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gentleman69 a écrit :

Le souci sur les 3l4, c'est que certains les achètent mais ne les entretiennent pas et les revendent ensuite.
Euh, comment dire ... cette remarque n'est pas applicable qu'aux 996 3.4.
Mais elle concerne toutes les voitures sportives en règle générale: Porsche ou pas ;)
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Frantz69 a écrit :
gentleman69 a écrit :

Le souci sur les 3l4, c'est que certains les achètent mais ne les entretiennent pas et les revendent ensuite.
Euh, comment dire ... cette remarque n'est pas applicable qu'aux 996 3.4.
Mais elle concerne toutes les voitures sportives en règle générale: Porsche ou pas ;)
Je voulais dire que les 3l4 étant parmi les moins chères des Porsche 911 en récentes, le risque de tomber sur des personnes n'entretenant pas ou pas suffisamment augmente.
Pour les autres marques, ta remarque est sans doute vraie.
c69
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gentleman69 a écrit :
Bienvenue voisin ;)

cedric34 a bien résumé. La tiptronic est moins chère mais moins sportive que la BVM et plus difficile à revendre à priori.

Ensuite, attention au budget entretien. Même si ce n'est pas trop cher à l'achat, il faut prévoir un budget entretien sérieux (pneu, essence, assurance, révision etc.).
Le souci sur les 3l4, c'est que certains les achètent mais ne les entretiennent pas et les revendent ensuite.

Donc attention et achat avec factures uniquement ;)
pour l,entretien, j'ai trouvé un site d'un spécialiste porsche sur lyon qui indique ses tarifs : de mémoire dans les 400 pour la petite révision et je crois le double pour une grosse révision. A peu près identique que mon SL 500. Quant à l'assurance, je suis actuellement chez retro assurance qui m'a fait une proposition identique que pour mon SL environs 500 par an
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Bienvenue
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bienvenue :D
ADX
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Bienvenue à toi !!!... :thumbup:

Sans vouloir semer le doute dans ton esprit car ce sont 2 autos bien différentes mais pour le plaisir des yeux, voici une photo de la 500SL d'un pote à côté de ma 996. ;)

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c69
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Lecoach a écrit :
Bonjour, je partage la remarque de gentleman qui porte bien son nom, compte tenu de son commentaire bienveillant. Pour moi, la 996 est la porsche moderne très accessible mais il faut penser au budget entretien et s'assurer qu'il a été fait correctement par le passé car "certains" l'achètent sans passion pendant un an pour dire qu'ils ont une porsche. Qu'elle est ton intention? As tu envie de la garder? La 996 a été à mon avis "mal aimė" par les puristes porsche. La passion peut être une qualité mais aussi un sacré défaut qui génēre rigiditė, certitude et aveuglement. Moi j'aime le look de la 996, c'est une voiture moderne et confortable. J'apprécie la pdk mais je ne prendrais pas une tiptronic. Si j'évite le sujet qui fache; "le budget", je prendrai une S, 3.6 ou le top une 4s. Je pense que ces modèles vont bien se tenir et avoir de l'avenir, en plus du plaisir bien sur.
J'ai vu une 996 à vendre au garage ford à le blanc (36). Je crois avoir vu 21000 euros mais je n'en sais pas plus.
Un conseil: profites de ce moment de recherche de la voiture de tes rêves, c'est une êtape trésor agréable
Bonne recherche
merci pour ta réponse. Mon intention est de la garder. Je sais qu'il s'agit de la mal aimée des porsche , qu'on lui reproche souvent ses phares :) Moi j'aime bien. Je n'ai malheureusement jamais gagné d'argent sur mes voitures "plaisir". C'est uniquement l'envie qui me motive. J'ai actuellement une sl 500 très difficile à vendre, mais je ne regrette aucunement mon achat :)

Pour revenir à l'entretien, la plupart de celles que l'on trouve sur le bon coin sont avec carnet d'entretien. Est ce suffisant ?

Quant au tiptronic, il faudrait effectivement que j'en essaie une. Je me dis qu'avec 300 ou 320 cv cela doit quand même avancer au moins autant que mon sl qui me satisfait pleinement au niveau performance.
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