Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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C 'est ce que je disais ; vous etes vraiment des peres pour moi!!

PV tech, ton idée est excellente!!Je vais carrément voir chez Oreca ce qui se fait exactement!!Car je pensais que ce serait bien plus cher!!


Mon seul probleme etant une fois que j'ai acheté les pieces, a qui je vais demander de faire le travail? Car moi en mecanique je suis pas forcement super doué!!:D Et est ce que c'est compliqué (et donc long et cher en main d'oeuvre, ou est ce un truc relativement simple a la porté de tout mecano?? Merci encore a tous, pour votre aidé, je suis bluffé!;)

Pour ce qui est de mon mail envoyé, je n'ai en effet pas encore eu de reponse!:question:
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Message original : chris-91
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Message original : frenchchris Il y a cette solution là aussi mais a priori ca ne se fait pas sur 986 ou alors il faut bidouiller un systeme initialement prevu pour 996 et je ne veux pas non plus que mon 986S ressemble a un DTM (meme s il en serait encore loin c'est pour l'image!!):D
Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.

Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.

L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
on progresse :cool:;)
Tu m'etonnes!!Sans vous je ne serais jamais arrivé ne serait ce qu'a ces conclusions!!Là j'ai carrément l''impression que je vais enfin pouvoir monter mes semi slicks et mes combinés sans trop craindre lors d'une utilisation circuit!
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Message original : chris-91
Message original : lalex
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Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.

Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.

L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
Faut percer le carter??
je pense qu' il parle de l' accumulateur qui se branche en dérivation , pas du carter :cool:;)
Justement, en quoi consiste le principe d'un accumulateur de pression d'huile?
Au moins que si j'apelle Oreca je sache un minimum de quoi je parle!!:D
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Message original : frenchchris
Justement, en quoi consiste le principe d'un accumulateur de pression d'huile?
Au moins que si j'apelle Oreca je sache un minimum de quoi je parle!!:D
On va recopier bêtement le catalogue Oreca:

" Il s'agit d'un cylindre étanche, muni d'un piston qui compartimente l'huile et l'air. Ce cylindre se rempli seul en fonction de la pression d'huile dans le circuit, jusqu'à atteindre le point d'équilibre entre pression d'air et pression d'huile. de ce fait, en cas de chute de pression d'huile au moteur, il libérera l'huile accumulée et compensera la baisse de pression"

Il faut aussi savoir que l'utilisation d'une vanne n'est pas obligatoire.
A quoi sert cette vanne alors?
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Et si tu passais un coup de fil à ORECA ? :D:D
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Peter on t' as reconnu :D:D:D
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Message original : chris-91
Peter on t' as reconnu :D:D:D
:D:D:D
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Non non; j'ai en effet pu lire que Peter posait un peu les memes questions que moi; (ba oui forcement je me suis interessé aux réponses qu il a obtenues!)

Je vais apeller Oreca au retour de vacances et je vous dirait ce qu ils m'ont repondu;

en tt cas merci a vous pour l'idée et pour vos reponses!:D
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N'oublie de nous tenir au courant quand tu auras des retours.:)
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Oui biensur sans fautes!!;)
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