Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 155
Enregistré le : dim. oct. 30, 2011 6:23 pm

Message
Bon j'ai fait la comparo et hors decouverte d'un pb specifique, c'est 2500 CHF (2065 Euro) le grand service a Genève et 1350 Euro annoncé à Annecy. De la place début novembre sur les deux, pas avant.
Je sais que le CP de Genève et d'une manière plus générale les CP suisses ont plutôt bonne réputation, mais la c'est qd meme près de 1000 euro d'écart...
Messages : 7913
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 8:13 pm

Message
C'est la faute au franc suisse.....:(:(
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : giorgio44
Bon j'ai fait la comparo et hors decouverte d'un pb specifique, c'est 2500 CHF (2065 Euro) le grand service a Genève et 1350 Euro annoncé à Annecy. De la place début novembre sur les deux, pas avant.
Je sais que le CP de Genève et d'une manière plus générale les CP suisses ont plutôt bonne réputation, mais la c'est qd meme près de 1000 euro d'écart...
:o:o:o
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
Ils changent quoi sur cette révision à 2000€?
Messages : 947
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Message
Message original : superip74
Ils changent quoi sur cette révision à 2000€?
Le carrelage de la concession ! :D:D:D:D


C'est une blague évidemment, je suis pour ma part satisfait du travail des CP, bien que facturé trop cher probablement.

[Édite le 8-10-2012 par Manu747]
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
alors mon expérience perso :
pour les soucis de tarifs énoncés ci-dessus, je me suis d'abord orienté vers le CP Annecy, mais que de mésaventures avec ma 996TT boostée !
quelques exemples :
- changement des roues pour le jeu hiver, même pas qu'ils me signalent les 3 cm de déport en moins et que ça va faire méga moche sans les cales appropriées, c'est pas moi le technicien, et les jantes hiver étant spécifiques j'aurais pu penser que c'était fait pour sans avoir à rajouter quoique ce soit, on met pas tous des chaînes en hiver.
- une belle après-midi où j'attendais ma voiture sur place pendant sa vidange, quelle ne fut pas ma surprise en la voyant mais surtout en l'entendant faire de la gomme sur le parking avant de rentrer pour le lavage...
- et pour couronner le tout, le jour même, les mécanos qui discutent entre eux devant moi (sans savoir évidemment) du petit tour en "avion de chasse", sauf que c'est un avion à partir de 3000 tours, et que ces 3000 tours ne sont pas sensés être dépassés lors de l'essai post-vidange où l'huile ne peut pas être plus froide qu'au sortir de son bidon, autrement dit il n'est pas sensé savoir que c'est un missile sauf si.....
- dans le même genre, à un moment j'ai eu un pb de ratatouillement, les bougies pas assez froides pour la pression de turbo augmentée (1.2) et qui en insistant en pleine charge n'allumaient pas correctement, je dis bien à pleine charge UNIQUEMENT... retour d'essai, "m'sieur votre voiture a des ratés", ha, ben z'êtes pas sensés le remarquer lors de l'essai vu l'UNIQUE plage à laquelle ça se produit...
- révision/vidange avant sortie circuit, un embout de mon pot est en train de se dessouder, ils savaient que j'allais sur circuit après, ben se sont juste contentés de me le dire à la restitution de la voiture, aucune solution proposée, rien du tout.
Suite à un post à ce sujet sur le forum, Alex m'a gentiment proposé de me dépanner au CP Genève, ben on voit la différence d’accueil et de service !
Bon c'est sûr que les notes montent très très vite...
Et au passage, ils m'ont enlevé 1L d'huile de vidange, trop rempli à Annecy...
Ce qui a été "comique" c'est qu'un des mécanos de Genève ai pu me dire la pression de boost maxi de ma caisse sans que je lui en ai parlé... ben oui, un ancien du CP Annecy, j'espère juste qu'il ne fait pas les essais à Genève...
tout ça a été signalé à Annecy, mais vous vous doutez bien, ni excuse et encore moins de geste commercial, et pourtant là y avait quand même des fautes graves !
Mais à part ça on va dire que le fait que je casse mon moteur un peu plus tard n'a rien à voir, mais se faire tirer dans la G.... à froid par une bande d'excités qui n'en ont rien à carrer lors d'essais facturés en plus, ça n'a pas du aider, parce que moi je l'ai bichonnée de A à Z !
donc lorsque ma belle sera de retour chez moi, j'irai à Annecy chercher mon jeu d'hiver qui est gardé là-bas (et si y me facturent qc je fais un scandale) et tchao ils ne verront plus jamais ma tête, ils se la sont assez payée !
Messages : 155
Enregistré le : dim. oct. 30, 2011 6:23 pm

