Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Toffer
http://www.moto-station.com/article9832 ... icma-.html

"elle est aussi dotée de la fameuse et excellente transmission automatique étrennée sur la VFR1200F, utilisant deux embrayages distincts, et permettant un passage rapide des vitesses, sans à-coups ni perte de régime"

passage de vitesse sans perte de regime, je demande à voir pour "sans à-coups" :D:D:D

Ha les journalistes :thumbup::o :D:D


Pour avoir longuement essayé une VFR1200 DCT dotée de la même boite,il est vrai que l'on ressent légèrement le passage 1-2 mais après c'est un régal d'onctuosité rien à voir avec une transmission classique...
Donc les journalistes ne disent pas que des foutaises;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : harry
Message original : Toffer
http://www.moto-station.com/article9832 ... icma-.html

"elle est aussi dotée de la fameuse et excellente transmission automatique étrennée sur la VFR1200F, utilisant deux embrayages distincts, et permettant un passage rapide des vitesses, sans à-coups ni perte de régime"

passage de vitesse sans perte de regime, je demande à voir pour "sans à-coups" :D:D:D

Ha les journalistes :thumbup::o :D:D


Pour avoir longuement essayé une VFR1200 DCT dotée de la même boite,il est vrai que l'on ressent légèrement le passage 1-2 mais après c'est un régal d'onctuosité rien à voir avec une transmission classique...
Donc les journalistes ne disent pas que des foutaises;)
concentre-toi sur "Sans à-coups ni perte de regime" et tu vas comprendre l'annerie qui a été écrite ;)

Bon, faut savoir comment fonctionne un moteur, je sais que c'est pas donné à tout le monde sur ce forum :D:D

PS/ Si le journaleux parlait d'une utilisation sur glace avec mu proche du zéro, je veux bien reconnaitre ma bassesse, mais bon, la probabilité de ce cas de figure etant proche du 0, j'attends de voir :exclamation::D:D:D
eko
Messages : 6692
Enregistré le : mar. mars 09, 2004 10:38 pm

Message
Message original : harry
Message original : Toffer
http://www.moto-station.com/article9832 ... icma-.html

"elle est aussi dotée de la fameuse et excellente transmission automatique étrennée sur la VFR1200F, utilisant deux embrayages distincts, et permettant un passage rapide des vitesses, sans à-coups ni perte de régime"

passage de vitesse sans perte de regime, je demande à voir pour "sans à-coups" :D:D:D

Ha les journalistes :thumbup::o :D:D


Pour avoir longuement essayé une VFR1200 DCT dotée de la même boite,il est vrai que l'on ressent légèrement le passage 1-2 mais après c'est un régal d'onctuosité rien à voir avec une transmission classique...
Donc les journalistes ne disent pas que des foutaises;)

Oui en même temps, pour être un intégriste du RT BM et de Honda en général,
quand le VFR 1200 s'est présenté, ça semblait être la moto parfaite pour moi, bon la boite si tu passes jamais 2000t c'est bien, parce qu'elle passe les vitesse à 2000t justement n mode urbain,ce qui est franchement pénible, les vitesses changent tout le temps (certes sans à coup) mais du cou tu n'as jamais de watts...

Et si tu la mets en mode sport, elle passe à 6000t et là c'est l'inverse, tu es secoué sans arrêt parce qu'elle tire les rapports...

Bref il manque un vrai mode urbain entre les deux... parce que si ç a été pensé pour la route,va falloir l'expliquer l'intérêt d'une boite auto sur la route où tu n'es pas toujours en train de changer les vitesses.

Parce que sinon je trouve la VFR atomique et la finition est d'un niveau inconnu dans le reste de la prod moto (BM inclus... qui a beaucoup perdu en qualité et en fiabilité soit dit en passant).

Bref la boite DCT avec une nouvelle cartographie, à voir !
Messages : 381
Enregistré le : jeu. août 01, 2002 3:09 pm

Message

Bonjour a tous ,

Boite auto ou pas , il n'en reste pas moins que cette moto n'est pas un Trail .

