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Titre du sujet - Gilloo, futur porschiste ?

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- par Chapapi
Posté : mar. mars 21, 2017 10:32 pm
Bienvenue
- par Gilloo
Posté : mar. mars 21, 2017 11:42 pm
Merci à tous pour votre accueil. C'est plaisant de voir un forum vivant et accueillant comme le votre.

La belle semble en très bon état, 158000 Km au compteur (je ne l'ai pas démonté pour vérifier), un voile de peinture a été récemment fait et les joints de vitrages changés. Le carnet est tamponné jusqu'à 127000 Km, l'entretien depuis a été assuré par Terriou semble-t-il.
Lorsque je l'ai essayée, elle avait un souci de ralenti aléatoire la faisant caler lors des manœuvres (elle n'avait pas roulé depuis août...), identifié depuis comme étant lié à une soupape commandée. Mais une fois dans les tours aucun souci, une bonne santé selon moi. Aucun bruit étrange, pas de souci de direction, freinage droit. Le seul point qui m'a un peu perturbé est la commande de boîte et le pédalier articulé au plancher. J'imagine que c'est une habitude à prendre, et que le souci de ralenti n'a pas amélioré mon ressenti. C'est pourquoi j'ai prévu un autre essai une fois ce souci résolu.

L'intérieur est en tissus noir rayé, et dans un état impeccable.
Seuls soucis, le comodo des phares qui se déclenche un peu tout seul, comme si le ressort de rappel ne fonctionnait plus bien, et le bouton de lève-vitre passager qui ne descend pas la vitre. Et peut-être un souci avec le frein à main, à vérifier...

Les jantes Fuchs ont été refaites.

Je n'ai pas encore vérifié, mais elle est en théorie matching numbers.

Le vendeur en veut 50000€, ce qui me semble être dans la norme vu l'état et le kilométrage, et si il est vérifié qu'elle est bien matching et que l'entretien a été suivi.

Mais je suis preneur d'avis. Notamment sur la fameuse boîte 915 et son mode d'emploi, j'aimerais savoir si mon ressenti est normal ou signe d'une faiblesse.

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- par Alain 964 Strozec
Posté : mer. mars 22, 2017 3:58 am
Ça a de la gueule !
Kilométrage et prix cohérents
Les soucis rencontrés sont des bricoles. Tu risques d'en avoir d'autres de ce style, c'est le propre des anciennes. Tu commandes la pièce chez notre sponsor PassionAuto et tu la montes...
Pour le frein à main ,il faut toujours aller à fond, au septième cran. Sinon , la voiture n'est pas bloquée.
- par Gilloo
Posté : mer. mars 22, 2017 9:01 am
Oui je suis habitué à rouler avec des voitures où il y a toujours un truc à améliorer. Le seul point vraiment rédhibitoire serait si la boîte ou l'embrayage posait souci.

Perso j'ai trouvé la boîte lente et assez peu précise mais j'ai cru comprendre que c'était un peu le propre de la 915. Le vendeur m'a dit avoir amélioré le rappel du levier avec un kit de ressorts neufs et changé le palier de la barre de commande de boîte.
- par Gilloo
Posté : dim. mars 26, 2017 9:01 pm
Bonjour à tous,

Je suis retourné voir la belle et j'ai pu passer sous ses jupes.

Elle est bien matching.
La caisse est très saine, mais j'ai trouvé deux zones qui m'inquiétent, parce que j'y ai vu de la rouille. En effet, dans les passages de roues avant, le haut des joues d'ailes est rouillé et commence à croustiller un peu. Notamment côté passager avec le passage des canalisations du radiateur.
Ça n'est pas encore perforant mais à traiter sans attendre.
Pas de trace de rouille dans le coffre avant même dans les trous d'accès.

Ma question est donc de savoir si c'est signe de quelque chose de plus grave et si c'est une faiblesse classique.
J'ai regardé les bas de caisse, et ils sont très sains.

