Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
ca ne m'est JAMAIS arrivé en 30 ans de conduite ... et pas mal d'arrêts par les FDO ......... je dois avoir une tête de bandit :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Faut vs laisser pousser les moustaches ...

Il y a 1 mois
Sortie Paris sur l'A6
2 motards de chaque côté de la 2.4 Targa me font signe de les suivre

Verdict
Excès de vitesse pour 3 points
Non respect des distances de sécurité pour 3 points
Total 180 euros et 6 points

Après quelques discussions bien menées je suis reparti avec .... 0 points et 1 PV de 22 euros pour non respect de la signalisation

Qui dit mieux ? :D

Je précise qu'en plus je n'avais pas la ceinture :)


Et je précise que ce n'est pas la 1ère fois.
Rouler en classic aide énormément. .. En plus des moustaches :D
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
MadMax a écrit :
ca ne m'est JAMAIS arrivé en 30 ans de conduite ... et pas mal d'arrêts par les FDO ......... je dois avoir une tête de bandit :D
Déjà ton pseudo commence par ... Mad ... ! :D:D:D
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Pierrers a écrit :
Et je précise que ce n'est pas la 1ère fois.
Rouler en classic aide énormément. .. En plus des moustaches :D
Il y en a qui naissent avec une bonne étoile ... On peut rien contre çà !
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
me rappelle d'une fois en moto supermotard...

Les flics étaient en train de faire un contrôle de ceinture dans l'autre sens (face à moi) ... Ils m'ont sifflé pour me demander de venir les voir ..........

Total : 1 pv pour échappement non conforme, et 1 pour pneus lisses (c'était des semi slicks...) :mad::mad::mad::mad:
Messages : 411
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 4:35 pm

Message
Une fois, à la sortie de montpellier direction l'autoroute... pas encore en porsche :D

Cette double voie... en sortant de la ville elle est à 50, en y entrant 70... va comprendre !
Et moi dans un élan de générosité et de jeune fougue :D j'avais lestement dépassé un papy d'une fugace mais pugnace accélération...
Autant dire que le dépassement n'a pas fait long feu.

Jumelles, signe, arret, papiers toussa toussa...
96 au lieu de 50 :(:o 4 points adieu permis et bonjour galère :mad:

Et le gars me dit : mais vous venez de Rognac ? Vous faites quoi ici ?
moi : Ma copine vit la...
Lui : Votre nom... ca me dit qque chose...
Moi : mes parents ont la droguerie à rognac..
Lui : AHHHHHHH...

Bref un ancien rognacais perdu à montpellier... bizarrement j'ai finalement été pris à 86... J'ai payé l'amende sans rechigner voire avec le sourire (et j'ai même eu droit à jeter un oeil dans les jumelles... :D:D)

J'ai oublié de jouer au loto ce jour la...
Messages : 1026
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 11:51 am

Message
Une petite histoire qui date de mes jeunes années (non c'est pas si vieux !!)

Avec l'Alfa 33 (1.7L, une bombe) de mon beau-père dans la campagne Seine et Marnaise, j'arrive de bon train derrière une voiture, juste avant l'entrée d'un village, pensant profiter de mon élan pour la dépasser vite fait. Jusqu'à ce que je voie une voiture de gendarmerie garée dans le village, les gendarmes sur le bord de la route. Je monte sur les freins et reste sagement derrière la voiture que je m'apprêtais à doubler.
Je passe tranquillement devant les gendarmes qui me lancent des regards assassins. Dans le rétro je les vois tous monter dans le break de gendarmerie, je comprends que je suis bon.
Il me rejoignent et me font signe de me garer sur le bas coté, dont acte.
- "Bonjour Monsieur, les papiers du véhicule je vous prie"
Pas de soucis je tends la carte grise (au nom de mon beau père), l'assurance (au nom de ma mère), mon permis de conduire (à mon nom :) ), et là, la vignette toute neuve glisse du tas de documents et tombe par terre (oui il y avait encore des vignettes à cette époque. bon ça va hein...). Là je me dit que je suis franchement mal parti.
Le gendarme la ramasse et me la tend : "Il faudrait peut être la coller sur le pare-brise....".
Heu oui, en effet.
Inspectant les documents :
- Vous alliez doubler le véhicule avant l'entrée du village non ?"
Je hausse les épaules et ne réponds pas.
- "Vous rouliez un peu vite non ?"
Insolent je réponds : "ba, pas plus vite que le véhicule devant, j'étais derrière..."
Sceptique devant les documents que je lui ai fourni, il part avec jusque dans le break, où il passe un temps certain à discuter à la radio, documents en main. Là je me dis que je ne suis pas sorti de l'auberge.
Mais pas du tout.
Le gendarme sort du break, reviens vers moi et me rends les documents : "Voilà Monsieur, c'est bon. Vous savez on ne fait que notre travail..." s'excuse-t-il.
Surpris mais d'accord je réponds "oui, oui, pas de problème".
- "Vous pouvez repartir, attendez, je vous ouvre le passage" !?!?
Là ils se mettent en travers de la route pour arrêter les voitures qui arrivent et me permettre de repartir, je n'ai rien compris j'en suis resté comme 2 ronds de flan !

