Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 703
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 12:07 am

Message
:D:thumbup::D:D:D:D
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 9:56 pm

Message
Étonnant qu'il n'y a pas de réponse de motards pour nous expliquer qu'il a le droit de franchir la ligne
blanche continue pour doubler .......... certainement parce qu'il a une dérogation !!!!!!.:D
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
L'esprit de PascalP les habite. :D
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Concernant l'intérêt des phares de jour, je suis dubitatif.

Je m'explique :

- il est vrai qu'une fois tous les feux allumés, on voit moins bien les motos

- par contre, je note que les gens oublient un peu facilement d'allumer alors que la météo le nécessiterait (nous vivons le brouillard depuis plusieurs jours le matin, et je note qu'un bon 20% des voitures roulent sans feux)

- par contre, les feux diurnes posent un autre problème : ils n'allument que l'avant, et du coup, on trouve encore moins d'utilisateurs qui allument pensant a tord qu'ils sont visibles, oubliant un peu qu'on peut arriver de l'arrière aussi.

Donc, je serais plus pour un bon coup de cours de rattrapage pour les imbéciles qui oublient que quand il fait sombre, quand il pleut, allumer les loupiottes (toutes les loupiottes, pas juste les feux de positions) est une obligation.
Messages : 1313
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 6:57 pm

Message
Je suis motard également, mais ce n'est pas le sujet de ma question.......
Messages : 464
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 3:00 am

Message
Su mon ex 996TT importé des usa, j'avais uniquement la lumiere encerclée qui allumait le jour et c'était suffisant.

Image
Messages : 1313
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 6:57 pm

Message
des leds sur ma 996TT, ça peut donner ça :

Image


Pour ce qui est du débat de la décision, je partage les avis de tous, en bon suisse, je comprends les motos (et je suis motard), et je comprends aussi que le trop est l'ennemi du bien .... ce qui me chagrine dans la décision d'obliger, c'est qu'il faut modifier (les habitudes ou adapter par un élément) des véhicules d'avant 2011 (pour ceux qui n'ont pas une option feux de jour)......c'est contreproductif !
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
ça doit être beau , des leds sur une classique ....:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Sur une vieille, y'a pas moyen de regarder le schéma électrique des phares d'une version nordique ou hollandaise pour avoir les feux diurnes ?
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on n'a pas encore trouvé une solution pour différencier correctement les motards (dont j'ai fait partie y a quelques temps) et les voitures lorsque tout le monde a ses feux, genre feux de couleur sur les uns et pas les autres, triplette de loupiottes ou je ne sais quoi, tout le monde serait visible et différencié !
Répondre
30 messages • Page 2 sur 3