Je n'imagine pas un tel Bestiau sur la piste , a mon avis les R1200 g/s et Ktm 990 n'ont pas beaucoup de soucis a ce faire .

Par contre , comme routière : pourquoi pas , mais le trio protection/Confort/maniabilité est il aussi bon que sur la 1300 PAn de la meme marque ?
eko
Messages : 6692
Enregistré le : mar. mars 09, 2004 10:38 pm

Message
Oui dernier point,
après l'avoir vue en vrai au salon,
il y a quand même un problème:

Elle est très moche.
En plus de couter 17.000€ bien sûr.
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
La 1200 VFR, c'est tout l'un ou tout l'autre. On l'aime ou on la déteste.
Perso j'aime. Elel change de la production actuelle et c'est ce que je cherchais lorsque je l'ai acheté. Le mienne n'est pas DCT (j'ai le 650 si je veux rouler en toutauto).
Après 25000 bornes en 1an 1/2 (loisir exclusivement) je ne regrette pas du tout son achat.
Passés les 10000 kms de rodage en 100cv (:D) j'ai pu la libérer et là on entre dans une autre dimension.
Ceci dit, je suis curieux d'essayer la version DCT, pour voir. Un jour peut être...
Messages : 930
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 6:31 am

Message
Moi je suis resté à la VFR750FT... après j'ai été interdit de moto par ma tendre moitié :mad:
Mais j'ai pu acheter la porsche à la place, donc elle est à moitié pardonnée :D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : blue8300
après j'ai été interdit de moto par ma tendre moitié :mad:
Mais j'ai pu acheter la porsche à la place, donc elle est à moitié pardonnée :D

en 2 mots t'es un bon soumis quoi........:thumbup::D:D:D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Niko
La 1200 VFR, c'est tout l'un ou tout l'autre. On l'aime ou on la déteste.
Perso j'aime. Elel change de la production actuelle et c'est ce que je cherchais lorsque je l'ai acheté. Le mienne n'est pas DCT (j'ai le 650 si je veux rouler en toutauto).
Après 25000 bornes en 1an 1/2 (loisir exclusivement) je ne regrette pas du tout son achat.
Passés les 10000 kms de rodage en 100cv (:D) j'ai pu la libérer et là on entre dans une autre dimension.
Ceci dit, je suis curieux d'essayer la version DCT, pour voir. Un jour peut être...
Moi aussi j'aime (j'aimais) bien mais faut bien reconnaitre que commercialement ça a été un gros flop avec des concessionnaires qui me harcelaient pour en acheter une neuve à -20% :(
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
Message original : harry
Message original : Niko
La 1200 VFR, c'est tout l'un ou tout l'autre. On l'aime ou on la déteste.
Perso j'aime. Elel change de la production actuelle et c'est ce que je cherchais lorsque je l'ai acheté. Le mienne n'est pas DCT (j'ai le 650 si je veux rouler en toutauto).
Après 25000 bornes en 1an 1/2 (loisir exclusivement) je ne regrette pas du tout son achat.
Passés les 10000 kms de rodage en 100cv (:D) j'ai pu la libérer et là on entre dans une autre dimension.
Ceci dit, je suis curieux d'essayer la version DCT, pour voir. Un jour peut être...
Moi aussi j'aime (j'aimais) bien mais faut bien reconnaitre que commercialement ça a été un gros flop avec des concessionnaires qui me harcelaient pour en acheter une neuve à -20% :(
Je reconnais que commercialement, c'est pas ça du tout.
Elle qui devait être la tueuse de BM.... Faudra que M. Honda revoie sa copie.
Mais franchement.... ça me va très bien comme ça.
Je n'aime pas croiser n'importe lequel de mes véhicules. Donc moins il y en a, plus ça me va :D
Répondre
24 messages • Page 2 sur 3