car 100% analogique, le boitier ECU fonctionne avec des condensateurs et des résistances, pas de transistor.
La mesure de la masse d'air se fait par comparaison de la pression atmosphérique et de la dépression post papillon.

Le L-Jetronic est plus "moderne" ;)
LE2 Jetronic sur 205 GTI, par exemple ;)
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Pierrers a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5761885' dateline='1656793529']
Je ne pense pas pas, mais c'est certainement la différence avec LBC :)
:D

Et ce qui fait le charme de ce forum ;)

Sans hors sujet ce serait triste


En plus ça n'a jamais empêché une belle voiture de se vendre.

J'ai du vendre ici à des membres une dizaine de voitures et motos, avec des posts qui partaient pourtant en quenouille :D
[/quote]

Et j'ai pas dis de mal de la voiture. Juste que sur le papier, c'est un poumon :D

Et jusque là l'annonce n'attirait pas les foules, au moins là ça fait des up, le vendeur pro ne se plaindra pas ;)
Répondre
16 messages • Page 2 sur 2