MX5 NA (ph1) ou NB (ph2) sans conteste
BMW E30, très bien, mais ni rouillée, ni tunée, ni bidouillée, à mois de 5000 , tu oublies
A noter que le 2.5i 173cv consomme moins que le 2.0 130cv
La MX5 NA en bon état (sans rouille, entretien à jour) cote plus que la NB
Une NB 1800 en bon état est tout à fait envisageable à ce tarif, mais il faut être un peu patient.
Je ne connais pas le niveau de conduite de madame, mais, sous la pluie/neige, sur route grasse, il ne faut pas oublier que c'est une propulsion sans AUCUNE aide électronique, juste l'ABS (et encore, uniquement sur les NB1800, très rare sur NA ou NB 1600), donc ça peut être délicat pour un/une novice en propulsion.
Si entretien à jour, pas de soucis même avec fort kilométrage (j'ai 2 NA, respec 160 et 240 000 km, toutes les 2 CT vierge)
Moteur non interferentiel (si courroie distrib lache, pas de dégats autre que la courroie à remplacer)
Evite les modèles a nez de vilo court (1989-90 et début 91)
La clim est assez rare, mais agréable et utile dans un cab
Les dernières NB (dites FL, 2001-2005) sont sorites en SSP "green ou red passion" , avec finition cuir/bois et JA16' et peuvent se trouver à 6k€ en 1.6 110cv.
Les NB 1.8 sont équipées d'un pont AR autobloquant de type torsen
Les NB 1.6 non SSP ont un volant TRES moche (un peu comme celui des 964 airbag, mais en plastique et encore pire en look)
1 bon forum avec plein de conseils:
www.mx5france.com
1 bon guide d'achat:
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5.html
Phil ( ex proprio de 5 mx5 NA et NB, dont encore 2 dans mes garages)
[Édite le 16-7-2013 par phg57950]