Message
Salut Turbalf,
Et ba que de mésaventures, ça calme direct (sans compter ton post sur la reconstruction de ton moteur!).
Il est clair que ça va me faire refroidir plutôt 2 fois qu'une avant d'aller a Annecy (mais la diff de tarif est cqd meme la..). Vu que je vais a Nantes le moins prochain, je peux aussi leur demander...
Pour tes pneus hivers, tu peux me préciser ce qu'il s'est passé stp? Tu es donc passé en 265 a l'arrière au lieu des 295 en pneus été sans faire une modif spécifique? Il faut des cales? Parce que la encore, j'hésite a donner ma caisse au CP pour des pneus que je peux choper beaucoup moins cher ailleurs (Dunlop SP Winter Sport 3D homologués Porsche). Mais si il y a une modif a faire...
Merci de ton retour
Olivier
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
ben c'est simple, je suis passé de 295 à 265 (la monte officielle), du coup c'est des jantes en 10 pouces au lieu de 11, sauf que contrairement à ce qu'on pourrait espérer, le déport des jantes hiver ne rattrape pas la différence de largeur, autrement dit, l'extérieur de ta roue est rentré de 3cm supplémentaires dans l'aile, autant te dire que c'est méga moche, c'est la 1ère chose que j'ai vue quand je l'ai récupérée.
la solution, des cales (en plus dispo chez porsche donc c'est vraiment pas malin de ne pas les proposer !) pour compenser ces fameux 3 cm.
je trouve que de la part d'un pro, la moindre des choses est d'informer le client de ce genre de détails, après au client de choisir s'il prévoit des cales ou pas, mais en toute connaissance de cause !
Messages : 155
Enregistré le : dim. oct. 30, 2011 6:23 pm

Message
Message original : turbalf
ben c'est simple, je suis passé de 295 à 265 (la monte officielle), du coup c'est des jantes en 10 pouces au lieu de 11, sauf que contrairement à ce qu'on pourrait espérer, le déport des jantes hiver ne rattrape pas la différence de largeur, autrement dit, l'extérieur de ta roue est rentré de 3cm supplémentaires dans l'aile, autant te dire que c'est méga moche, c'est la 1ère chose que j'ai vue quand je l'ai récupérée.
la solution, des cales (en plus dispo chez porsche donc c'est vraiment pas malin de ne pas les proposer !) pour compenser ces fameux 3 cm.
je trouve que de la part d'un pro, la moindre des choses est d'informer le client de ce genre de détails, après au client de choisir s'il prévoit des cales ou pas, mais en toute connaissance de cause !
C'est clair.
Moi qui veux rester avec mes jantes d'origine, j'aurai le même problème en passant de 295 a 265 pour les pneus neige?
Bon un peu hors sujet mais qd même ça m'interesse.
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Message original : giorgio44
Message original : turbalf
ben c'est simple, je suis passé de 295 à 265 (la monte officielle), du coup c'est des jantes en 10 pouces au lieu de 11, sauf que contrairement à ce qu'on pourrait espérer, le déport des jantes hiver ne rattrape pas la différence de largeur, autrement dit, l'extérieur de ta roue est rentré de 3cm supplémentaires dans l'aile, autant te dire que c'est méga moche, c'est la 1ère chose que j'ai vue quand je l'ai récupérée.
la solution, des cales (en plus dispo chez porsche donc c'est vraiment pas malin de ne pas les proposer !) pour compenser ces fameux 3 cm.
je trouve que de la part d'un pro, la moindre des choses est d'informer le client de ce genre de détails, après au client de choisir s'il prévoit des cales ou pas, mais en toute connaissance de cause !
C'est clair.
Moi qui veux rester avec mes jantes d'origine, j'aurai le même problème en passant de 295 a 265 pour les pneus neige?
Bon un peu hors sujet mais qd même ça m'interesse.
à priori oui tu auras le même pb !
achètes les cales :)
Répondre
32 messages • Page 2 sur 4