Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 5146
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 11:58 pm

Message
macsoke a écrit :
Le son, c'est un critère ? Car si c'est le cas, il me semble tout de même qu'il y a un monde entre une R8 ou une GranTurismo et une 911. J'ai fait l'an dernier un road-trip sur un week-end. Nous étions 5 Porsche (996 C2 PSE, 996 C4S, 996 TT, 997 C2 et 993 C2) et une Maserati GranTurismo. C'est bien simple, on entendait qu'elle :o. Rien que pour ça, son style, cette bagnole est très séduisante.
le son est bien un critere de choix, et j'adore celui de la R8 ! :thumbup:
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
SL964 a écrit :
manu911 a écrit :
Sype a écrit :
A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles :D

Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi :P ) mais grosse décôte
Salut, Je comprends que tu recherches 4 places, de la performance, un comportement vif mais avec de la motricité.

997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.

Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.

C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux

RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.

TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.

Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS

Bonne recherche!
RS5 idem que M3 !? pourtant rien a voir en comportement vu que RS5 4 roues motrices !! la m3 cherche plus sa route... ;)
:D oui c'est juste! Habitabilité, gabarit. Et c'est pour ça que je précisais: "sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante."

Ceci est du a un poids supérieur de 150Kg et a un moteur qui ne sort jamais les chevaux annoncés, au mieux 30 de moins.
Messages : 139
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 3:52 pm

Message
Je me suis posé la question d'un coupé 4 places (M3,C63,RS5), plutôt RS5 d'ailleurs car je suis Audi depuis 20 ans.
Car plus pratique avec des enfants.

J'ai finalement choisi la 991 pour les raisons suivantes :
* La côte, les cv fiscaux
* L'exclusivité
* Les clubs auto
* La sportivité (poids, freins, etc...)
* La fiabilité

J'avais une appréhension au départ de la propulsion, je n'ai eu que des tractions. Et bien, ça tient vraiment bien pour peu que l'on ne soit pas trop violent sur l'accélérateur...

Et mes enfants adorent;)
Messages : 5146
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 11:58 pm

Message
manu911 a écrit :
SL964 a écrit :
manu911 a écrit :
Salut, Je comprends que tu recherches 4 places, de la performance, un comportement vif mais avec de la motricité.

997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.

Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.

C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux

RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.

TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.

Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS

Bonne recherche!
RS5 idem que M3 !? pourtant rien a voir en comportement vu que RS5 4 roues motrices !! la m3 cherche plus sa route... ;)
:D oui c'est juste! Habitabilité, gabarit. Et c'est pour ça que je précisais: "sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante."

Ceci est du a un poids supérieur de 150Kg et a un moteur qui ne sort jamais les chevaux annoncés, au mieux 30 de moins.
pour avoir pas mal frequenté les bancs de puissances c'est plutot les BM qui ne sortent pas les cv annoncés... ;)
Répondre
15 messages • Page 2 sur 2