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- par CaptWill83
Posté : lun. janv. 08, 2018 6:34 pm
Bienvenu
Obligé le cab si c'est une voiture juste pour le plaisir...

Et ça permet de transporter de longues planches ou poutres :D:D
Pas vraiment d'entretien supplémentaire (j'en ai eu 5) mais oui des rossignols qui parfois chantent avec le vieillissement. (hors billard autoroute)
- par Alain 964 Strozec
Posté : lun. janv. 08, 2018 7:38 pm
Bienvenue
+1 pour le cab’ bien sûr :D
Pour la 964 , je t’inciterais à la prudence. C’est une voiture compliquée, du fait de ses nouveautés, justement, et qui coûte assez cher à l’entretien.
Je te conseillerais plutôt une SC ou une 3,2L plus basique et donc plus fiable.
Tant pis pour les 4 roues motrices qui sont un gage de sécurité lorsque l’on est pas ( comme moi ) un pilote.
Sinon , il y a la 993 mais dans ce cas, le budget change et te permet d’entrevoir une 997 !

Par contre, la ligne de la 964 et son moteur sont des gros coups de cœur ;)
- par $ebastien1973
Posté : lun. janv. 08, 2018 8:30 pm
Bienvenue ;)

Trouver mieux que celle de Linece sera fort difficile :exclamation:

La voiture est :P:P:P:thumbup:
- par Alain 964 Strozec
Posté : lun. janv. 08, 2018 8:46 pm
+1
:thumbup:
- par CCS997
Posté : lun. janv. 08, 2018 8:54 pm
Choix incontestable la 964 Cab !

Va voir la belle verte...il ne faut pas attendre pour se faire plaisir....parole de vieux c..

Bon sinon, à défaut...une 993 c'est pas mal non plus.

Bon kif dans ta recherche.
- par Blondin8
Posté : lun. janv. 08, 2018 11:22 pm
Oui celle de Linece est superbe ! et pas loin... je suis du gard aussi. Elle réunit quasiment tous les critères (sauf la C4), mais je ne suis pas un fou du Turbo look.... En passant quelle est la différence entre le TL et le TLU ?). Et mon budget est un poil plus modeste... Est-ce illusoire de vouloir en trouver une dans les 50 K€ ? Sachant que je ne vise pas l'état concours... Et la boîte auto est-elle préférable ou pas ? hors choix personnel.

Alain 964, j'avais cru comprendre en lisant certains posts que justement la 964 n'était pas si chère que ça à l'entretien, comparée à une SC ou une 3,2l. Ce ne serait donc pas le cas ?
Pour ce qui est de la 993, trop récente pour moi... les courbes de la 964 me parlent plus.

Une dernière question, pensez-vous pour un achat comme celui-là, qu'il est possible de se faire accompagner par un pro ou un passionné pour éviter de passer à côté de petits vices cachés ou pas ?

Merci à tous de votre accueil !
- par Patrick16
Posté : lun. janv. 08, 2018 11:50 pm
Personnellement je suis possesseur d'une C4 depuis 8 ans ,
l'entretien est fait chez un indépendant qui connait très bien la Porsche

Ce sont des véhicules qui ont 25 ans , donc un bon suivi de la voiture est un plus , mais on n'est toujours a la merci d'un problème . Certaines pièces sont chères ( on est chez Porsche ;) )

Coté entretien pour ma part fait tous les ans , ce n'est pas insurmontable j'en suis a une moyenne de 1100e/an mais pas de gros travaux engagés tel que réfection ou étanchéité moteur ( là ça grimpe très vite )

Acheter une Porsche quelle quelle soit surtout si c'est la première , n'est pas aisé et se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien la 964 est un + indéniable

Il y a au sein du Club des pro qui font ça très bien , après trouver un GM est possible

un peu vieux mais toujours d'actualité
http://need964speed.over-blog.com/tag/a ... 0sa%20964/

Trouver une 964 autour de 50 c’est possible
https://www.leboncoin.fr/voitures/13233 ... tm?ca=12_s

mais surtout ne pas s'emballer
Commentaires in - par CCS997
Posté : lun. janv. 08, 2018 11:52 pm
Blondin8 a écrit :
Oui celle de Linece est superbe ! et pas loin... je suis du gard aussi. Elle réunit quasiment tous les critères (sauf la C4), mais je ne suis pas un fou du Turbo look.... En passant quelle est la différence entre le TL et le TLU ? --> Turbo Look ou Tubo Look Usine). Et mon budget est un poil plus modeste... Est-ce illusoire de vouloir en trouver une dans les 50 K€ ? Sachant que je ne vise pas l'état concours... Et la boîte auto est-elle préférable ou pas (en boite auto, elle aura moins pris de montées de régime suivant la nervosité/impétuosité des conducteurs....)? hors choix personnel.

Alain 964, j'avais cru comprendre en lisant certains posts que justement la 964 n'était pas si chère que ça à l'entretien, comparée à une SC ou une 3,2l. Ce ne serait donc pas le cas ?
Pour ce qui est de la 993, trop récente pour moi... les courbes de la 964 me parlent plus.

Une dernière question, pensez-vous pour un achat comme celui-là, qu'il est possible de se faire accompagner par un pro ou un passionné pour éviter de passer à côté de petits vices cachés ou pas (réponse oui au 2 questions...tu trouveras ici)?

Merci à tous de votre accueil !
- par Alain 964 Strozec
Posté : mar. janv. 09, 2018 8:51 am
On se rapporte toujours à ce que l’on connaît : mon expérience personnelle avec la mienne induit des coûts supérieurs. Pas loin de 4000€ par an. Sur 3 ans.
Faisceau électrique, clim, freins, soufflets de cardan, biellettes de direction, baie de pare brise, pneus,...
Rien de grave , super moteur, mais ça fait des sous quand même !

Il est probable que je n’ai pas été suffisamment regardant à l’achat.

Il faut comparer avec ce que j’aurai pu faire aussi sur une 3,2L pour être équitable.

Tu trouveras assez facilement ici des bons gars pour t’accompagner.

Il faut également noter que SC , 3,2L et 964 sont dans la même gamme de prix.
Ce n’est donc pas une affaire d’argent , mais de choix.
- par Blondin8
Posté : mar. janv. 09, 2018 3:58 pm
Merci pour le lien sur l'achat d'une 964 ! je vais potasser ça !
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