Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
big brother is watching you!

[video=youtube][/video]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Perso, j avais recu un courrier d intervention pour remplacement. J ai appelé, je leur ai indiqué que je n en voulais pas, bien entendu la nana a sorti l argumentaire menancant... je lui ai dit pas de probleme, il est chez moi donc vous n y aurez pas accés..
Plutot blasée, elle m a ditbque j aurai des nouvelles d Enedis... j ai eu une fois un appel de leur part et rien depuis..
Ca date d une petite année...

Apres les prestataires sont payés au remplacement donc..

Par contre j ai un copain, compteur exterieur sur terrain privé, la boite a ouvert le portail et fait le remplacement sans aucune autorisation... perso, ca serait allé plus loin..
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Je me marre en lisant ce post. Vous avez des iphones, des gps, certains ont même des flat6 refroidis par eau et vous voulez rester avec des compteurs d’une technologie centenaire.
On parle des effectifs pléthoriques d’EDF et là qu’ils font quelque chose qui va dans le bon sens tout le monde râle
On est bien en France
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
yoz a écrit :
il y a des risques avec ce compteur?
incendie, ondes electromagnetiques??
Il semblerait, suite à l’installation une maison aurait brulée, cas isolée?? D'autres se retrouvent avec leur domotique qui fonctionnent n'importe comment, un témoignage sur le net d'un gars qui se plaint d'avoir sa porte de garage automatique s'ouvrir toute seul de temps en temps depuis la pose.

Une dame se plaignant du mauvais fonctionnement de son lave-vaisselle dernier cri suite à la pose du Linky, ce même lave vaisselle branché par son mari sur un groupe elec refonctionne normalement.

Sans compter les risques sanitaire: (du lien plus haut UFC) ""Le compteur présente des risques pour ma santé
FAUX en [g]l'état actuel des connaissances[/g]""


Ma fille dort à l'étage, son lit est à coté de la ligne principale qui vient du toit ( moins même qui suis dans l'autre chambre, j'ai ma tête à 1 mètre de cette linge d'arrivée), de plus le lit de ma fille est pile au dessus du tableau électrique-compteur se situant à l'entrée du RDC.

A lire le net, il semblerait que les Canadiens fassent marche AR, et l’Allemagne aurait refusé l'installation de ce type de compteur.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Même la Cour des Comptes s’en mêle...

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02 ... -linky.php
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
colas90 a écrit :
Je me marre en lisant ce post. Vous avez des iphones, des gps, certains ont même des flat6 refroidis par eau et vous voulez rester avec des compteurs d’une technologie centenaire.
On parle des effectifs pléthoriques d’EDF et là qu’ils font quelque chose qui va dans le bon sens tout le monde râle
On est bien en France
Je n'ai pas 24h/24 mon téléphone collé à l'oreille, il ne me sert qu'en cas d'urgence, et si un appel dure plus d'une minute j'utilise les écouteurs.

Les portables sont tous coupés les soirs avant de se coucher ( 3 portables, moi ma femme et ma fille) et sont entreposé au RDC, jamais de portable à l'étage, pas de wifi dans la maison, ma télé et appareils-accessoires sont coupés via les multiprises touts les soirs, même l'ordi est coupé à la multiprise, ça sert à quoi d'avoir un appareil en veille?

Bref je fait un maximum attention à ses saloperies d'ondes, même si je suis contient d’être arrosé par les voisins de leurs wifi et des antennes relais qui couvrent le secteur....
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Tout n’est pas parfait c’est clair mais il faut ouvrir les yeux sur toutes les co... qu’on peut lire sur les appareils qui cassent à cause des compteurs. Ca arrive avec toutes les technos mais c’est lié au réseau (surtension, rupture de neutre...)
Un grand classique: l’appareil lâche et le proprio attend de voir une camionnette Enedis dans la rue et appelle pour dire qu’il y a eu une intervention et que c’est ça qui a grillé leur frigo (c’est du vécu)
Sinon pour les ondes et autres dangers, on parle de wifi ou de CPL (courant porteur en ligne), donc rien de différent de ce qu’il y a dans une freebox
Messages : 153
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 3:12 pm

Message
Ce put... de compteur a été installé chez moi en s et marne. J'ai du triphasé ça m'a fait péter 4 lampes de chevet a variateur tactile, apparemment elles n'etaient pas aux normes européennes tagada tsouin tsouin .... dans le sud ouest appartement monophasé pas de soucis
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Au delà des aspects techniques, du business model qui consiste, pour notre plus grand bien... à mettre à la benne et nous faire payer le remplacement de millions de compteurs qui fonctionnent, et (éventuellement...) des effets nocifs associés....je trouve plus que limite le discours et les agissements intrusifs des sociétés 'partenaires' créées, bien souvent, pour surfer sur ce business...
Répondre
1627 messages • Page 2 sur 163