Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
N° Constructeur Type Cylindrée Date
1 Yamaha DTF 125 1 01 76
2 Yamaha YZ 125
3 Yamaha DTMX 125
4 Suzuki PE 175 1 01 78
5 Honda XLR 240
6 Honda XLR 600 1 01 83
7 Yamaha TT 600 1 01 86
8 Yamaha XT 600 21 01 88
9 Honda CX Turbo 650 5 5 03 89
11 Honda XR 350 1 08 89
10 Honda CX Turbo 650 12 04 90
12 Honda XR 600 1 08 93
13 MuZ Tour 660 15 04 95
14 Buell M2 1203 19 10 99
15 Husaberg 501 FE 501 18 08 01
16 Laverda 3CL 1000 12 04 03
17 Honda F1 750 3 05 03
18 Laverda 668 668 23 06 03
19 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 0 25 10 03
20 MV IPOTESI 350 29 11 03
21 Triumph Trident 750 20 02 04
22 Martin Z1000-A2 1000 7 08 04
23 Triumph Sprint Sport 900 1 06 05
24 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 12 02 06
25 Benelli 900 Sei 900 25 02 06
26 Suzuki Bandit 400 400 9 06 07
27 Yamaha XJR 1300 12 10 07
28 Honda CBX 1000 1 11 09
29 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 1 06 13
30 Ghezzi Brian RS 1225 1225 0 15 02 20
Ne reste plus que 13, 14, 16, 21, 27, 28, 29 et 30
1 Yamaha DTF 125 1 01 76
2 Yamaha YZ 125
3 Yamaha DTMX 125
4 Suzuki PE 175 1 01 78
5 Honda XLR 240
6 Honda XLR 600 1 01 83
7 Yamaha TT 600 1 01 86
8 Yamaha XT 600 21 01 88
9 Honda CX Turbo 650 5 5 03 89
11 Honda XR 350 1 08 89
10 Honda CX Turbo 650 12 04 90
12 Honda XR 600 1 08 93
13 MuZ Tour 660 15 04 95
14 Buell M2 1203 19 10 99
15 Husaberg 501 FE 501 18 08 01
16 Laverda 3CL 1000 12 04 03
17 Honda F1 750 3 05 03
18 Laverda 668 668 23 06 03
19 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 0 25 10 03
20 MV IPOTESI 350 29 11 03
21 Triumph Trident 750 20 02 04
22 Martin Z1000-A2 1000 7 08 04
23 Triumph Sprint Sport 900 1 06 05
24 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 12 02 06
25 Benelli 900 Sei 900 25 02 06
26 Suzuki Bandit 400 400 9 06 07
27 Yamaha XJR 1300 12 10 07
28 Honda CBX 1000 1 11 09
29 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 1 06 13
30 Ghezzi Brian RS 1225 1225 0 15 02 20
Ne reste plus que 13, 14, 16, 21, 27, 28, 29 et 30
Pfiou, ça va pas être jojo les photos, époque @Jean92 - hamilton
1980, je récupère ça (la même jai pas de photo des premières )
J'ai pas supporté longtemps avant de passer à ça:
Et puis la mauvaise rencontre, le fils du concess suzuki qui posséde une 50 RD boite 5, frein à disque, bien préparée et qui avionne sa race, je vais rapidement le débarrasser La même exactement que celle là
[video=youtube][/video]
Octobre 1986, je passe le permis et mon pote de chez suz me dégote un 600DR
6 mois plus tard à peine, essai d'un 750 gixer 85 et craquage sur la grande soeur
Longue hésitation entre le rdlc et la suz, mais l'amour aveugle de la marque me fera craquer sur la rg
Par contre, j'adore mais elle va rester 2 mois à la maison, c'est l'enfer, ça pue, ça freine pas et amener un bidon d'huile à chaque sortie, merci.
On roule beaucoup à deux et on fait beaucoup de longues ballades, l'idée est donc de trouver une moto performante et confortable...
