M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est pas mal ton truc Oggy.
Mais ça m'embêterait de virer l'horloge qui fait vraiment partie du TdB des classics, avec sa grosse aiguille rouge/orange.

Faudrait un 6ème emplacement
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
speed90 a écrit :
Trés beau Oggy , tu l'as trouvé où ?
d'

même question
et comment cela mesure le courant ? un enroulement sur le fil qui vient de l'alternateur ?
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Oggy a écrit :
Ou c’est vrai ça se trouve facilement .

Sur la mienne j’ai installé ça, c’est sympa aussi ;)


Image
Jamais vu...ça vient d’où ? C’est une belle réalisation :thumbup:
Pourquoi y a t’il marqué électronique dans ton compteur ? C’est sur la 2l pourtant...
Merci ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est un vraie bitza sa caisse....
C'est ce qui caractérise les membres du staff ... :D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Pierrers a écrit :
C'est pas mal ton truc Oggy.
Mais ça m'embêterait de virer l'horloge qui fait vraiment partie du TdB des classics, avec sa grosse aiguille rouge/orange.

Faudrait un 6ème emplacement
J'aimais bien l'horloge aussi , sauf qu'avec le coupe circuit elle n'était jamais à l'heure, puis j'ai eu des soucis de charge, j'en ai eu marre du voltmètre branché sur l'allume cigare.
Solution la plus esthétique je trouve.
Le voltmètre est précis : il s’étalonne via un potentiomètre derrière en branchant un metrix d'atelier.
Je n'ai plus jamais été en rade d'alternateur ou régulateur depuis :D mais c'est rassurant de pouvoir controler l'état de charge en roulant.
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Greenfairy a écrit :

Jamais vu...ça vient d’où ? C’est une belle réalisation :thumbup:
Pourquoi y a t’il marqué électronique dans ton compteur ? C’est sur la 2l pourtant...
Merci ;)
ça vient de ... je ne me rappelle plus, ça remonte à quelques années :(
je vais rechercher à l'occasion.
De mémoire ça coutait dans les 200 € :
Il faut envoyer une horloge d'origine, 3 semaines plus tard retour de
l'horloge modifiée à la demande (au choix voltmètre, ampèremètre, pression huile supplémentaire, température boite, température extérieure ect)
Je pense que Claude doit pouvoir faire ça ;)
Pour le "électronique" sur le compteur : upgrade pour fonctionner avec l'allumage de SC en gardant l'aiguille de classic ;)
Vive les bitzas :cool:
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Pierrers a écrit :
C'est un vraie bitza sa caisse....
C'est ce qui caractérise les membres du staff ... :D
Dans la charte du Club, les modérateurs , pour pouvoir être élus, doivent "bitzaïser" leur caisse pour la prochaine assemblée générale... :D
Messages : 1022
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 5:17 am

Message
Oggy a écrit :
Greenfairy a écrit :

Jamais vu...ça vient d’où ? C’est une belle réalisation :thumbup:
Pourquoi y a t’il marqué électronique dans ton compteur ? C’est sur la 2l pourtant...
Merci ;)
ça vient de ... je ne me rappelle plus, ça remonte à quelques années :(
je vais rechercher à l'occasion.
De mémoire ça coutait dans les 200 € :
Il faut envoyer une horloge d'origine, 3 semaines plus tard retour de
l'horloge modifiée à la demande (au choix voltmètre, ampèremètre, pression huile supplémentaire, température boite, température extérieure ect)
Je pense que Claude doit pouvoir faire ça ;)
Pour le "électronique" sur le compteur : upgrade pour fonctionner avec l'allumage de SC en gardant l'aiguille de classic ;)
Vive les bitzas :cool:
Ca ressemble à du North Hollywood Speedometers
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2