En dehors de cette zone, je n'ai pas vu de rouille sur la caisse.

Autre point, tout le dessous de la motorisation est bien gras, la boîte y compris. Il y a donc l'étanchéité à revoir.

L'embrayage est toujours très peu progressif mais il ne patine pas.

Elle est d'origine allemande et elle manque clairement de factures après 127000Km. Je pense que tout est d'origine avec ses 158000km.

Elle est complète. Tout fonctionne mis à part l'allume-cigare.

Avec ses différentes informations, à quel tarif estimeriez vous cet exemplaire ? Il m'en demande un certain tarif, mais je trouve qu'il est peu fort au vu du manque d'informations sur l'entretien.
- par Alain 964 Strozec
Posté : lun. mars 27, 2017 11:30 am
Dessous gras , un peu de rouille, guidage de boite perfectible , il y a un peu de matière à discuter.
Carnet interrompu , boite 915. Le vendeur ne peut pas prétendre au haut de la fourchette. Oui , il s'en vend à ces prix là, mais ce sont les plus beaux modèles. ( meme un poil plus cher )
Elle est belle , mais pas parfaite... ça ne coûte rien d'essayer....
- par Gilloo
Posté : lun. mars 27, 2017 11:39 am
Merci Alain pour ta réponse.
Ca confirme un peu ce que je pense.

Je vais voir si je peux récupérer sur le prix d'achat une partie du prix des travaux à faire, mais il n'avait pas l'air très ouvert à baisser le prix (il en voulait 55000 à la base).
- par Alain 964 Strozec
Posté : lun. mars 27, 2017 11:50 am
55000€ , c'est hors circuit pour une voiture qui n'est pas état concours. C'est fini ce temps là.
Seul l'impeccable garde une cote soutenue. Le reste revient à la réalité. Qui n'est pas si dure que ça : ça valait 30000€ il y a trois ans ...:D

Ça se tente.... la garder lui fait risquer une baisse éventuelle... c'est l'orientation du marché qui est comme ça ( pour l'instant )
- par alex9964S
Posté : lun. mars 27, 2017 12:16 pm
Elle semble bien!
Tu as l'air de connaitre et de savoir ce qu'il faut regarder.
Pour le dessous un peu gras il faut reprendre un peu l'étanchéité, sur la boite il y a les joints spi de sortie de boite qui pissent un peu.
Après un peu gras c'est normal, les joints ont du sécher.
Bref, si elle te fait plaisir !!
En tout cas je n'en reviens pas des prix...je crois que c'est un modèle qui grimpe tranquillement.
- par Gilloo
Posté : lun. avr. 10, 2017 11:33 am
Hello,

Bon bah c'est fait, la belle est à la maison.

Liste des choses à faire :
- Changement des amortisseurs, après avoir roulé une bonne partie du week-end, je me rends compte qu'ils sont vraiment rincés, surtout les arrières.
- Trouver pourquoi le ralenti est un peu chaotique, même si le vendeur a changé le régulateur de pression et l'amortisseur de pression (dixit lui-même) et que ça a résolu le problème du ralenti qui ne tenait pas, c'est pas encore ça.
- Trouver pourquoi le moteur est complètement creux avant 2000-2500 trs/min, surtout à froid (certainement un problème d'injection j'imagine).
- Réparer la prise allume-cigare qui n'a pas de jus
- Réparer ou changer le comodo de clignotants/phares
- Trouver pourquoi j'ai le réglage en hauteur du siège conducteur qui ne fonctionne pas
- Régler le frein à main qui freine de travers j'ai l'impression
- Regarder si je n'ai pas un disque voilé, j'ai l'impression qu'en roues libres, ça freine par intermittence à faible vitesse et faible pression sur la pédale
- Traiter le souci de rouille sur le haut des joues d'ailes avant

Et ce que je vais découvrir ensuite... :D
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