Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Opel Kadett GTE Gr2 - Rallye VHC

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=159676

Page 2 sur 40
- par indienestmonnom
Posté : sam. sept. 26, 2015 10:51 pm
J'aime pas le coup de crayon. J'adore l'efficacité.
- par ToTzo
Posté : sam. sept. 26, 2015 11:27 pm
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
- par karlopsomer
Posté : dim. sept. 27, 2015 12:29 am
C'est un peu tetaqueulesque comme auto :D:D:D:D:D
- par olfrjf
Posté : dim. sept. 27, 2015 11:50 am
ToTzo a écrit :
Sur quelle auto as-tu roulé ?

La GT3, ça change c'est sûr qu'on est plus dans la même dimension ...
Matra Djet VS et Alpine A110 1300G ;)

c'est sur que les dimensions n'ont rien a voir, mais ce sont de toute façon des plaisir différents ;) et c'est ça qu'est BON :D
- par denteux42
Posté : dim. sept. 27, 2015 1:57 pm
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
- par GTThree
Posté : dim. sept. 27, 2015 5:28 pm
ToTzo a écrit :
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Belle groupe 2 :thumbup:
Tu sors dans les 160/170 cv ?
- par ToTzo
Posté : dim. sept. 27, 2015 7:01 pm
Elle n'est pas passée au banc, je dirais plus 170 que 160 actuellement !

Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...

C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
- par ToTzo
Posté : dim. sept. 27, 2015 7:05 pm
denteux42 a écrit :
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
Oui, c'est malheureux ce qui se passe en VHC, c'est de plus en plus compliqué !
Quand on voit des team avec les camions qui sont plus gros que notre garage, ça déconcerte un peu !

Ta groupe 4, j'ai pas trop suivi, tu parles de la Porsche ??
ET la groupe 1 en GTE ??
- par denteux42
Posté : dim. sept. 27, 2015 8:36 pm
J'ai un post pour la restauration de ma grange et la groupe 4 , et j'ai une vraie groupe 1 ,dans son jus ,que j'ai achetée à une sortie de parc à un rallye,en 1989 . Le 4.22 , la getrag ....l'arbre à cames...bref , je me fais plaisir avec,mais je coure en moderne, je respecte trop les mamies....
- par ToTzo
Posté : dim. sept. 27, 2015 8:41 pm
Ok il me semblait bien pour la prépa de la groupe 4, sacré travail !!!
Ta groupe 1, tu as raison, garde la bien ;):thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 40
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com