Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Cayman_31 a écrit :
Oui faut y aller petit à petit pour ne pas que les gens se brusquent !

Mais bon sang, y a personne la haut qui peut pointer les vrais problèmes d'insécurité routière, là où les radars n'ont plus d'action :
- alcool qui entraîne une vitesse excessive
- vieille voiture (qui pollue) et qui sont moins sécuritaires en cas de choc
- utilisation de smartphone
- ...

Là faut sanctionner sévère mais j'en ai marre de conduire avec les yeux rivés sur le compteur, il me reste 8 points, que des excès de moins 20km/h hors ville, je n'ai pas l'impression d'être un délinquant de la route pourtant ... même si je suis forcé de constater que l'instauration des radars a eu un effet positif sur la diminution du nombre de morts sur les routes.
il y a des personnes censés DARNICHE et autres ,mais on ne les écoutent pas puisqu'ils disent des verités ..........:(
Messages : 355
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 12:03 pm

Message
Cayman_31 a écrit :
Oui faut y aller petit à petit pour ne pas que les gens se brusquent !

Mais bon sang, y a personne la haut qui peut pointer les vrais problèmes d'insécurité routière, là où les radars n'ont plus d'action :
- alcool qui entraîne une vitesse excessive
- vieille voiture (qui pollue) et qui sont moins sécuritaires en cas de choc
- utilisation de smartphone
- ...
la visite médical des anciens
la remise en état de nos routes
la formation de nos jeunes (freinage sur sol mouille )

:D
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
Ewen a écrit :
Ce qui tue sur la route :

Les motos
Les très grands excès de vitesse
la vitesse et / ou la moto n'ont jamais tué qui que se soit

c'est toujours la connerie humaine le souci majeur et c'est pas ces politiques qui risquent de prouver le contraire :mad::D
Messages : 631
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 8:53 am

Message
J'appellerais ça, "L'IMPÔT VITESSE" ....
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Tain même sur le club y en a qui veulent brider les motos et interdire les vieilles bagnoles :o :o :o :o
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Phil S a écrit :
Ewen a écrit :
Ce qui tue sur la route :

Les motos
Les très grands excès de vitesse
la vitesse et / ou la moto n'ont jamais tué qui que se soit

c'est toujours la connerie humaine le souci majeur et c'est pas ces politiques qui risquent de prouver le contraire :mad::D
La moto ne tue pas. Le motard se tue ou est tué, nuance !
La vitesse inadaptée est un facteur aggravant, c'est indéniable, surtout en moto.

Donc tout est la : adapter la vitesse des usagers les uns par rapport aux autres, et par rapport à l'environnement.

Cf le no-limit sur autoroute en Allemagne.

Mais pour ça il faut de l'éducation, du respect mutuel et une réglementation adaptative. Tout ce qu'on a pas en France !
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
Manu75010 a écrit :
Phil S a écrit :
Ewen a écrit :
Ce qui tue sur la route :

Les motos
Les très grands excès de vitesse
la vitesse et / ou la moto n'ont jamais tué qui que se soit

c'est toujours la connerie humaine le souci majeur et c'est pas ces politiques qui risquent de prouver le contraire :mad::D
La moto ne tue pas. Le motard se tue ou est tué, nuance !
La vitesse inadaptée est un facteur aggravant, c'est indéniable, surtout en moto.

Donc tout est la : adapter la vitesse des usagers les uns par rapport aux autres, et par rapport à l'environnement.

Cf le no-limit sur autoroute en Allemagne.

Mais pour ça il faut de l'éducation, du respect mutuel et une réglementation adaptative. Tout ce qu'on a pas en France !
là je suis plus d'accord :) et ça rejoint ma remarque ... ;)
d'ailleurs on entend jamais parler des "limitations" germaines et surtout des portions non limitées ...
à moto il suffit juste de bien avoir conscience qu'à la moindre boulette ça peut etre la derniere gerer celle des autres c'est plus compliqué même si le résultat peut etre aussi dramatique

mais à un moment si l'on ne veut plus de drames suffit de supprimer et la moto et la voiture ?

render les conditions de roulage "insuportables" c'est un très bon filon pour les finances publiques , je suis convaincu que le politique en a rien à foutre , c'est un "pretexte à pogon facile"
oui je suis convaincu que l'humain est profondément pourri
on se scandalize de 3000 morts sur la routes et l'on fabrique de l'armement à tours de bras ?
Non faudrait un peu etre serieux quand meme ;)
Allez je vais prendre mes gouttes pour ce soir :D:thumbup:
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Manu75010 a écrit :
Phil S a écrit :
Ewen a écrit :
Ce qui tue sur la route :

Les motos
Les très grands excès de vitesse
la vitesse et / ou la moto n'ont jamais tué qui que se soit

c'est toujours la connerie humaine le souci majeur et c'est pas ces politiques qui risquent de prouver le contraire :mad::D
La moto ne tue pas. Le motard se tue ou est tué, nuance !
La vitesse inadaptée est un facteur aggravant, c'est indéniable, surtout en moto.

Donc tout est la : adapter la vitesse des usagers les uns par rapport aux autres, et par rapport à l'environnement.

Cf le no-limit sur autoroute en Allemagne.

Mais pour ça il faut de l'éducation, du respect mutuel et une réglementation adaptative. Tout ce qu'on a pas en France !

+1
Les accidents moto (sauf les abrut*s qui font n'importe quoi mais ça c'est leur problème) sont souvent liés à l'inattention et l'incapacité (mentale :D ) des automobilistes...
On est sur un forum de passionnés d'autos donc forcément le plaisir et la qualité de notre conduite est bien supérieure aux gens qui achètent neuf leur Scénic ou Picasso et qui pensent être des conducteurs exemplaires parce qu'ils respectent les limitations à la lettre (enfin au chiffre)...

On a beau dire tout ce qu'on veut, on est dans un pays autophobe dont 90% de la population prend la voiture comme un moyen de transport comme un autre... sauf qu'ils oublient que dans ce moyen de transport là, ce sont eux qui conduisent...
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Tops a écrit :
Mouchard obligatoire contrôlé par l'état avec transmission automatique de l'amende...
Tu dois mettre ton permis dans le lecteur et avoir enregistré une cb sur le site des impôts pour teletransmission de l'amende.
Le véhicule est immobilisé automatiquement si plus de points (tu as 20km pour te garer).
2084... c'est pour bientot :exclamation:
Messages : 1009
Enregistré le : ven. juil. 04, 2003 5:01 pm

Message
Ils viennent d'annoncer l'expérimentation de drones pour détecter les conduites à risque !!! :o
2084, c'est maintenant !
Répondre
82 messages • Page 2 sur 9