Je suis resté des années sans comprendre ce qui s'est passé ce jour là, jusqu'au jour où je suis tombé par hasard sur l'annonce de la décoration d'un commandant de gendarmerie qui partait en retraite et qui portait le même nom de famille que moi... (nom très peu courant). C'est la seule explication que j'ai ;)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
:thumbup:



Ah si une seule fois (si l on peut dire...)

Je roulais en scoot 2 mois après mon retrait de permis... Et sur une artère jonchée de feux une voiture arrêtait pas de me faire des queues de poisson en me redoublant apres l arrêt aux divers feux...

Le suivant je me dis je vais démarrer juste avant le vert en anticipant ;)

J anticipe donc et entend derrière moi une sirène qui me somme de m arrêter....

Passablement énervé :'( je lui dit que je roule en scoot suite a un retrait....

"quelle date ?"

"4 janvier"

"quelle voiture ?"

"une Porsche blanche"

"une voiture de course ?"

"oui".. Arceaux,bacquet....

Bon circulez....

C était le flic qui m avait retiré le permis 2 mois avant !!!!!!!!!!



J ai téléphoné a ma femme ;);):D:D
Messages : 1813
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:49 am

Message
Sympa vos histoires :)

A titre perso une petite aussi,

3 jours après avoir obtenu mon permis (du premier coup :cool: ) un bouchon dans Paris, pour tourner devant l'Opéra, j'avance pour tourner sauf que sans l'avoir vu le feu était entre temps déjà repassé au rouge, 20 mètres après avoir tourné, déjection les flics :o

Jeune fliquette, qui me demande mes papiers, mon permis, elle fait le tour de la voiture, puis
"Vous savez pourquoi je vous arrête Môssieur?"
-(d'un air un peu perdu) "Euh non je ne vois vraiment pas"
-"Vous venez de passer le feu au rouge"
-"Mince, je vous assure n'avoir rien vu, j'étais déjà à moitié engagé pour tourner"

2ème tour de la voiture...:D

-"Bon je vais être sympa vous avez 6 points sur votre permis probatoire que vous venez d'avoir, si je vous retire 4 points ça va être difficile, vous pouvez y aller mais que ça vous serve de leçon"
-"Oui madame merci :o"

:D:thumbup:
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Pas tout à fait dans le style, mais bon, vaut peut-être le coup d'être racontée ;)

L'an dernier, peu de temps après l'achat de ma 997 (avatar), je rentre dans mon village en respectant les limitations, toussa toussa :)

Arrivés - j'étais avec Philippe / Mexicoblue du Forum - à un rond-point d'où on ne les voit vraiment pas en entrant dans le bled, il y en a un qui sort du "fourré" :o, et me fait signe de m'arrêter :exclamation:

J'obtempère, bon:exclamation:

Coupez le moteur, et papiers du véhicule s'il vous plaît : je donne tout, et j'avais tout :thumbup:

Il se penche à la portière : ce n'est pour vous embêter, c'est juste pour voir la voiture de près, mais comme le Chef est là-bas devant, il faut quand même que ça ait l'air d'un contrôle réel :o:o:o

Puis petite discussion : vous en êtes content :question: Vous l'utilisez à sa propre mesure :question: Quand même difficile non :question:
Et moi : non, non, je l'utilise normalement et selon le code de la route, avec un léger sourire d'hypocrite de 1 ère classe :D:D:D
Je pense qu'il ne m'a pas cru une seconde ;)

Puis comme pour Aston : en travers de la route pour bloquer la circulation, et me faire repartir. Sympa, je ne l'ai pas revu depuis, mais bon, la Porsche dans le village, c'est assez rare quand même :)
Répondre
60 messages • Page 2 sur 6