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Titre du sujet - Tracter avec une BVA

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- par rodolfo dillavar
Posté : lun. mars 18, 2013 1:30 pm
Penses à voir si to permis te permets un poids total en charge supérieur à 3500 Kg, on y est vite avec le permis "B"...


RD
- par racingnokia
Posté : lun. mars 18, 2013 1:43 pm
Une BA est très agréable pour tracter, en particulier pour manœuvrer en marche arrière. Aux USA, je tractais beaucoup avec un van V8 BA : Que du bonheur ...
Il y a quelques années, certains convertisseurs ne supportaient pas le surpoids d'une remorque (Peugeot) et la notice d'utilisation précisait qu'il ne fallait pas tracter, mais c'était il y a longtemps. ;)
- par Evan
Posté : lun. mars 18, 2013 1:44 pm
Message original : leika
Il y a des critères bien plus importants que la boite à mon avis dans le choix du véhicule tracteur :
par exple : poids du véhicule tracteur, PTRA, longueur du véhicule, type de suspensions (correcteur d'assiette, susp pneumatiques), motorisations .....
Exactement . Perso j ai tracté en Patrol GR BVA pas de soucis voir meme plus simple qu une berline boite manuelle.
- par lole421
Posté : lun. mars 18, 2013 1:51 pm
Le mieux est de consulter les Gypsy King qui se sont forgés une sacré expérience sur la question depuis 30ans...
- par davcbr
Posté : lun. mars 18, 2013 1:52 pm
mieux en automatique, moins de choc, pas besoin de faire cirer l'embrayage.


Mauvais point c'est en descente, pas de frein moteur, et selon la boite au lieu de la freiner, passe la vitesse au dessus, il est important d'avoir de bon frein ;-).

en cas de fortes pluie pas d'embrayage donc gaffe a l'aquaplaning


[Édite le 18-3-2013 par davcbr]
- par SpeedsterMS
Posté : lun. mars 18, 2013 2:07 pm
j'ai tracté avec un espace V6 BVA. C'était très confortable.
- par paularth
Posté : lun. mars 18, 2013 2:18 pm
Message original : davcbr
mieux en automatique, moins de choc, pas besoin de faire cirer l'embrayage.


Mauvais point c'est en descente, pas de frein moteur, et selon la boite au lieu de la freiner, passe la vitesse au dessus, il est important d'avoir de bon frein ;-).

en cas de fortes pluie pas d'embrayage donc gaffe a l'aquaplaning


[Édite le 18-3-2013 par davcbr]
les nouvelles boites retrograde en descente ;)

par contre je suis preneur du lien entre l'aquaplaning et l'embrayage et boite :question::o
- par patrick123
Posté : lun. mars 18, 2013 2:20 pm
Message original : matetmary
Message original : davcbr
mieux en automatique, moins de choc, pas besoin de faire cirer l'embrayage.


Mauvais point c'est en descente, pas de frein moteur, et selon la boite au lieu de la freiner, passe la vitesse au dessus, il est important d'avoir de bon frein ;-).

en cas de fortes pluie pas d'embrayage donc gaffe a l'aquaplaning


[Édite le 18-3-2013 par davcbr]
les nouvelles boites retrograde en descente ;)

par contre je suis preneur du lien entre l'aquaplaning et l'embrayage et boite :question::o
C'est que en Belgique
:D:D:D
- par davcbr
Posté : lun. mars 18, 2013 2:29 pm
en aquaplaning tu doit laisser le véhicule en roue libre, en embrayant ou mettant au point mort

je n'ai pas souvenir, mais je peut me tromper, que les full automatique puisse passé point mort en roulant?

encore une fois je peut me tromper
- par piedtendre
Posté : lun. mars 18, 2013 2:34 pm
Moi j'ai déjà eu quelques millisecondes d'aqua...Ben j'ai jamais eu le temps de débrayer et ça c'est très bien passé ! ;)

La boite auto version US est ultra douce à la décélération...à mon avis plus sûre qu'une méca dans cette circonstance !
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