Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2507
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 1:37 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ca veut dire qu'au sein d'une même course, certain participants paieront 450 € et d'autres 960 € ?
Comment c'est possible ?
Précisions des organisateurs qui justifient le tarif + élevé:

Sur les manches du TTE, il y aura en outre deux séances d'essais libres de 25 minutes + une séance qualificative + possibilité de participer aux essais libres de la catégorie TTE + sur certaines manches une matinée de roulage libre en début de meeting, soit trois heures mini en plus, ce qui devrait être le cas à Dijon, à Magny-Cours et au Mans.
Messages : 2507
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 1:37 pm

Message
Tomcat a écrit :
FC stock = moteurs inférieurs à 3.2 ?? inférieur ou égal j'espère

Enfin je parle plus pour moi, cette obligation de s'équiper en Michelin est chiante, ce qui était une formule Gentleman driver au début s'oriente petit à petit vers la course à l'armement
Obliger de monter des pneumatiques homologués route n'est pas une orientation à "la course à l'armement" !!!! Non ?
Et le fait que ce soit Michelin qui sponsorise avec des pneus offerts à chaque meeting non plus .
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Tomcat a écrit :
FC stock = moteurs inférieurs à 3.2 ?? inférieur ou égal j'espère
La cylindrée de la 3.2 est 3164 cm3 ;)
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Merci Gilbert d'avoir diffusé ces informations.

L'ensemble me semble équilibré et structuré.
Pneus : un seul manufacturier, pour moi un bon pont qui favorise l'équité entre chaque participant. Les Michelin seront équipé des "puces" qui donneront en temps réel les conditions de roulement. Normalement le boitier est fourni par Michelin. L'idéal serait d'avoir un contingencement du nombre de set de pneus exemple : 1 ou 2 sets pour les 5 courses. Je vais demander à Pascal DRO des précisions.
Ce ne sera pas une course à l'armement si les concurrents respectent l'état d'esprit de la FC : rester simple et courir pour se faire plaisir dans le respect des autres pilotes.
Le format de l'année dernière est reconduit. reste à souhaiter que l'ambiance sera la même.
Pour ma part, je confirme en 2018 un coût de -10 Ke pour le 4 WE ou le 8 courses (tout inclus sauf la casse !).
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Sait on pourquoi ça n'a pas été reconduit avec V de V ?
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Vous roulez avec des slicks/pluies ou des sport cup, en FC??
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
patrick123 a écrit :
Sait on pourquoi ça n'a pas été reconduit avec V de V ?
Je pense que le V de V ne sait pas se prononcer sur son programme 2019. Ils ont perdu le Challenge Funyo. Ils sont en passe de perdre l'endurance LMP3. Les proto CN n'existent plus. Avenir .... ?
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
francois968cs a écrit :
Vous roulez avec des slicks/pluies ou des sport cup, en FC??
Ce sera du Sport Cup 2 ... en FC pneus homologués route. Donc idem pour sec et / ou pluie.
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Zoulou 72 a écrit :
francois968cs a écrit :
Vous roulez avec des slicks/pluies ou des sport cup, en FC??
Ce sera du Sport Cup 2 ... en FC pneus homologués route. Donc idem pour sec et / ou pluie.
Çà va être chaud sous la pluie versus les autos du Free en racing pluie........
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Zoulou 72 a écrit :
Je pense que le V de V ne sait pas se prononcer sur son programme 2019. Ils ont perdu le Challenge Funyo.
Sacrée promotion pour le Funyo au passage...
Répondre
112 messages • Page 2 sur 12