Après l'avoir possédé, j'appellerais ça une merdhe A coté j'ai mis un truc plus fun pour me remonter le moral
Retour aux fondamentaux
Une démonstration de ma vitesse naturelle lui vaudra certaines modifs Bon, n'empêche personne n'avait suivi
Bon j'ai du refaire encore une connerie à un moment surement
Il va arriver à me fourguer la version liquide, le WP. Qui effectivement une fois bien préparé était juste un missile à coté des "air".
Suz arréte les gixer La solution est assez rapidement trouvée chez Yamaha. Bonne moto mais moteur assez fade quand même...
Je vais trouver la solution comme d'habitude chez Suz qui a sorti un moteur de feu
Les mig déchicanés déclenchaient les alarmes de voitures dans les rues
J'achéte aussi ma première Honda , que je vais un peu bricoler
A la naissance de mon fils, j'arrêterai la moto. Pendant 10 ans et ça reviendra comme une envie lancinante jusqu'à ce que je craque pour voir sur ça
Alors c'est moche mais ça permet de remonter sur une meule @EDG1 m'offre une plus jolie moto
Le virus est revenu, comme j'ai décidé de rouler toute l'année avec je vais investir dans un truc pas cher avec le retour chez suzuki
Un an plus tard, c'est un peu juste le 750 . J'ai choisi un ZR900Rs mais le concessionnaire ne me rappellera jamais, alors j'ai craqué sur la Thruxton mais c'est un peu difficile pour les poignets au quotidien, je choisi finalement une Speed triple. Un bon millier de kilomètres pour m'habituer au 3 pattes et ce sera une des meilleures moto que j'ai eu.
Je n'ai évidemment rien conservé hormis la speed, pas conservateur et pas collectionneur. Seule l'exup a été confiée aux bons soins d'un pote pour ne pas la perdre de vue.
1980, je récupère ça (la même jai pas de photo des premières )
J'ai pas supporté longtemps avant de passer à ça:
Et puis la mauvaise rencontre, le fils du concess suzuki qui posséde une 50 RD boite 5, frein à disque, bien préparée et qui avionne sa race, je vais rapidement le débarrasser La même exactement que celle là
[video=youtube][/video]
Octobre 1986, je passe le permis et mon pote de chez suz me dégote un 600DR
6 mois plus tard à peine, essai d'un 750 gixer 85 et craquage sur la grande soeur
Longue hésitation entre le rdlc et la suz, mais l'amour aveugle de la marque me fera craquer sur la rg
Par contre, j'adore mais elle va rester 2 mois à la maison, c'est l'enfer, ça pue, ça freine pas et amener un bidon d'huile à chaque sortie, merci.
On roule beaucoup à deux et on fait beaucoup de longues ballades, l'idée est donc de trouver une moto performante et confortable...
Après l'avoir possédé, j'appellerais ça une merdhe A coté j'ai mis un truc plus fun pour me remonter le moral
Retour aux fondamentaux
Une démonstration de ma vitesse naturelle lui vaudra certaines modifs Bon, n'empêche personne n'avait suivi
Bon j'ai du refaire encore une connerie à un moment surement
Il va arriver à me fourguer la version liquide, le WP. Qui effectivement une fois bien préparé était juste un missile à coté des "air".
Suz arréte les gixer La solution est assez rapidement trouvée chez Yamaha. Bonne moto mais moteur assez fade quand même...
Je vais trouver la solution comme d'habitude chez Suz qui a sorti un moteur de feu
Les mig déchicanés déclenchaient les alarmes de voitures dans les rues
J'achéte aussi ma première Honda , que je vais un peu bricoler
A la naissance de mon fils, j'arrêterai la moto. Pendant 10 ans et ça reviendra comme une envie lancinante jusqu'à ce que je craque pour voir sur ça
Alors c'est moche mais ça permet de remonter sur une meule @EDG1 m'offre une plus jolie moto
Le virus est revenu, comme j'ai décidé de rouler toute l'année avec je vais investir dans un truc pas cher avec le retour chez suzuki
Un an plus tard, c'est un peu juste le 750 . J'ai choisi un ZR900Rs mais le concessionnaire ne me rappellera jamais, alors j'ai craqué sur la Thruxton mais c'est un peu difficile pour les poignets au quotidien, je choisi finalement une Speed triple. Un bon millier de kilomètres pour m'habituer au 3 pattes et ce sera une des meilleures moto que j'ai eu.
