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fifblitz a écrit :Bonjour,MCG a écrit :Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)Bou² a écrit : Quel est l’intérêt de la carte grise?
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
Est ce que le niveau de perfs est supérieur à une GT3 ou 2, RS, du dernier modèle ? Pour ce prix là....
Intérêt de la cg ...tester la voiture sur route , assurée .
Je connais , j’ai 2 autos de rallye , sans CT car elle ne passe pas , avec assurance , pour aller rouler dans ma montagne .
Si on cartonne , comme le couillon avec la gt3 rouge , sur un autre post , on est très mal , mais si on fait une sortie mode rapide , et que l’on se fait contrôler par les FDO , nous sommes quasi en règle - pour le CT , chez moi , il laisse pisser ....-
Bonne vente
Je connais , j’ai 2 autos de rallye , sans CT car elle ne passe pas , avec assurance , pour aller rouler dans ma montagne .
Si on cartonne , comme le couillon avec la gt3 rouge , sur un autre post , on est très mal , mais si on fait une sortie mode rapide , et que l’on se fait contrôler par les FDO , nous sommes quasi en règle - pour le CT , chez moi , il laisse pisser ....-
Bonne vente
fifblitz a écrit :Bonjour,MCG a écrit :Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)Bou² a écrit : Quel est l’intérêt de la carte grise?
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais non homologuées
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations ( backdating par exemple ) sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…
En ce qui concerne l’assurance, nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en attestant connaitre ses évolutions. Nous travaillons avec une compagnie qui accepte les garanties des voitures modifiées avec le compte rendu de l’expertise.
Pour preuve notre 3.0 RSR est assurée, base caisse de 2.7 de 1975, moteur 3L8 360 cv référencé sur notre attestation d’assurance suite au rapport d’expertise.
Maintenant ce type de voiture comme cette 996 GT2 R mise en vente ou notre RSR, sont des voitures destinées à 95 % à un usage circuit, il faut pas acheter ce type de voiture pour promener maman;)
MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forumfifblitz a écrit :Bonjour,MCG a écrit : Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais non homologuées
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations ( backdating par exemple ) sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…
En ce qui concerne l’assurance, nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en attestant connaitre ses évolutions. Nous travaillons avec une compagnie qui accepte les garanties des voitures modifiées avec le compte rendu de l’expertise.
Pour preuve notre 3.0 RSR est assurée, base caisse de 2.7 de 1975, moteur 3L8 360 cv référencé sur notre attestation d’assurance suite au rapport d’expertise.
Maintenant ce type de voiture comme cette 996 GT2 R mise en vente ou notre RSR, sont des voitures destinées à 95 % à un usage circuit, il faut pas acheter ce type de voiture pour promener maman;)
Très belle auto
huggrant56 a écrit : Je me permets de poser une question: avec le reservoir supplémentaire normes FIA, ca fait une capacité de carburant totale de combien ?
Comme une GT3 avait un gros reservoir, mais celui d'une 996 Turbo est de mémoire beaucoup plus petit, je suis perdu
Bruno a écrit : Ca m'étonnerait fort, il y a un tel écart avec une 991.
Apparemment, déjà une simple 991.1 400ch est devant une 997.2 GT3 ...
Maintenant il est clair que le châssis d'une 991 a bénéficié d'une évolution technique telle qu'il permet à des pilotes novices de se sentir l'âme d'un pilote professionnel, les passages en courbes sont impressionnants