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Nan c’est l’E85 qui n’est pas adapté à un véhicule qui roule peu..
95 vs 98 c’est uniquement par rapport au taux de compression!

Pour le reste, une bonne reprog (faite par un vrai pro qui sait ce qu’il fait, pas un charlot qui fait ça depuis 5 minutes..), et c’est même pas dit que tu aies 20% de conso en plus.. Par contre le plein à moins de moitié prix tu l’auras..
Au niveau des inconvénients, bah objectivement et par rapport aux très très nombreux retours, à part quelques démarrages à froid où il faut insister, y’en a pas!
(sauf comme dit au début : sur une voiture qui fait de longues immos y’a un risque de détériorer la segmentation)

Pour la part la DS4 de madame va y passer dès la fin de la garantie, et ma prochaine bétaillère y passera aussi!
Le Boxster aucun intérêt vu qu’il fait de longues immos et qu’en plus là où je roule y’a pas de station E85! :cool:
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je vais redire ce que je crois avoir ecris sur d'autre post ...
le rendement thermodynamique avec de l'ethanol est moins bon de là à iso puissance demandé on retrouve globablement un ecart (les 20% sont pas déconnant ).qulel sont les pb ?
vu du moteur seul et cela depuis plus de 20ans rien !
vu du stockage puisage (pompe joint, toyo là si vous ne roulez pas beaucoup , cela va finir par se détériorer ...et encore

vu du réglage du moteur , le seul et unique pb reste la dynamique nécessaire pour pouvoir démarrer par grand froid (genre à la montage par -20 ) comme rien n'est prévu
le départ à froid sera moins facile
pour le reste rouler à 100% éthanol . .... cela va finir pars mettre ce que l'on appel les auto adaptatifs en butée ( et encore suivant la dynamique des injecteurs et de la régulation de richesse dudit moteur)
voilà ...alors pourqoi les boitiers "bidouilles" en vente bah c'est juste pour augmenter le temps de commandes des injecteurs en fonction de la température (pour les plus simple)
voir recentrer la richesse pour les plus sophistiqués
bref une nième arnaques qui au passage , fait "sauter" la garantie du constructeur ...

conclusion vous pouvez tous rouler avec un mixte éthanol plus du E95 ou E98 ou E10 jusqu'à 40 voir 50% sans aucun risque , hormis la perfo qui va se détériorer un peu ...le ressenti à la pédale sera moins bon vu que tous les contrôle moteur modernes sont en gestion de couple à la roue.
c'est toutoutou

pour le coup, Ford en Europe à bien joué


après rouler à 100% ethanol .... sur un vieux clou ou une bétaillère pour la finir ....
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C’est pour cela que je parle de reprog bien faite et pas de boîtier!
Je suis le dernier de ma cinquantaine de collègues à avoir des moteurs essences qui ne sont pas reprogrammés pour rouler a l’E85.
En majorité des allemandes (VAG, mercedes et BMW) mais aussi quelques Japs et 4 ou 5 françaises.. (EP6 165ch et F4R)
M3
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Moi j’ai fait faire une reprogrammation par une société digne de ce nom sur mon Cayenne S de 2008

Bah moi j’ai été hyper emmerdé avec un tas de capteurs, moteur en défaut fonctionnement en mode dégradé, genre capteur d’arbres à cames ... etc etc ...

En fait quand tu fais faire la reprogrammation on te conseille vivement concernant le Cayenne de changer les 2 pompes à essence, le débitmètre les bougies, tous les filtres, certains capteur, les sondes lambda ...

Bon bref en fait t’en as pour 1 tonne !

Donc une fois que tu as tout changé effectivement je pense que ça va fonctionner pas trop mal mais t’es déjà avec la reprogr à 2000 € donc le temps d’amortir ça ...

Je dis pas que ça fonctionne pas pour certains, je dis que pour moi ca à été une galère et je le referais pas !
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Très honnêtement c’est la première fois que j’entends un tel retour..

Même notre mécano Porsche attitré du Sud-Ouest a un client en Cayenne qui a fait faire un boîtier avec la reprog sur mesure dans le boîtier.
Pour lui c’est plus pratique, quand il a le Cayenne au garage, il débranche le boîtier, le calculo retrouve ses paramètres et il peut bosser tranquille!
A l’issue il rebranche et le client est content!
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les seules 'reprogrammations " correctes sont celles qui sont réalisées par soit le fournisseurs de contrôle moteur ( via l'accord du constructeur ) soit le constructeur .
désolé de le dire mais TOUS les autres ne sont que des bidouilleurs( avec des connaissances plus ou moins poussées dans le domaine c'est tout!)

je ne vois vraiment pas le lien entre un capteur AAC hs et de l'ethanol ....
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Je comprends..
Mais alors ces bidouillages qui tiennent depuis des dizaines/centaines de milliers de km, sans aucun souci… il faut en penser quoi?
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MichSOmuch a écrit :
Je comprends..
Mais alors ces bidouillages qui tiennent depuis des dizaines/centaines de milliers de km, sans aucun souci… il faut en penser quoi?
bah faut appeler un chat un chat ;)
c'est pas compliquer à faire quelque chose de simple qui a la base, rajoute du temps de commande aux injecteurs en fonction de la température et au proata de l'ecart de rendement entre l'éthanol et l'essence
du moment que la dynamique injecteur est capable de le faire ...cela va tourner
des bidouilleurs pas con ... qui surf sur le contexte :D
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Fait sur moult voitures depuis 2007. Jamais de boitier pourri mais toujours soit mix avec gestion d'origine ou vraie reprog de préparateur reconnu

Dernier en date mon Cay S de 2004 reprog depuis 3 ans et env 35.000 km

Inconvénient: +10 à 15% de conso
Avantages: 50 à 60 € le plein de 80 à 90 litres pour 550 km d'autonomie en full e85
véhicule full flex-fuel qui prend tout type d'essence de l'e85 au sp102
un peu plus de puissance/couple en e85
moteur qui s'encrasse moins, visible à chaque vidange

Seules pièces changées en préventif les 2 pompes à essence, le filtre à essence et c'est tout.
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Bon au vu de toutes ces réponses je vais rester au Sp98:thumbup:
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