Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Y a aussi ça dans le genre.
Même si la morale est ... discutable si on extrapole à tout ce qui est mécanique.
plainte contre les cloches des vaches
Même si la morale est ... discutable si on extrapole à tout ce qui est mécanique.
plainte contre les cloches des vaches
Message original : philco
Je suis né au pied de charade... Les actuels raleurs faisaient le siége du conseil régional pour obtenir des permis de construire, maintenant que le prix des villas explosent aussi sur clermont, les ventes font fantasmer les proprios...
S'ils pouvaient le faire interdire, ils seraient trés heureux....
Si en plus de la chicane il y a du pognon à faire, y n'a plus le bulbe qui frétille le Bougnat , y danse carrément la samba. :thumbdown:
Message original : boub42L'est un peu dangereux quand même!;):)Message original : Jeap
Il a l'air super ce circuit ! J'ai jamais vu de sortie organisé la bas. J'espère y alelr avant qu'il ferme
Par ailleurs, c'est à chacun de prendre ses responsabilités ; soit on décide par exemple de prendre le gauche après les stands (pour moi le plus dangereux du circuit en question) à la limite, on dérive des quatre roues pour finir au bord du vibreur à l'extérieur, alors quel bonheur, évidemment ce n'est pas sans frisson; mais alors pourquoi faire du circuit si il n'y en a pas et surtout il faut être bien conscient qu'on peut se louper, c'est la vie et c'est tout.
Si on prend Dijon, réputé pour être très technique pour aller vite mais pas vraiment dangereux, eh bien j'estime que le droite en cuvette avt la ligne droite est bien plus piégeux qu'aucun virage de charade et beaucoup se sont retrouvés ds le rail à cet endroit car comme c'est large on a un sentiment de fusse sécurité; bon ce que j'en dis est comme d'habitude un avis totalement personnel; Encore un truc, je préférais les karts sans pontons (époque où je courais), on savait qu'en se touchant on s'envolait (j'ai fait 15 métres en l'air à ma première course en 1980 en montant sur le roue arière de celui qui me précédait à 80à l'heure à peu près, donc j'ai donné et cela ne m'a pas refroidi au contraire m'a permis de progresser), donc on était toujours très près et le but était d'avoir la pus grande dextérité, d'aller vite à deux centimétres ente les roues à 120 à l'heure et sous l'eau en pneus lisses et là quel bonheur; aujourd'hui ils se touchent sans souci, où est le plaisirr ?
On est bien d'accord, le circuit de Charade est un tracé technique très sympa et on ne peut pas aller très vite là bas, mais toute sortie, ou tout du moins beaucoup se solde par des dégâts!;)
Dijon n'est pas tellement mieux loti du fait qu'on y roule bcp + vite!!!!
Effectivement je pense que tu veux parler de la célèbre courbe de Pouas que tout bon Pilote se targue de passer à fond:D:D:D, avant d'enquiller l'interminable ligne droite!;)
Dijon n'est pas tellement mieux loti du fait qu'on y roule bcp + vite!!!!
Effectivement je pense que tu veux parler de la célèbre courbe de Pouas que tout bon Pilote se targue de passer à fond:D:D:D, avant d'enquiller l'interminable ligne droite!;)
Message original : boub42
On est bien d'accord, le circuit de Charade est un tracé technique très sympa et on ne peut pas aller très vite là bas, mais toute sortie, ou tout du moins beaucoup se solde par des dégâts!;)
Dijon n'est pas tellement mieux loti du fait qu'on y roule bcp + vite!!!!
Effectivement je pense que tu veux parler de la célèbre courbe de Pouas que tout bon Pilote se targue de passer à fond:D:D:D, avant d'enquiller l'interminable ligne droite!;)