Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Mini Cooper S R53, R56....????

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=101868

Page 2 sur 9
- par Nagual
Posté : lun. sept. 06, 2010 11:49 am
Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,

Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...

Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad::mad:

Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...:o:o:o

Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...:o:o:o

En plus inconfortable au possible...:mad::mad::mad:
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
le pire étant quand tu presses le bouton sport...
l'avant ne suit plus
la voiture tressaute sur mauvais revêtement
c'est raide

j'adore la ligne et la finition est sympa, le comportement routier bof bof
- par Matt_FL6
Posté : lun. sept. 06, 2010 2:47 pm
Message original : Nagual
Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,

Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...

Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad::mad:

Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...:o:o:o

Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...:o:o:o

En plus inconfortable au possible...:mad::mad::mad:
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
le pire étant quand tu presses le bouton sport...
l'avant ne suit plus
la voiture tressaute sur mauvais revêtement
c'est raide

j'adore la ligne et la finition est sympa, le comportement routier bof bof
Je vous trouve un peu durs...


Tout en reconnaissant les défauts de la mini, je ne suis pas certain qu'elle boxe dans la même catégorie que la S3 (210ch pour les plus vieilles, avec un bon coup de pied du turbo, et le quattro), et je pense que "dangereux' est un qualificatif un peu fort :o

J'ai eu une S3 Phase 1, (avec une chtite prépa Oettinger) et c'est une voiture géniale, très difficile à prendre en défaut malgré son "faux" quattro, à l'aise partout, confortable, bien équipée, très précise etc... Pour moi, sans vouloir en faire trop ni choquer personne, c'est une sorte de "mini" Porsche Turbo et une bonne mise en bouche avant de passer à plus puissant (d'ailleurs la grande majorité de proprios de S3 que je connais ont changé pour une RS4 ou une 996TT)

D'accord pour dire que la mini ne la tient pas sur le point de l'efficacité, la motricité, le couple etc...mais je pense pas que c'est ce qu'on en attend, et le comportement routier est honnète pour une citadine, en traction ,avec quelques cannassons, et un chassis raisonnablement rigide

[Édite le 6-9-2010 par Matt_FL6]
- par Paul_e
Posté : lun. sept. 06, 2010 2:57 pm
Message original : rickman
Brabus forfour
Dieu que c'est laid ! :o
Pardon... [mode politiquement correct] j'aime pas. [/mode politiquement correct] :D

[Édite le 6-9-2010 par Paul_e]
- par Paul_e
Posté : lun. sept. 06, 2010 2:59 pm
Message original : Matt_FL6
D'accord pour dire que la mini ne la tient pas sur le point de l'efficacité, la motricité, le couple etc...mais je pense pas que c'est ce qu'on en attend, et le comportement routier est honnète pour une citadine, en traction ,avec quelques cannassons, et un chassis raisonnablement rigide
Franchement, à part sur la neige en pneus standard je n'ai été pris en défaut qu'une seule fois, et je l'avais vraiment cherché (j'étais jeune et c.n, maintenant je suis moins jeune ;) ). En mode full attack elle se débrouille vachement bien, faut juste pas oublier que ça freine moins que les Porsche. ;)
- par VHPD
Posté : lun. sept. 06, 2010 3:38 pm
Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,

Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...

Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad::mad:

Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...:o:o:o

Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...:o:o:o

En plus inconfortable au possible...:mad::mad::mad:
mieux vaut lire ça que d'être aveugle...
- par Schnitzer
Posté : lun. sept. 06, 2010 5:02 pm
Message original : VHPD
Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,

Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...

Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad::mad:

Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...:o:o:o

Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...:o:o:o

En plus inconfortable au possible...:mad::mad::mad:
mieux vaut lire ça que d'être aveugle...
Mieux vaut s'abstenir de commenter ce que l'on ne connait pas...;););)
- par Paul_e
Posté : lun. sept. 06, 2010 5:11 pm
Message original : Schnitzer
Mieux vaut s'abstenir de commenter ce que l'on ne connait pas...;););)
Et quand on connait mais qu'on est pas d'accord avec tous tes points, on fait quoi ?
- par Schnitzer
Posté : lun. sept. 06, 2010 5:23 pm
Message original : Paul_e
Message original : Schnitzer
Mieux vaut s'abstenir de commenter ce que l'on ne connait pas...;););)
Et quand on connait mais qu'on est pas d'accord avec tous tes points, on fait quoi ?
On fait comme Pierrers on s'exprime sur ce qu'on connait en y donnant son avis...respectable bien entendu...

Ca m'a toujours saoulé les commentateurs à la noix qui n'ont jamais posséder un type de voiture et qui donnent leur avis de "connaisseurs"...

On demande un avis, et vu que je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de personnes sur le forum qui soit aussi spécialiste BM et mini que moi je pense que c'est une raison suffisante pour émettre mon avis même si fortement négatif...

Maintenant des e.m.m.e.r.d.e.u.r.s il y en aura toujours mais je persiste et signe cette caisse c'est vraiment de la daube car dangereuse;););):thumbdown::thumbdown::thumbdown:

[Édite le 6-9-2010 par Schnitzer]
- par Paul_e
Posté : lun. sept. 06, 2010 5:28 pm
Message original : Schnitzer
je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de personnes sur le forum qui soit aussi spécialiste BM et mini que moi
Après 2 R53 (50.000 kms au total) et actuellement en R56D (65.000 kms and counting), je revendique le droit d'ouvrir ma g.eule. ;)

[Édite le 6-9-2010 par Paul_e]
- par Pierrers
Posté : lun. sept. 06, 2010 5:29 pm
Moi je connais, je conduis, j'ai l'habitude de conduire des caisses dangereuses :D
Je pense rouler assez vite, avoir comme pistard une assez bonne habitude du pilotage (sans être bon pour autant :( ...)

Mais je modulerai très fortement l'avis de Schnitzer.

Disons que si je file cette caisse à une bille qui ne sait que conduire des twingos diesel boite auto, et qu'il veut se prendre pour Darniche .... ça finira au tas :D

Mais pour qq qui sait manier un cerceau et attaquer, cette caisse est tout sauf dangereuse ... elle est efficace, réactive, d'une excellente tenue de route.
Le Pb est en effet le fait que ce soit une traction avant et que le passage de la puissance au train avant déclenche des perturbations qu'une bille ne saura pas anticiper.
Mais si tu sais, tu passes vraiment vite partout


Comme dit l'autre, il n'y a pas de chien méchant, mais des maitres cons.
Ben c'est pareil pour les caisses, il n'y a pas de caisses dangereuses, mais des conducteurs plus ou moins doués :D



Faudrait d'ailleurs avoir une stat d'accidentologie, ce serait intéressant ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com