Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bienvenu
Pour ce qui est de la couleur ,si effectivement il y a plus de voitures grises et noires vendues neuves il est logique que ça soit de même pour les reventes.
Ceci étant , écoute tes envies et dis toi bien que si tu craques sur une couleur flashy , un autre le fera aussi après toi;)
La côte , la revente...tout ça c'est du blabla , fais toi plaisir et roule!!!:D
Pour ce qui est de la couleur ,si effectivement il y a plus de voitures grises et noires vendues neuves il est logique que ça soit de même pour les reventes.
Ceci étant , écoute tes envies et dis toi bien que si tu craques sur une couleur flashy , un autre le fera aussi après toi;)
La côte , la revente...tout ça c'est du blabla , fais toi plaisir et roule!!!:D
Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je pensais : se faire plaisir
J'ai dans mon viseur une auto à la couleur très peu commune, que je visiterai probablement le weekend prochain. Plus de news bientôt
Pensez vous qu'un kilométrage "élevé" proche des 100 000 km soit un frein à la revente ?
Je garde en général mes autos entre 2 à 3 ans, et intègre toujours les problématiques de revente dans mes choix tant que je peux. Car je souhaite pouvoir rouler avec mes autos sans état d'âme, plutôt que de surveiller mon compteur en ayant peur de passer un chiffre fatidique
J'ai dans mon viseur une auto à la couleur très peu commune, que je visiterai probablement le weekend prochain. Plus de news bientôt
Pensez vous qu'un kilométrage "élevé" proche des 100 000 km soit un frein à la revente ?
Je garde en général mes autos entre 2 à 3 ans, et intègre toujours les problématiques de revente dans mes choix tant que je peux. Car je souhaite pouvoir rouler avec mes autos sans état d'âme, plutôt que de surveiller mon compteur en ayant peur de passer un chiffre fatidique
Un kilométrage élevé est forcément un frein à la revente, par définition.
Et ca peut-être aussi une opportunité à l'achat.
Mais ca tu le sais déjà.
Pour nos auto, l'état, l'entretien et l'historique priment sur le kilométrage pour un prix "connaisseur".
Donc perso, j'irais la voir sans hésiter, et me faire une idée.
Et ca peut-être aussi une opportunité à l'achat.
Mais ca tu le sais déjà.
Pour nos auto, l'état, l'entretien et l'historique priment sur le kilométrage pour un prix "connaisseur".
Donc perso, j'irais la voir sans hésiter, et me faire une idée.
@nono99 Merci beaucoup pour ce magnifique scan ! J'ai un stock de flat 6 d'époque mais je n'avais pas celui là ! J'ai également commandé récemment un ancien numéro dans lequel il y a un guide d'achat GT3 mk1
Et l'auto à bien existé dans un rouge "orangé" qui s'appel Zanzibar
Effectivement l'auto que je convoite à une configuration proche de l'unique, et correspondant exactement à mes critères, un entretien sérieux, et un historique de factures uniquement en CP quasi complet, mais pas jusqu'au début
Le carnet lui, en revanche est intégralement tamponnée, à échéance régulières et uniquement en CP, du début jusqu'à aujourd'hui.
Le frein reste le kilométrage : un peu plus de 90 000 km. Est ce vraiment "beaucoup" pour une GT3 ?
Le prix est juste et en conséquence, ce n'est donc pas un frein. Et comme beaucoup, je cherche avant tout une auto et un état en conséquence, avant de chercher "un prix".
J'ai vu 3 autos en 3 mois, et aucune ne m'a entièrement convaincu. Il y a beaucoup d'auto sur le marché en ce moment, mais beaucoup d'autos moyennes qui ne se vendent pas ... modifiées ou usées jusqu'à la corde et très souvent avec des historique vague, partiel ou douteux. Même à des kilométrages relativement bas, ce qui parait incroyable !
Et l'auto à bien existé dans un rouge "orangé" qui s'appel Zanzibar
Effectivement l'auto que je convoite à une configuration proche de l'unique, et correspondant exactement à mes critères, un entretien sérieux, et un historique de factures uniquement en CP quasi complet, mais pas jusqu'au début
Le carnet lui, en revanche est intégralement tamponnée, à échéance régulières et uniquement en CP, du début jusqu'à aujourd'hui.
Le frein reste le kilométrage : un peu plus de 90 000 km. Est ce vraiment "beaucoup" pour une GT3 ?
Le prix est juste et en conséquence, ce n'est donc pas un frein. Et comme beaucoup, je cherche avant tout une auto et un état en conséquence, avant de chercher "un prix".
J'ai vu 3 autos en 3 mois, et aucune ne m'a entièrement convaincu. Il y a beaucoup d'auto sur le marché en ce moment, mais beaucoup d'autos moyennes qui ne se vendent pas ... modifiées ou usées jusqu'à la corde et très souvent avec des historique vague, partiel ou douteux. Même à des kilométrages relativement bas, ce qui parait incroyable !
Je vous partage mon cahier des charges, qui tient de l'impossible et risque d'en faire hurler certains
Mais au moins je sais ce que je veux, et je suis prêt à accorder du temps à cette recherche pour être sûr de finir par trouver l'auto que je voulais vraiment, et pas celle que j'aurais trouvé "faute de mieux" ..
Donc voici les points auxquels je tiens, par ordre d'importance :
- 996 GT3 MK1
- Club Sport usine 003
- Parfait état actuel, non accidentée
- Historique complet et limpide avec lot de bord complet, carnet et facture en face des tampons ! (c'est la que ça tient la mission impossible ..)
- Pas grise ou noir
- Pas de modifications majeures
- kilométrage inférieur à 75mkm si possible
- Budget ouvert en fonction de l'état de l'auto et du nombre de critères respectés
Allez, je vous laisse rire sur ma pathologie
Mais au moins je sais ce que je veux, et je suis prêt à accorder du temps à cette recherche pour être sûr de finir par trouver l'auto que je voulais vraiment, et pas celle que j'aurais trouvé "faute de mieux" ..
Donc voici les points auxquels je tiens, par ordre d'importance :
- 996 GT3 MK1
- Club Sport usine 003
- Parfait état actuel, non accidentée
- Historique complet et limpide avec lot de bord complet, carnet et facture en face des tampons ! (c'est la que ça tient la mission impossible ..)
- Pas grise ou noir
- Pas de modifications majeures
- kilométrage inférieur à 75mkm si possible
- Budget ouvert en fonction de l'état de l'auto et du nombre de critères respectés
Allez, je vous laisse rire sur ma pathologie