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Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,
Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...
Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad:
Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...o
Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...o
En plus inconfortable au possible...:mad::mad:
le pire étant quand tu presses le bouton sport...
l'avant ne suit plus
la voiture tressaute sur mauvais revêtement
c'est raide
j'adore la ligne et la finition est sympa, le comportement routier bof bof
Message original : NagualJe suis assez d'accord avec ce que tu écris.Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,
Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...
Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad:
Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...o
Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...o
En plus inconfortable au possible...:mad::mad:
le pire étant quand tu presses le bouton sport...
l'avant ne suit plus
la voiture tressaute sur mauvais revêtement
c'est raide
j'adore la ligne et la finition est sympa, le comportement routier bof bof
Tout en reconnaissant les défauts de la mini, je ne suis pas certain qu'elle boxe dans la même catégorie que la S3 (210ch pour les plus vieilles, avec un bon coup de pied du turbo, et le quattro), et je pense que "dangereux' est un qualificatif un peu fort
J'ai eu une S3 Phase 1, (avec une chtite prépa Oettinger) et c'est une voiture géniale, très difficile à prendre en défaut malgré son "faux" quattro, à l'aise partout, confortable, bien équipée, très précise etc... Pour moi, sans vouloir en faire trop ni choquer personne, c'est une sorte de "mini" Porsche Turbo et une bonne mise en bouche avant de passer à plus puissant (d'ailleurs la grande majorité de proprios de S3 que je connais ont changé pour une RS4 ou une 996TT)
D'accord pour dire que la mini ne la tient pas sur le point de l'efficacité, la motricité, le couple etc...mais je pense pas que c'est ce qu'on en attend, et le comportement routier est honnète pour une citadine, en traction ,avec quelques cannassons, et un chassis raisonnablement rigide
[Édite le 6-9-2010 par Matt_FL6]
Message original : Matt_FL6
D'accord pour dire que la mini ne la tient pas sur le point de l'efficacité, la motricité, le couple etc...mais je pense pas que c'est ce qu'on en attend, et le comportement routier est honnète pour une citadine, en traction ,avec quelques cannassons, et un chassis raisonnablement rigide
Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,
Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...
Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad:
Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...o
Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...o
En plus inconfortable au possible...:mad::mad:
Message original : VHPDmieux vaut lire ça que d'être aveugle...Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,
Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...
Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad:
Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...o
Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...o
En plus inconfortable au possible...:mad::mad:
Message original : Paul_eEt quand on connait mais qu'on est pas d'accord avec tous tes points, on fait quoi ?Message original : Schnitzer
Mieux vaut s'abstenir de commenter ce que l'on ne connait pas...;);)
Ca m'a toujours saoulé les commentateurs à la noix qui n'ont jamais posséder un type de voiture et qui donnent leur avis de "connaisseurs"...
On demande un avis, et vu que je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de personnes sur le forum qui soit aussi spécialiste BM et mini que moi je pense que c'est une raison suffisante pour émettre mon avis même si fortement négatif...
Maintenant des e.m.m.e.r.d.e.u.r.s il y en aura toujours mais je persiste et signe cette caisse c'est vraiment de la daube car dangereuse;););):thumbdown::thumbdown::thumbdown:
[Édite le 6-9-2010 par Schnitzer]
Message original : Schnitzer
je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de personnes sur le forum qui soit aussi spécialiste BM et mini que moi
[Édite le 6-9-2010 par Paul_e]
Moi je connais, je conduis, j'ai l'habitude de conduire des caisses dangereuses
Je pense rouler assez vite, avoir comme pistard une assez bonne habitude du pilotage (sans être bon pour autant ...)
Mais je modulerai très fortement l'avis de Schnitzer.
Disons que si je file cette caisse à une bille qui ne sait que conduire des twingos diesel boite auto, et qu'il veut se prendre pour Darniche .... ça finira au tas
Mais pour qq qui sait manier un cerceau et attaquer, cette caisse est tout sauf dangereuse ... elle est efficace, réactive, d'une excellente tenue de route.
Le Pb est en effet le fait que ce soit une traction avant et que le passage de la puissance au train avant déclenche des perturbations qu'une bille ne saura pas anticiper.
Mais si tu sais, tu passes vraiment vite partout
Comme dit l'autre, il n'y a pas de chien méchant, mais des maitres cons.
Ben c'est pareil pour les caisses, il n'y a pas de caisses dangereuses, mais des conducteurs plus ou moins doués
Faudrait d'ailleurs avoir une stat d'accidentologie, ce serait intéressant
Je pense rouler assez vite, avoir comme pistard une assez bonne habitude du pilotage (sans être bon pour autant ...)
Mais je modulerai très fortement l'avis de Schnitzer.
Disons que si je file cette caisse à une bille qui ne sait que conduire des twingos diesel boite auto, et qu'il veut se prendre pour Darniche .... ça finira au tas
Mais pour qq qui sait manier un cerceau et attaquer, cette caisse est tout sauf dangereuse ... elle est efficace, réactive, d'une excellente tenue de route.
Le Pb est en effet le fait que ce soit une traction avant et que le passage de la puissance au train avant déclenche des perturbations qu'une bille ne saura pas anticiper.
Mais si tu sais, tu passes vraiment vite partout
Comme dit l'autre, il n'y a pas de chien méchant, mais des maitres cons.
Ben c'est pareil pour les caisses, il n'y a pas de caisses dangereuses, mais des conducteurs plus ou moins doués
Faudrait d'ailleurs avoir une stat d'accidentologie, ce serait intéressant