https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=175335
lalex a écrit : En techno embarquée, la 997 est enterrée, c'est même assez honteux de la part de Porsche de vendre des bagnoles autant sous équipées.:(
lalex a écrit : Je sors de 3 ans de M3 V8 DKG, c'est une caisse fabuleuse.:thumbup:
En techno embarquée, la 997 est enterrée, c'est même assez honteux de la part de Porsche de vendre des bagnoles autant sous équipées.:(
Le moteur est fabuleux, il accepte de rouler sur le couple mais devient incroyable dans les tours, rien ne semble pouvoir l’arrêter. La boite DKG est plutôt mieux qu'une PDK de même année, avec plus de mode et surtout un vrai volant à palettes (pas besoin d'acheter un volant sport design à 2000 balles...), elle est très permissive.
Pour ne rien gacher, le moteur est très fiable (si on fait les coussinets en temps et en heure) et la boite indestructible.
Le châssis est vraiment très bon, la puissance passe bien sur le sec néanmoins sur le mouillé c'est quand même, à mon sens, plus compliqué qu'une 997. Il faut avoir le pied pas trop lourd sur les gaz.
C'est une caisse qui réveil le mauvais garçon qui est en nous, elle donne presque des excuses sans avoir besoin de les chercher, et ça c'est bon!!!:D:D
Au chapitre des défauts:
La conso est quand même un peu chiante, faut pas espérer faire 400 bornes avec le plein.
Les sorties club BM, bof bof, j'ai fait une fois sur un M Fest........plus jamais. Ca sortait dans tout les sens....
Ça n'a quand même pas la gueule d'une Porsche, ça mande d'effet "whaou" quand tu ouvres le garage mais ce n'est que mon avis personnel.
Donc à choisir entre M3 V8 et 997 mk2, je choisis sans hésitation la BM sauf peut pour une très belle 997 optionnée sport ou une sublime GTS mais on n'est plus dans des budgets comparables.
CHRIS6913 a écrit :
Pourquoi après tous ces arguments avoir quitté BMW et être revenu à Porsche?