Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Arsenal964 a écrit :
Que vous inspire ce test Piwi d'une de ces autos en annonce

il y a la plage 1 et 2 de touchées (45 fois pour la plage 2)
Les plages 3/4/5/6 sont vierges !!
Je dirais qu'on s'en cogne, c'est mineur.
A voir quand le dernier allumage s'est fait, mais une plage 2 c'est vraiment pas grand chose.
Messages : 328
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 5:50 pm

Message
Je pense pouvoir avoir un budget aux alentours de 28kf
François
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Bonjour,

J'ai à peu près la même histoire ; mais moi je suis en avance !

L'année dernière, j'ai vendu ma belle 964C4 et passé au Cayman 2,7 et non "S"

Mon Cayman est équipé du pack chrono, pasm et le mode sport .... :
- La verrue sur le tableau de bord ne sert pas à grand chose à part faire beau
- Le pasm est intéressant et procure à l'auto un comportement différent (sympa en conduite sportive)
- Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.
Globalement, ce sont donc des options non négligeables.
Le Cayman est une très bonne auto au comportement différent de celui d'une 964 (même une 4 roues!)
l'ambiance à bord est moderne.

Globalement, J'apprécie le Cayman pour son comportement, sa facilité d'utilisation et le "feutre" de son habitable.... (ma femme aussi !)

mais en terme de sensations, de bruits (musique moteur), ambiance à bord, design global de l'auto, d'évocation sportive, je REGRETTE ma 964

si ça peut t'aider ....

Laurent ;)
[hr]
Arsenal964 a écrit :
Que vous inspire ce test Piwi d'une de ces autos en annonce

il y a la plage 1 et 2 de touchées (45 fois pour la plage 2)
Les plages 3/4/5/6 sont vierges !!
ça peut être conforme mais, de nombreux posts ici et ailleurs parlent de tests piwi falsifiés (ou modifiés)
donc : non fiables

Laurent
Messages : 328
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 5:50 pm

Message
Bonjour Laurent,


J'en suis bien conscient et bien qu'aimant toujours les anciennes, j'ai eu aussi une 5 Turbo pendant 9 ans, je prends un peu d'âge et j'ai envie d'une " peu être" dernière belle auto
qui rest dans mon budget actuel
Par contre comment est il placé en terme de cote et de décote ??
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Arsenal964 a écrit :
Bonjour Laurent,


J'en suis bien conscient et bien qu'aimant toujours les anciennes, j'ai eu aussi une 5 Turbo pendant 9 ans, je prends un peu d'âge et j'ai envie d'une " peu être" dernière belle auto
qui rest dans mon budget actuel
Par contre comment est il placé en terme de cote et de décote ??

bin comme toutes les Porsche "nouvelles" diffusées en grande quantité. En rapport avec les anciennes (964 par exemple), les nouvelles décotent plus rapidement.
pour une auto de 2007, un Cayman 2,7 faiblement kilométré, correctement optionné et normalement entretenu, se négocie autour de 25000€, un "S" autour de 27000€
Je peux même te dire que depuis plusieurs mois, les 964 en bon état voient leurs cotes monter. Vendu autour de 30 000€ en mai dernier, la même auto se vendra aujourd'hui 35 000€ et plus (je parle ici d'une bonne auto et tu peux me croire, y 'en a plus beaucoup)
Si pour toi le placement financier dans l'auto est important, garde ta 964 pour peu qu'elle soit en bon état.

laurent
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Effectivement, la gamme est riche et tu ne trouveras pas 2 autos identiques. Certaines typées confort, d'autre typées sport, avec parfois des configurations cohérentes et parfois de gros oublis qui peuvent se rattraper (volant sport, régulateur de vitesse, jantes) et parfois pas (cuir étendu, Xénon, Bose, sièges électriques, etc...)
Le pack sport existe bien sur Cayman 2.7, sous le code P04, et regroupe PASM et boite manuelle 6 vitesses. Rien à vois avec le Pack Sport Chrono et Pack Sport Chrono Plus (si PCM).
Bonne recherche et documente-toi bien pour trouver celle qui te convient.
Messages : 328
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 5:50 pm

Message
Lorsque j'ai acheté ma 5 en 2003 je ne pensais pas la revendre mais quand j'ai voulu changer, la cote de celle-ci ayant fortement monté je m'étais alors fixé de baisser un peu mon budget et rester dans une gamme d'auto, ancienne, qui ne décotait pas trop voire au contraire monter. Je voulais gouter au plaisir de rouler en Porsche j'ai donc choisi la 964. Maintenant je me suis pris au jeu et je trouve que ma 964, au demeurant en bon état, manque de puissance et pour rester dans cette tranche de prix la Cayman S m'interesse fortement. La solution 996 GT3 m'attirait mais la aussi les prix grimpent. Comme tu le dis justement les modernes décotent toujours un peu plus vite que les anciennes et au vu de son état je pense que je devrais pouvoir vendre ma 964 au dessus de 30KF mais encore hors de portée d'une GT3. A l'achat de ma 964 on m'avait dis que je ne pourrai plus acheter autre chose qu'une Porsche. Cela se révèle exact car j'ai pris le virus. J'en suis la je suis trés attiré par la Cayman et ses 295CV, il faut que j'en essaie pour valider ou non mon choix. Merci à vous pour tous ces renseignements, je vous tiens au courant de la suite
François
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Arsenal964 a écrit :
D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
C'est plus ferme, plus incisif, bref plus sympathique :cool:
laurent964C4 a écrit :
- Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.
Le PASM n'intervient pas dans la gestion moteur. D'ailleurs, on peut trouver un intérêt au mode Sport sans pour autant avoir le PASM ;)
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Michael228 a écrit :
Arsenal964 a écrit :
D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
C'est plus ferme, plus incisif, bref plus sympathique :cool:
laurent964C4 a écrit :
- Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.
Le PASM n'intervient pas dans la gestion moteur. D'ailleurs, on peut trouver un intérêt au mode Sport sans pour autant avoir le PASM ;)
forcément que le pasm n'intervient pas dans la gestion du moteur.
En revanche, plus le chassis est performant, plus le moteur parvient à passer la puissance sur la route. D'où le truc !!!!
Répondre
707 messages • Page 2 sur 71