Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
fifblitz a écrit :
MCG a écrit :
Bou² a écrit :
Quel est l’intérêt de la carte grise?
Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
Bonjour,
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
Juste pour déplacer le véhicule en évitant soigneusement problème ou simple contrôle des FDO, ça peut aider. Mais faut rester cool parce que en cas de gros pépin, ça va être très très chaud...
Est ce que le niveau de perfs est supérieur à une GT3 ou 2, RS, du dernier modèle ? Pour ce prix là....
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Ca m'étonnerait fort, il y a un tel écart avec une 991.
Apparemment, déjà une simple 991.1 400ch est devant une 997.2 GT3 ...
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Intérêt de la cg ...tester la voiture sur route , assurée .
Je connais , j’ai 2 autos de rallye , sans CT car elle ne passe pas , avec assurance , pour aller rouler dans ma montagne .
Si on cartonne , comme le couillon avec la gt3 rouge , sur un autre post , on est très mal , mais si on fait une sortie mode rapide , et que l’on se fait contrôler par les FDO , nous sommes quasi en règle - pour le CT , chez moi , il laisse pisser ....-
Bonne vente
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
En plus la carte grise et le CT ça fait quand même mieux puisque on peut dire "jamais circuit" :cool::P:D
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
J'ai eu l'occasion de goûter à cette voiture il y a quelques années sur le Nordschleife, ça pousse, c'est scotché, un pur plaisir !
:P
MCG
Messages : 2033
Enregistré le : dim. nov. 02, 2003 5:21 pm

Message
fifblitz a écrit :
MCG a écrit :
Bou² a écrit :
Quel est l’intérêt de la carte grise?
Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
Bonjour,
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forum

En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais non homologuées
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations ( backdating par exemple ) sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…

En ce qui concerne l’assurance, nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en attestant connaitre ses évolutions. Nous travaillons avec une compagnie qui accepte les garanties des voitures modifiées avec le compte rendu de l’expertise.
Pour preuve notre 3.0 RSR est assurée, base caisse de 2.7 de 1975, moteur 3L8 360 cv référencé sur notre attestation d’assurance suite au rapport d’expertise.

Maintenant ce type de voiture comme cette 996 GT2 R mise en vente ou notre RSR, sont des voitures destinées à 95 % à un usage circuit, il faut pas acheter ce type de voiture pour promener maman;)
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
Je me permets de poser une question: avec le reservoir supplémentaire normes FIA, ca fait une capacité de carburant totale de combien ?

Comme une GT3 avait un gros reservoir, mais celui d'une 996 Turbo est de mémoire beaucoup plus petit, je suis perdu :)
Messages : 753
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:26 pm

Message
MCG a écrit :
fifblitz a écrit :
MCG a écrit :
Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
Bonjour,
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forum

En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais non homologuées
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations ( backdating par exemple ) sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…

En ce qui concerne l’assurance, nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en attestant connaitre ses évolutions. Nous travaillons avec une compagnie qui accepte les garanties des voitures modifiées avec le compte rendu de l’expertise.
Pour preuve notre 3.0 RSR est assurée, base caisse de 2.7 de 1975, moteur 3L8 360 cv référencé sur notre attestation d’assurance suite au rapport d’expertise.

Maintenant ce type de voiture comme cette 996 GT2 R mise en vente ou notre RSR, sont des voitures destinées à 95 % à un usage circuit, il faut pas acheter ce type de voiture pour promener maman;)
+1 et cela permet aussi de l'assurer tout risque notamment dans le cadre d'un usage piste (loisir).

Très belle auto :thumbup:
MCG
Messages : 2033
Enregistré le : dim. nov. 02, 2003 5:21 pm

Message
huggrant56 a écrit :
Je me permets de poser une question: avec le reservoir supplémentaire normes FIA, ca fait une capacité de carburant totale de combien ?

Comme une GT3 avait un gros reservoir, mais celui d'une 996 Turbo est de mémoire beaucoup plus petit, je suis perdu :)
on doit être dans les 100 L, le réservoir d'origine d'une 996TT est, sauf erreur,de 68L
MCG
Messages : 2033
Enregistré le : dim. nov. 02, 2003 5:21 pm

Message
Bruno a écrit :
Ca m'étonnerait fort, il y a un tel écart avec une 991.
Apparemment, déjà une simple 991.1 400ch est devant une 997.2 GT3 ...
Toujours difficile de comparer, et cela va dépendre aussi du circuit, les circuit rapide vont permettre de laisser s'exprimer les turbos.
Maintenant il est clair que le châssis d'une 991 a bénéficié d'une évolution technique telle qu'il permet à des pilotes novices de se sentir l'âme d'un pilote professionnel, les passages en courbes sont impressionnants
Répondre
22 messages • Page 2 sur 3