Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
C 'est ce que je disais ; vous etes vraiment des peres pour moi!!
PV tech, ton idée est excellente!!Je vais carrément voir chez Oreca ce qui se fait exactement!!Car je pensais que ce serait bien plus cher!!
Mon seul probleme etant une fois que j'ai acheté les pieces, a qui je vais demander de faire le travail? Car moi en mecanique je suis pas forcement super doué!!:D Et est ce que c'est compliqué (et donc long et cher en main d'oeuvre, ou est ce un truc relativement simple a la porté de tout mecano?? Merci encore a tous, pour votre aidé, je suis bluffé!;)
Pour ce qui est de mon mail envoyé, je n'ai en effet pas encore eu de reponse!
PV tech, ton idée est excellente!!Je vais carrément voir chez Oreca ce qui se fait exactement!!Car je pensais que ce serait bien plus cher!!
Mon seul probleme etant une fois que j'ai acheté les pieces, a qui je vais demander de faire le travail? Car moi en mecanique je suis pas forcement super doué!!:D Et est ce que c'est compliqué (et donc long et cher en main d'oeuvre, ou est ce un truc relativement simple a la porté de tout mecano?? Merci encore a tous, pour votre aidé, je suis bluffé!;)
Pour ce qui est de mon mail envoyé, je n'ai en effet pas encore eu de reponse!
Message original : chris-91on progresse ;)Message original : xxxxxxxChez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.Message original : frenchchris Il y a cette solution là aussi mais a priori ca ne se fait pas sur 986 ou alors il faut bidouiller un systeme initialement prevu pour 996 et je ne veux pas non plus que mon 986S ressemble a un DTM (meme s il en serait encore loin c'est pour l'image!!):D
Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.
L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
Message original : chris-91je pense qu' il parle de l' accumulateur qui se branche en dérivation , pas du carter ;)Message original : lalexFaut percer le carter??Message original : xxxxxxx
Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.
Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.
L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
Au moins que si j'apelle Oreca je sache un minimum de quoi je parle!!:D
Message original : xxxxxxxOn va recopier bêtement le catalogue Oreca:Message original : frenchchris
Justement, en quoi consiste le principe d'un accumulateur de pression d'huile?
Au moins que si j'apelle Oreca je sache un minimum de quoi je parle!!:D
" Il s'agit d'un cylindre étanche, muni d'un piston qui compartimente l'huile et l'air. Ce cylindre se rempli seul en fonction de la pression d'huile dans le circuit, jusqu'à atteindre le point d'équilibre entre pression d'air et pression d'huile. de ce fait, en cas de chute de pression d'huile au moteur, il libérera l'huile accumulée et compensera la baisse de pression"
Il faut aussi savoir que l'utilisation d'une vanne n'est pas obligatoire.
Non non; j'ai en effet pu lire que Peter posait un peu les memes questions que moi; (ba oui forcement je me suis interessé aux réponses qu il a obtenues!)
Je vais apeller Oreca au retour de vacances et je vous dirait ce qu ils m'ont repondu;
en tt cas merci a vous pour l'idée et pour vos reponses!:D
Je vais apeller Oreca au retour de vacances et je vous dirait ce qu ils m'ont repondu;
en tt cas merci a vous pour l'idée et pour vos reponses!:D