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Titre du sujet - 997 en angleterre

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- par cabowabo
Posté : ven. déc. 03, 2010 1:49 pm
suffirai peut être de la revendre en angleterre...si les formalités inverses sont aussi simple:question:
- par alex1019
Posté : ven. déc. 03, 2010 2:16 pm
Message original : cabowabo
suffirai peut être de la revendre en angleterre...si les formalités inverses sont aussi simple:question:
why not...

En france serieusement je vois pas le probleme de la revendre moins cher qu´une LHD...on l´achete deja moins cher de toutes facon ;)

- par laurent964C4
Posté : ven. déc. 03, 2010 2:27 pm
pour moi , c'est pas une question de prix, c'est simplement une vraie galère à conduire chez nous

Laurent
- par miatman
Posté : ven. déc. 03, 2010 2:46 pm
Un peu plus cher mais en LHD :

http://www.pistonheads.co.uk/sales/2284977.htm
- par francois968cs
Posté : ven. déc. 03, 2010 2:48 pm
Pour les formalités c'est identique à beaucoup d'import, il faut l'équivalent de cg anglaise, le certif de conformité à demander chez Porsche, le quitus fiscal à obtenir a ton CDI, et un CT en régle ;) un aller en train ou avion et retour par le chanel et le tour est joué!!
- par creatine
Posté : ven. déc. 03, 2010 2:55 pm
Pour faire simple et ayant une petite expérience d'achat, c'est simple :

Pour le côté moins galère, achète un volant à gauche (Left Hand drive), tu as un site comme pistonhead qui est très bien

Pour la démarche pour l'immatriculation :

1 - certificat de conformité de chez Porsche (fourni par ton vendeur s'il l'a .... sinon 3/4 semaines en france et payant !!! à noter que si ton vendeur te le donne en anglais, allemand, pas de problème .... )
2 - attestation de vente professionnelle ou de particulier le plus complet possible, datée, vendeur, acheteur, prix de vente (chiffres et lettres) en euro (c'est mieux), les adresses respectives ...... signatures ....
3 - le V5 (carte grise anglaise) duquel le vendeur aura enlevé la partie qui le concerne !
4 - quitus fiscal auprès de son centre d'impôt (gratuit si véhicule non neuf)
5 - certificat de demande d'immatriculation
6 - certificat de cession français (de mémoire, je l'avais fait au cas ou .....)
7 - contrôle technique que tu ne peux faire qu'avec le quitus fiscal, pas avant !!!
8 - ne pas oublier les photocopies des pièces d'identité etc .....

Si je me rappelle d'autre chose, je te dirais .....

Les voitures anglaises sont très très mais très bien entretenu ....... si je peux, je recommence !!!
Le seul truc chiant, c'est le règlement si c'est un particulier !!!;)
- par Tibo
Posté : ven. déc. 03, 2010 3:27 pm
Message original : RON75
Il y a quand même un avantage : en cas de contrôle la maréchaussée fait souffler le passager !!!
Pas seulement: le péage, le parking, Chronodrive pour les courses... c'est top !:thumbup:
- par romaric59
Posté : ven. déc. 03, 2010 5:13 pm
Message original : miatman
Un peu plus cher mais en LHD :

http://www.pistonheads.co.uk/sales/2284977.htm
pour Crepe
- par J4S
Posté : ven. déc. 03, 2010 5:15 pm
oublie ça... ;)
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