Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 97
Enregistré le : sam. avr. 26, 2003 1:52 pm

Message
à ce prix je laisse l'auto 15 jours et ils font tout. Evidement si on prépare sa voiture ce doit être moins chers !
Le carrossier m'a inviter dans la foulée à venir voir les travaux en cours : une voitures ancienne démontée à ne pas pouvoir la reconaitre (en apret), une 2 cv finie et vraiement magnifique. Il y avait pas mal de voitures anciennes ou de prestige ce qui fait penser qu'il est bon car reconnu par les passionnés ?!
Messages : 1093
Enregistré le : ven. janv. 03, 2003 12:17 am

Message
Il y a un article a ce sujet aujourd hui.Il y a une difference entre poncer et peindre une auto, et decaper a nue la tole dans le but de restaurer la voiture.Le travail de decapage est long et penible.:o
Messages : 2618
Enregistré le : dim. févr. 24, 2002 6:48 pm

Message
Il y a un article a ce sujet aujourd hui.Il y a une difference entre poncer et peindre une auto, et decaper a nue la tole dans le but de restaurer la voiture.Le travail de decapage est long et penible.:o
D'accord avec toi, mais à ce compte là les 1700 euros sont explosés, on parle alors de restauration, avec caisse démontée de A à Z, traitement antirouille interne et externe.... on ne parle plus de peinture ;)
Et pour nécessiter ce traitement l'auto doit être sérieusement amochée :D

Sérieusement, j'ai vu plein de pros travailler sur des grenouilles, ou autres voitures de prestiges, et jamais je n'ai vu de tôles mises à nue. Il faut arrêter avec ça.
Et franchement je préfère une auto poncée normalement, qu'une à laquelle on aurait poncé jusqu'aux tôles, bouffé la galvanisation, et repeint dessus sans prendre de réelles précautions.

Reste que 1700/2000 euros est un rpix courament pratiqué pour nos grenouilles ;) Mais en faisant le tour des pros et en regardant leur travail...... ;)

A+, Brice 3.2 ;)

[Edité le 21/5/2004 par Brice3l2]
Messages : 1093
Enregistré le : ven. janv. 03, 2003 12:17 am

Message
Il y a un article a ce sujet aujourd hui.Il y a une difference entre poncer et peindre une auto, et decaper a nue la tole dans le but de restaurer la voiture.Le travail de decapage est long et penible.:o
D'accord avec toi, mais à ce compte là les 1700 euros sont explosés, on parle alors de restauration, avec caisse démontée de A à Z, traitement antirouille interne et externe.... on ne parle plus de peinture ;)
Et pour nécessiter ce traitement l'auto doit être sérieusement amochée :D

Sérieusement, j'ai vu plein de pros travailler sur des grenouilles, ou autres voitures de prestiges, et jamais je n'ai vu de tôles mises à nue. Il faut arrêter avec ça.
Et franchement je préfère une auto poncée normalement, qu'une à laquelle on aurait poncé jusqu'aux tôles, bouffé la galvanisation, et repeint dessus sans prendre de réelles précautions.

Reste que 1700/2000 euros est un rpix courament pratiqué pour nos grenouilles ;) Mais en faisant le tour des pros et en regardant leur travail...... ;)

A+, Brice 3.2 ;)

[Edité le 21/5/2004 par Brice3l2]
Je suis entierement d accord avec toi. ;)
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
salut Michael,

qui c'est le carrossier ??
Max
Messages : 1082
Enregistré le : dim. févr. 24, 2002 10:50 am

Message
Un truc à vérifier, il faut que ton carrossier insère une ficelle sous les joints avant de peindre pour que la peinture passe dessous sinon ça va faire moche.
Messages : 106
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 9:47 pm

Message
Si vous voulez j'ai des photos de la grenouille pendant les travaux, tôle décapée jusqu'au métal, puis toutes les étapes de peinture et facture si ça peu faire jouer la concurrence..ah j'oubliai c'est fait par un sous-traitant d'un garage Porsche en Belgique ( je suis a coté, c'est peut être pour cela que c'est un peu moins cher).
Pour le même travail sur Lille on m'a demandé environ 40000 f , je sais la il y a de l'abus, c'est comme si peindre une porche était plus laborieux qu'une autre caisse, ça me fait rire quand les devis flambent tout simplement parce que c'est une Porsche, ah les préjuges….
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Hello,

moi j'ai un devis pour la meme chose a 1780 HT chez Carrosserie solaire a Ecquevilly (78), elle pars lundi 24 et je la récupere deux semaines après, je vous tiendrais au jus si c'est du bon boulot; mais il a deja une très bonne réputation...
A+
Messages : 97
Enregistré le : sam. avr. 26, 2003 1:52 pm

Message
salut Michael,

qui c'est le carrossier ??
C'est carrosserie Plessis à Ecouché près de chez moi. C'est mon carrossier habituel qui me l'a conseiller.
Il démonte toutes les vitres donc ne passe pas de fil sous les joints ! Je lui donne réponse mardi pour réserver. Je crois bien que je vais la lui confier. :)
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
Salut Biquet ...

Dis voir, après une belle peinture, c'est pas un peu dommage de la remettre sur un circuit ta belle 3.2 ???
Tu sais comme moi que la piste ça dégrade pas mal les faces avant, non ???
:(:(:(
Répondre
30 messages • Page 2 sur 3