Je n'ai évidemment rien conservé hormis la speed, pas conservateur et pas collectionneur. Seule l'exup a été confiée aux bons soins d'un pote pour ne pas la perdre de vue.
Pour moi c’est 1 seule moto de route très vite revendue…
Début en motobécane jaune, une merdasse comparée aux Peugeot 103…:D
Ensuite je rachète à un cousin une Yamaha 50, frein à disque , ça freinait bien plus fort que ça n’accélérait.
Photo internet
Puis achat de ma première moto pour faire de l’enduro en 1980, Suzuki 125 ts, au début beaucoup de jeunes roulaient avec des Trail 125 endurisés, la plus célèbre étant la 125 DTMX
Quelques photos d’epoque :D
Puis après un stage de vente très lucratif j’achète une 125 KTM en 1981, la dernière ktm à refroidissement à air, l’année suivante la version liquide sort avec le radiateur au dessus de la plaque phare.
La moto neuve devant mon apart a Angers.
Pour la laver je faisais passer un tuyau de ma baignoire jusqu’à la pelouse commune.
Pour 2 heures de moto 4 heures de mécanique
Puis je revends la Katoche et je suis 15 ans sans faire de moto, pas le temps…
Et finalement en 1995 je replonge en achetant une 250 ktm qui a déjà bien roulé. Je suis stupéfait par les progrès des motos, par la puissance de l’engin et la fiabilité.
Du coup je repars faire le championnat régional d’enduro et j’achète un 250 gas gas neuf. Très bonne moto. En rouge à droite.
Puis premier 4t avec une 400 Husaberg ou Husamerde vu le nombre de problèmes avec cette merdasse. Mais quand roulait c’était une bonne brêle.
Photo internet
Puis après une série de 400 ktm, avec au mieu une excellente 250 Yamaha et mes motos du Dakar mais c’est une autre histoire
Pour finir j’ai échangé ma dernière KTM 660 factory contre une 1150 Rt que j’ai gardée 6 mois. Impossible pour moi de rouler calmement sur la route à moto alors j’ai décidé de revendre avant de mal finir.
La photo n’est celle de la mienne.
Début en motobécane jaune, une merdasse comparée aux Peugeot 103…:D
Ensuite je rachète à un cousin une Yamaha 50, frein à disque , ça freinait bien plus fort que ça n’accélérait.
Photo internet
Puis achat de ma première moto pour faire de l’enduro en 1980, Suzuki 125 ts, au début beaucoup de jeunes roulaient avec des Trail 125 endurisés, la plus célèbre étant la 125 DTMX
Quelques photos d’epoque :D
Puis après un stage de vente très lucratif j’achète une 125 KTM en 1981, la dernière ktm à refroidissement à air, l’année suivante la version liquide sort avec le radiateur au dessus de la plaque phare.
La moto neuve devant mon apart a Angers.
Pour la laver je faisais passer un tuyau de ma baignoire jusqu’à la pelouse commune.
Pour 2 heures de moto 4 heures de mécanique
Puis je revends la Katoche et je suis 15 ans sans faire de moto, pas le temps…
Et finalement en 1995 je replonge en achetant une 250 ktm qui a déjà bien roulé. Je suis stupéfait par les progrès des motos, par la puissance de l’engin et la fiabilité.
Du coup je repars faire le championnat régional d’enduro et j’achète un 250 gas gas neuf. Très bonne moto. En rouge à droite.
Puis premier 4t avec une 400 Husaberg ou Husamerde vu le nombre de problèmes avec cette merdasse. Mais quand roulait c’était une bonne brêle.
Photo internet
Puis après une série de 400 ktm, avec au mieu une excellente 250 Yamaha et mes motos du Dakar mais c’est une autre histoire
Pour finir j’ai échangé ma dernière KTM 660 factory contre une 1150 Rt que j’ai gardée 6 mois. Impossible pour moi de rouler calmement sur la route à moto alors j’ai décidé de revendre avant de mal finir.
La photo n’est celle de la mienne.