Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Challenge FERDINAND Cup 2019

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=179064

Page 2 sur 12
- par gilbert83
Posté : lun. déc. 10, 2018 10:54 am
patrick123 a écrit :
Ca veut dire qu'au sein d'une même course, certain participants paieront 450 € et d'autres 960 € ?
Comment c'est possible ?
Précisions des organisateurs qui justifient le tarif + élevé:

Sur les manches du TTE, il y aura en outre deux séances d'essais libres de 25 minutes + une séance qualificative + possibilité de participer aux essais libres de la catégorie TTE + sur certaines manches une matinée de roulage libre en début de meeting, soit trois heures mini en plus, ce qui devrait être le cas à Dijon, à Magny-Cours et au Mans.
- par gilbert83
Posté : lun. déc. 10, 2018 10:58 am
Tomcat a écrit :
FC stock = moteurs inférieurs à 3.2 ?? inférieur ou égal j'espère

Enfin je parle plus pour moi, cette obligation de s'équiper en Michelin est chiante, ce qui était une formule Gentleman driver au début s'oriente petit à petit vers la course à l'armement
Obliger de monter des pneumatiques homologués route n'est pas une orientation à "la course à l'armement" !!!! Non ?
Et le fait que ce soit Michelin qui sponsorise avec des pneus offerts à chaque meeting non plus .
- par rc211v
Posté : lun. déc. 10, 2018 11:35 am
Tomcat a écrit :
FC stock = moteurs inférieurs à 3.2 ?? inférieur ou égal j'espère
La cylindrée de la 3.2 est 3164 cm3 ;)
- par Zoulou 72
Posté : lun. déc. 10, 2018 12:07 pm
Merci Gilbert d'avoir diffusé ces informations.

L'ensemble me semble équilibré et structuré.
Pneus : un seul manufacturier, pour moi un bon pont qui favorise l'équité entre chaque participant. Les Michelin seront équipé des "puces" qui donneront en temps réel les conditions de roulement. Normalement le boitier est fourni par Michelin. L'idéal serait d'avoir un contingencement du nombre de set de pneus exemple : 1 ou 2 sets pour les 5 courses. Je vais demander à Pascal DRO des précisions.
Ce ne sera pas une course à l'armement si les concurrents respectent l'état d'esprit de la FC : rester simple et courir pour se faire plaisir dans le respect des autres pilotes.
Le format de l'année dernière est reconduit. reste à souhaiter que l'ambiance sera la même.
Pour ma part, je confirme en 2018 un coût de -10 Ke pour le 4 WE ou le 8 courses (tout inclus sauf la casse !).
- par patrick123
Posté : lun. déc. 10, 2018 12:10 pm
Sait on pourquoi ça n'a pas été reconduit avec V de V ?
- par francois968cs
Posté : lun. déc. 10, 2018 12:41 pm
Vous roulez avec des slicks/pluies ou des sport cup, en FC??
- par Zoulou 72
Posté : lun. déc. 10, 2018 12:41 pm
patrick123 a écrit :
Sait on pourquoi ça n'a pas été reconduit avec V de V ?
Je pense que le V de V ne sait pas se prononcer sur son programme 2019. Ils ont perdu le Challenge Funyo. Ils sont en passe de perdre l'endurance LMP3. Les proto CN n'existent plus. Avenir .... ?
- par Zoulou 72
Posté : lun. déc. 10, 2018 12:42 pm
francois968cs a écrit :
Vous roulez avec des slicks/pluies ou des sport cup, en FC??
Ce sera du Sport Cup 2 ... en FC pneus homologués route. Donc idem pour sec et / ou pluie.
- par francois968cs
Posté : lun. déc. 10, 2018 12:52 pm
Zoulou 72 a écrit :
francois968cs a écrit :
Vous roulez avec des slicks/pluies ou des sport cup, en FC??
Ce sera du Sport Cup 2 ... en FC pneus homologués route. Donc idem pour sec et / ou pluie.
Çà va être chaud sous la pluie versus les autos du Free en racing pluie........
- par Michael228
Posté : lun. déc. 10, 2018 1:01 pm
Zoulou 72 a écrit :
Je pense que le V de V ne sait pas se prononcer sur son programme 2019. Ils ont perdu le Challenge Funyo.
Sacrée promotion pour le Funyo au passage...
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 12
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com