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Titre du sujet - Je cherche un petit cab sympa en RA

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- par aurelio
Posté : mar. juil. 16, 2013 8:15 am
Oups j'avais zappe le "pas rouge" desole :D
Il y en a plein a vendre de toute facon
- par FLA69LP
Posté : mar. juil. 16, 2013 8:19 am
Message original : kidou912
Un 306 cab 2litres intérieur cuir

Ca tombe bien j'en ai 1 a vendre...
Dommage, tu n'es pas cotisant :D
- par FLA69LP
Posté : mar. juil. 16, 2013 8:19 am
206 CC toujours une jolie bouille et largement accessible ;);)
- par bastos675
Posté : mar. juil. 16, 2013 8:31 am
Les 306/206 faut oublier, j'ai un peu sondé et ça ne plait pas vraiment à la dame ;)

Idem pour la Fiat, le look ne semble pas l'attirer plus que ça :(

Je viens de repérer ça et je crois que je vais vite aller voir ce que ça vaut : http://www.leboncoin.fr/voitures/506139863.htm?ca=22_s



[Édite le 7/16/2013 par bastos675]
- par EDG1
Posté : mar. juil. 16, 2013 8:44 am
Message original : bastos675
bah ouais pourquoi ?
on va dire que l'esthétique laisse à désirer...Pour 5k, on ne peut malheureusement pas avoir un mx5 ph2 1.8, même allemand, qui est un super choix par rapport aux autres autos
- par bastos675
Posté : mar. juil. 16, 2013 9:11 am
Message original : EDG1
Message original : bastos675
bah ouais pourquoi ?
on va dire que l'esthétique laisse à désirer...Pour 5k, on ne peut malheureusement pas avoir un mx5 ph2 1.8, même allemand, qui est un super choix par rapport aux autres autos
Elle aime bien c'est le principal ;)

Pour le MX5 je suis bien d'accord et je me contenterais d'un 1L6 110cv :thumbup:
- par Alex
Posté : mar. juil. 16, 2013 12:12 pm
MP ;)
- par phg57950
Posté : mar. juil. 16, 2013 12:59 pm
MX5 NA (ph1) ou NB (ph2) sans conteste

BMW E30, très bien, mais ni rouillée, ni tunée, ni bidouillée, à mois de 5000 , tu oublies
A noter que le 2.5i 173cv consomme moins que le 2.0 130cv

La MX5 NA en bon état (sans rouille, entretien à jour) cote plus que la NB

Une NB 1800 en bon état est tout à fait envisageable à ce tarif, mais il faut être un peu patient.

Je ne connais pas le niveau de conduite de madame, mais, sous la pluie/neige, sur route grasse, il ne faut pas oublier que c'est une propulsion sans AUCUNE aide électronique, juste l'ABS (et encore, uniquement sur les NB1800, très rare sur NA ou NB 1600), donc ça peut être délicat pour un/une novice en propulsion.

Si entretien à jour, pas de soucis même avec fort kilométrage (j'ai 2 NA, respec 160 et 240 000 km, toutes les 2 CT vierge)

Moteur non interferentiel (si courroie distrib lache, pas de dégats autre que la courroie à remplacer)

Evite les modèles a nez de vilo court (1989-90 et début 91)

La clim est assez rare, mais agréable et utile dans un cab

Les dernières NB (dites FL, 2001-2005) sont sorites en SSP "green ou red passion" , avec finition cuir/bois et JA16' et peuvent se trouver à 6k€ en 1.6 110cv.

Les NB 1.8 sont équipées d'un pont AR autobloquant de type torsen

Les NB 1.6 non SSP ont un volant TRES moche (un peu comme celui des 964 airbag, mais en plastique et encore pire en look)

1 bon forum avec plein de conseils:
www.mx5france.com

1 bon guide d'achat:
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5.html


Phil ( ex proprio de 5 mx5 NA et NB, dont encore 2 dans mes garages)





[Édite le 16-7-2013 par phg57950]
- par aym
Posté : mar. juil. 16, 2013 1:51 pm
+1 pour le MX5 :thumbup:

il ne faut pas oublier l'entretien et dans ce cas, le MX5 s'il est bien acheté ça coûte peanuts
- par Paul_e
Posté : mar. juil. 16, 2013 2:02 pm
Belle analyse, Phil ! Mais en gros pour 5k on oublie ;)
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