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blav59 a écrit :Hello,Geg a écrit : On a tous tendance à sous gonfler les Sport Cup2 et à leur mettre les mêmes pressions que les 1.
2.4/2.5 comme dit plus haut à chaud.
2.0 et 2.2 c'est trop bas .
Les mecs de chez Michelin qui tournent avec Porsche Motorsport conseillent 2.1/2.2 au carré à chaud.
En tout cas sur ma 991 GT3 Touring.
J'ai jamais vu personnellement quelqu'un rouler avec 2.5 à chaud.
Moi je descends à 1.8 le matin.
Je fais la session et je mets 2.1/2.2 au carré à chaud et je contrôle la pression au fur et à mesure de la journée vu que la température extérieure a tendance à monter aussi ....
La voiture est stable avec cette pression
Mais encore une fois, ca vaut pour la 991 GT3....et d'après les gars qui bossent chez Michelin.
J'aurai tendance à penser qu'ils savent un peu de quoi ils parlent
Geg a écrit :J'ai eu un jeu de Direzza sur l'Alpine et ils sont excellents, bien mieux que les Cup et durent très longtemps.Porsche_it a écrit : Hello !
- Les nankang AR-1 sont de très bons pneus mais s'usent vite sur les autos lourdes
- Tu devrais pouvoir trouver des Dunlop Direzza en 265, aux dires des gens, les meilleurs pneus pour pister ( hors CUP 2R)
beaucoup tournent avec au nurb avec ces deux pneus !
Mais ces pneus ne sont pas homologués route (ce sont des slicks à dessin et pas des semi slicks). Par conséquent ils sont introuvables en France, achat Angleterre et à des prix astronomiques.
J'ai payé le premier jeu 1200€ (petites dimensions Alpine) puis j'ai abandonné, impossible de les avoir.
blav59 a écrit :Hello,Geg a écrit : On a tous tendance à sous gonfler les Sport Cup2 et à leur mettre les mêmes pressions que les 1.
2.4/2.5 comme dit plus haut à chaud.
2.0 et 2.2 c'est trop bas .
Les mecs de chez Michelin qui tournent avec Porsche Motorsport conseillent 2.1/2.2 au carré à chaud.
En tout cas sur ma 991 GT3 Touring.
J'ai jamais vu personnellement quelqu'un rouler avec 2.5 à chaud.
Moi je descends à 1.8 le matin.
Je fais la session et je mets 2.1/2.2 au carré à chaud et je contrôle la pression au fur et à mesure de la journée vu que la température extérieure a tendance à monter aussi ....
La voiture est stable avec cette pression
Mais encore une fois, ca vaut pour la 991 GT3....et d'après les gars qui bossent chez Michelin.
J'aurai tendance à penser qu'ils savent un peu de quoi ils parlent
Matetcha a écrit :Je te rejoins à 200%, sur la 91GT3, je me mets à 1,8 à froid, le but étant rouler sur circuit entre 2 et 2,2 à chaud et au carré.blav59 a écrit :Hello,Geg a écrit : On a tous tendance à sous gonfler les Sport Cup2 et à leur mettre les mêmes pressions que les 1.
2.4/2.5 comme dit plus haut à chaud.
2.0 et 2.2 c'est trop bas .
Les mecs de chez Michelin qui tournent avec Porsche Motorsport conseillent 2.1/2.2 au carré à chaud.
En tout cas sur ma 991 GT3 Touring.
J'ai jamais vu personnellement quelqu'un rouler avec 2.5 à chaud.
Moi je descends à 1.8 le matin.
Je fais la session et je mets 2.1/2.2 au carré à chaud et je contrôle la pression au fur et à mesure de la journée vu que la température extérieure a tendance à monter aussi ....
La voiture est stable avec cette pression
Mais encore une fois, ca vaut pour la 991 GT3....et d'après les gars qui bossent chez Michelin.
J'aurai tendance à penser qu'ils savent un peu de quoi ils parlent
Ces pressions de gonflages sont celles qui m'ont été préconisées par mon mécano, par l'instructeur au Castellet et que de ma courte expérience je trouve idéales pour ne pas perdre en efficacité sur circuit. Au-dessus de 2,3/2,4, la GT3 flotte et perd donc en efficacité à mon petit niveau.
Par contre sur route, je reste sur les préconisation Michelin à savoir 2,5 / 2,7
patrick123 a écrit : Attention tout de même chez Michelin pour l'usage circuit
Il y a un version officielle et très sécuritaire et une version off